Bonjour
Je viens de passer 3 semaines en
Lettonie.
Même si c'est un petit pays, il y a beaucoup de chose à voir et à faire...
Pour répondre à ta question sur un séjour en bord de mer et sur ma petite connaissance du pays, je peux te donner ces quelques informations :
La grande station balnéaire de
JURMALA est très belle. Pratiquement pas de constructions sur le front de mer car une bordure forestière est présente partout. C'est proche de
Riga et donc il y a pas mal de monde, surtout le week-end. Mais ça reste très agréable.
Sinon j'ai passé quelques jours à Pavilosta qui est situ" à peu près à mi-chemin entre
LIEPAJA et VENSPILS. C'est tout petit, il y a près peu de monde mais aussi très peu d'hotels! La cote est magnifique, sable blanc, sauvage, quasi-déserte même dans la station elle-même mais il ya aussi très peu d'accès possible vers la plage en dehors de la ville elle-même.
Il y a aussi
LIEPAJA ville moyenne dont le centre est très sympa. La ^lage est superbe aussi, peu de monde ; c'est un compromis entre
Jurmala et Pavilosta si on veut.
D'une façon générale, les plages sont merveilleusement propres (par rapport aux notres!) et bien équipées dans les endroits fréquentés (toilettes, jeux pour enfants, cabane pour se changer, bars avec terrasses) mais c'est facilité par l'absence de marées. Pour ce qui est de l'eau : elle est très peu salé et fraiche mais pas plus qu'en pointe
Bretagne.