Je suis Français d'origine marocaine
Quelle "origine" ? Le père ? La mère ? Si c'est ton père, tu es automatiquement marocain, et tu oublies le consulat de
France.
Il faut qu'elle ramène des papiers très loufoques comme le certificat de conversion (non seulement ma femme est d'origine pakistanaise, donc je ne vois pas comment une musulmane doit prouver sa religion ; mais en plus il me semblait que c'était uniquement pour la marocaine qui épouse un non-musulman
Et dans ce cas c'est le certificat de conversion du mari :)
Pour une femme d'une des "religions du Livre" aucun besoin de conversion, mais par contre, éventuellement, un certificat. 99% des adouls se contentent d'une déclaration sur l'honneur.
Un autre document est un certificat médical (on ignore pourquoi...).
Essentiellement pour informer un des deux conjoints si l'autre a une MST :D :D :D en pratique, c'est une formalité, un "certificat visuel" qui va te couter dans les 100 dirhams.
Enfin mes contacts au
Maroc m'ont dit que ça prenait jusqu'à 6 mois pour finaliser les démarches.
ça me parait long.... en dehors de la comédie de la capacité à mariage au consulat de
France, j'ai fait ça en un mois. Par contre, faire venir les papiers de l'étranger peut prendre du temps...
Il reste le cas du consulat. Mais c'est horriblement complexe dès lors que l'un des deux époux n'est pas Français (ma femme).
Et impossible si le
Maroc te considère comme marocain. Et si tu es "français" il te faut la capacité à mariage, avec beaucoup de papiers, entretiens, etc... encore moins simples
Je n'ai jamais vu des démarches aussi complexes de ma vie.
:D :D :D jeune padawan....
Quelle solution me conseillez-vous ?
Là comme ça c'est difficile à dire. Même si tu voyages beaucoup, tu dois bien avoir une résidence quelque part, ta compagne aussi. ca dépend de beaucoup de choses, y compris du métier, du niveau de ressources, etc...
*Document certified true stating religion in the name of the foreign fiancée, or a certified copy of the deed of conversion to Islam or any other evidence documents of religion;
OR OR OR
Bref un truc qui prouve qu'elle est monothéiste "stating religion OR conversion". La version française parle de "confession" mais ne précise pas "musulmane". Je ne sais pas comment cela se passe au Pakistan, mais il me semble qu'un papier avec "12 témoins" certifié au consulat ça devrait le faire :D :D :D (si l'addoul n'accepte pas une attestation ou la simple récitation de la chahada)