|  |  |
 | | | | Se procurer de l'alcool au Québec? VieuxPeintre · 9 avril 2009 à 16:14 19 messages · 11 participants · 11 047 affichages | | | | 9 avril 2009 à 16:14 Se procurer de l'alcool au Québec? Message 1 de 19 · 10 768 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d'un stage pour mes études, je vais partir 3 mois au Québec, de Mai à Août. Étant amateur inconditionnel de vodka, pastis et whisky j'aimerais savoir si il est facile de s'en procurer au Québec, et surtout si les prix sont comparables à ceux que l'on trouve en France. J'ai en effet parcouru le web à la recherche des sites de grandes surfaces au canada, et à mon grand désarroi je n'ai nulle part trouvé autre chose que de la bière ou du vin dans leurs catalogues, qui plus est à des prix terrifiants !
Est-ce un oubli de leur part, les alcools forts s'achètent-ils en dehors des grandes surfaces ? S'agit-il d'un produit "de luxe" au Québec?
Merci de votre réponse par avance. | | | Ce stage sera peut-etre l'occasion de faire une cure ??? Sinon, rassure-toi nos amis québecois ont des grandes surfaces, on y trouve même de l'alcool... | | | Bonjour,
Il faut consulter le site de la SAQ et l'onglet spiritueux et vous aurez tous les produits vendus sous monopole par la dite société d'État.
Vos achats au Québec contribueront ainsi è renflouer les finances de la province. | | | Les alcools forts ne se vendent pas en épicerie au Québec, seulement à la SAQ (société des alcools du Québec). À l'épicerie tu auras quelques vins et beaucoup de bières ;)
Évidement tous les alcools ainsi que les vins sont bien plus cher qu'en France, mais disons que ça fait partie du jeu ! Si tu es vraiment accro tu peux toujours t'en emmener 2 bouteilles en avion (voir le site des douanes du Canada) ça fera toujours ça de pris. | | | SAQ, comme mentionné plus haut. Sauf pour la bière qu'on achète un peu partout, mais vins et autres alcools c'est à la SAQ. Et, en effet, vous trouverez que les prix sont terrifiants comme vous dites par rapport à la France. Compter au minimum une 20aine de $ pour une bouteille de vodka de 750ml, pour un whisky correct peut-être 35-40$ et plus. Il y a quand même moins cher avec les marques locales comme Canadian Club et co. | | | Merci beaucoup de toutes vos réponses | | | Un 75cL Canadian Club Classic de 12 ans (Whisky Canadian) se vend $24.90 CDN = 15 Euros.....c'est quand même pas si mal quand tu peux obtenir $1.63 CND pour 1 euro.
Veinard, tu vas pouvoir te prendre des cuites à rabais. Bouteille de vin de table rouge d' Afrique du Sud à 6 euros, faut savoir que pratiquement tous les vins sont importés.
Visite SAQ.com
Bon séjour chez nous! | | | alors dabord pour ce qui est de la vodka et du whisky tu en trouveras de tres bon ici
pour ce qui est du pastis tu en trouveras sans probleme (ricard, 51) mais il est pas mal cher donc pour lui je te conseille de tant acheter 2 bouteilles a l'aeroport de ton depart tu y a droit sans taxes
allez zou !!! et pour ce qui est des glacons t'inquietes pas ici on les prepare l'hiver pour été
la preuve en images   
| | | Les glaçons ici sont à volonté par contre ici c'est la SAQ, la SAQ, la SAQ....; abandonne l'idée d'une petite foire aux vins avec dégustation, abandonne l'idée d'une fabuleuse découverte d'un vin de pays dans une petite épicerie... C'est la SAQ....avec les prix de la SAQ. Il y a quelques bouteilles en supermarché mais crois-moi, laisse tomber !  Par contre, il y a une "petite route des vins" avec des gens super sympathiques, amoureux de leur métier et avec de....très bons produits | | | Comme tout le monde l'a déjà dit c'est à la SAQ que ça se passe. Les dépanneurs et épiceries c'est pour les produits de masse. Tes meilleures prix sont aux boutiques hors taxe des aéroports. J'ai cessé de vouloir à tout prix ramener tout ce que j'avais droit des pays étrangers. À ma grande surprise j'ai ramené 2 bons vins argentins que j'ai retrouvé à la SAQ à meilleur prix, et que j'avais acheté directement chez le producteur ! Je demeure pas loin de la frontière ontarienne où les produits sont encore moins chers. Donc mon moto c'est que je n'achète que ce dont je connais les prix. Aussi le Québec ne produit pas de grand cru, hormis nos excellents vins de glace, ce qui fait de nous des importateurs. Le beau côté de tout ça est que même dans une petite SAQ tu as des vins de toute la planète. Une bonne occasion de sortir des sentiers battus i.e. de goûter autre chose que les vins français | | | À: Tr9mpe0te · 10 avril 2009 à 23:51 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 11 de 19 · 10 118 affichages · Partager Les glaçons ici sont à volonté par contre ici c'est la SAQ, la SAQ, la SAQ....; abandonne l'idée d'une petite foire aux vins avec dégustation, abandonne l'idée d'une fabuleuse découverte d'un vin de pays dans une petite épicerie... C'est la SAQ....avec les prix de la SAQ. 
Dis-donc toi, keske tu as contre la SAQ....???? C, est une tres bonne business.....qui rapporte des gros sous que, via mes impots, je ne dois pas fournir à notre si tant bon gouvernement.... Au lieu de te plaindre, tu devrais plutôt encourager tout le monde à boire, boire et boire encore jusqu'à plus soif....  Imagine: chaque fois que tu achetes un Chateau Eyquem à 480$ la moitié va directo dans les caisses de l, état ce qui me permet de soigner gratos tout mes petits bobos + médicaments pour (presque) rien....Paraitrait même qu'ils vont nous (re) faire de vraies bonnes routes..... | | | À: Memphre · 12 avril 2009 à 15:20 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 12 de 19 · 10 029 affichages · Partager De vraies bonnes routes???  arrête de boire Memphre, tu délires.... | | | À: Memphre · 12 avril 2009 à 15:25 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 13 de 19 · 10 023 affichages · Partager Salut Memphré,
Faudrait aussi les encourager à participer à l'effort de Loto- Québec....l'autre vache à lait de notre gouvernement | | | À: Néfer · 13 avril 2009 à 16:37 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 14 de 19 · 9 953 affichages · Partager Je ne critiquais aucunement la SAQ, je constatais seulement que l'on ne peut pas acheter de l'alcool, du vin autre que dans les SAQ (je ne parle pas des quelques bouteilles qui sont en vente en supermarché). Vache à lait sûrement mais il est dommage que les produits soient souvent chers et la concurrence pourrait être bénéfique.
Pas de critique là-dedans sauf si on désire en trouver ! Là dessus, je pars ouvrir une bonne bouteille ! | | | À: Tr9mpe0te · 13 avril 2009 à 16:58 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 15 de 19 · 9 947 affichages · Partager Bonjour,
Vois pas la raison de m'avoir adressé le message précédent.
1. mon message s'adressait à Memphré, pas à d'autre; alors aucune critique de ma part ne vous était adressée, sauf si on désire en trouver !
2. vous et moi faisons les mêmes constatations envers les prix exorbitants des produits vendus par la SAQ et souhaitons tous les deux la fin de ce monopole qui hélas n'arrivera. Ce n'est pas la première fois que je l'écris; j'ai l'habitude de recommander à nos visiteurs de faire le plein (vin et essence) en Ontario.
Vous écrivez vivre au Québec alors vous n'êtes pas sans savoir que les trois vaches à lait du gouvernement sont la SAQ, Loto Québec et l'Hydro- Québec. | | | À: Néfer · 13 avril 2009 à 17:00 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 16 de 19 · 9 910 affichages · Partager Vois pas la raison de m'avoir adressé le message précédent.
Parce que tu étais tout en bas de la discussion, tout simplement  Sans rancune ! | | | À: Néfer · 15 avril 2009 à 20:17 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 17 de 19 · 9 874 affichages · Partager Vous écrivez vivre au Québec alors vous n'êtes pas sans savoir que les trois vaches à lait du gouvernement sont la SAQ, Loto Québec et l'Hydro- Québec.
Chaaaarest vient d, en inventer une autre....: l'immatriculation des motocyclettes. Je viens de recevoir la facture pour ma toute petite Honda Shadow 750 :518, 00$ soit 2 fois le prix de ma taxe- voiture....  Et vous trouvez le vin cher....???????
PS: si cela peut en consoler certains, la piquette californiene vendue aux Zétats est devenue, elle aussi, extrêmement chère. | | | À: Memphre · 15 avril 2009 à 23:29 · Modifié le 16 avr. 2009 à 0:29 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 18 de 19 · 9 865 affichages · Partager C'est rien ça, c'est à se demander s'il n'y a pas pour bientôt une immatriculation en préparation pour les tondeuses à gazon.
Pour le vin, tu as raison d'autant plus que le taux de change nous a déjà été plus favorable seulement six mois en arrière.
Pour ma part, je favorise l'achat chez-nous: les vins de la péninsule du Niagara et ceux de Bristish Columbia achetés à Hawksbury, On ou sur Rideau à Ottawa; ainsi pas de taux de change ni de prix majorés par la SAQ!
Bonne soirée. | | | À: Memphre · 16 avril 2009 à 1:16 Re: Se procurer de l'alcool au Québec? Message 19 de 19 · 9 853 affichages · Partager Oh Memphré !!! je ne dirais pas de la piquette Californienne ! car il y a des très bons vins Californiens, il s'agit de les découvrir ! D'ailleurs je l'ai découvert en allant à Vegas  Bon et avec ma bonne mémoire, je ne me souviens plus du nom mais une personne avec qui je travaille et un fin connaisseur de vin (suivi des cours et tout le tralala + cave a vins impressionnante et bien remplie) et il commande parfois du vin Californien via Internet tout dépendant des prix et des arrivages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |