Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Enaid57 · 1 juillet 2011 à 4:31 7 messages · 3 participants · 3 221 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 4:31 Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 1 de 7 · 3 203 affichages · Partager J'essaye de trouver un endroit à Québec ou je pourrais me procurer du sirop de banane. C'est certain que j'aimerais bien que cela soit dans la ville de québec ou les environs mais si vous connaissez un endroit ou je pourrais le commander par internet, cela pourrait faire. | | | À: Enaid57 · 2 juillet 2011 à 19:28 Re: Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 2 de 7 · 3 170 affichages · Partager Une petite recette peut-être?
5 kilos de bananes, 1 litre d'eau, 1 kilo de sucre, et jus d'un demi citron
Réalisez la recette " Sirop de bananes" directement en bouteilles . Éplucher les bananes bien mûres, les couper en rondelles fines et les faire cuire dans l'eau avec le jus d'un demi citron jusqu'à ce qu'elles soient attendries. Eteindre le feu, ajouter le sucre et écraser les morceaux de banane tout en mélangeant afin de faire dissoudre le sucre. Porter à ébullition et faire cuire à petits frémissement pendant environ 5 mn. Laissez tiédir, filtrer et mettre en bouteilles.
Et n'oubliez pas que la modération a bien meilleur goût! | | | À: Enaid57 · 6 juillet 2011 à 19:53 Re: Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 4 de 7 · 3 120 affichages · Partager Dis-moi, que fais-tu avec du sirop de banane? | | | À: LiseDenise · 6 juillet 2011 à 22:15 Re: Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 5 de 7 · 3 115 affichages · Partager Je mets cela sur des crêpes comme dans le sud ou bien sur une crème glacée vanille...mium! | | | À: Enaid57 · 6 juillet 2011 à 23:06 Re: Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 6 de 7 · 3 113 affichages · Partager Merci, je n'avais jamais entendu parler de sirop de banane même dans le sud. | | | À: LiseDenise · 7 juillet 2011 à 1:28 Re: Où se procurer du sirop de banane à Québec ou ses environs? Message 7 de 7 · 3 112 affichages · Partager Celui qui est ici est un peu moins épais que l, autre mais goute autant ;-) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |