bonjour,
voila mon histoire, je me suis déjà marié au
Maroc en 2002 et je viens de divorcer il n'y a pas longtemps, je m'étais promis plus de marocaine et plus de mariage, mais lors d'un voyage à
Agadir en avril dernier, j'ai eu le coup de foudre pour une marocaine, les sentiments sont partagés, elle a aussi été marié à un français et divorcé comme moi, je l'ai revu plusieurs fois et nous avons prévu un mariage pour septembre, on a fait la demande de ccm, il me manque juste mon acte de naissance avec mention divorcé.
maintenant voici mes questions car c'est pas simple, au
Maroc tout le monde demande un certificat de non appel pour le divorce mais le greffe du tribunal ne peut pas m'en donner un puisqu'il n'y a aucun délai d'appel, le seul appel possible serait un pourvois en cassation, j'ai bien sur la lettre d'acquiescement signée des deux parties, est ce que ça suffit?
D'autre part ma future femme s'est renseignée auprés de l'Adoul qui l'a déjà marié une fois pour savoir si je devais faire l'exequatur au
Maroc (étant encore marié la bas), il lui a répondu qu'il ferait passer le dossier sans ça est-ce encore une fois possible?
L'exequatur coute 5000 dhs, il faut prendre un avocat, c'est long, en sachant que aprés le mariage nous irons en
France et ne resterons pas au
Maroc.
Voil, j'espére avoir été clair même si ce n'est pas simple, je connais déjà la procédure de mariage pour être passé par la une fois mais en 2002 c'était plus simple je pense, maintenant il faut même aller à
Rabat pour aller chercher un extrait de casier judiciare Marocain!!!
merci pour vos réponses ou si quelqu'un est passé par le mariage mixte récemment.