Bonjour,
Je suis Thomas, 37 ans. Nous partons à Hué en avril, la dernière fois que nous avons voyagé loin c'était... bien et quand on a aimé on ne compte pas les années.
Bref depuis il y a 3 enfants (de 1 à 8 ans).
Pour notre 1er voyage en mode famille nombreuse, nous partons peu de temps (une dizaine de jours), et pour plein de raisons ce sera un truc assez calme autour donc de Hué et
Hoi An.
Au départ il n'est pas question de faire un périple à vélo. Simplement en nous rendant compte que les distances ne seront pas énormes notamment à Hué entre la cité, les tombeaux voire la plage, nous avons l'impression que ce serait sympa de se déplacer à vélo pour gagner en autonomie (à deux sens : moins dépendre d'une voiture avec chauffeur ou d'un bus et aller plus loin que la marche des enfants).
Ce qui génère plusieurs questions :
- D'abord sur la cyclabilité des environs de Hué voire
Hoi An avec des enfants : il n'est pas question d'aller dans une grande agglo, mais est-ce réaliste ?
- Ensuite sur le matériel : nous sommes à peu près suréquipés en
France, de la bonne remorque au follow-me en passant par le tandem, mais vu le peu d'utilisation et la durée du séjour notre 1er réflexe est louer. Nous avons vu un exemple de location de vélo suiveur, mais si on met les 2 ainés là-dessus la plus petite ne peut plus aller nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà vu à louer une remorque potable, un siège bébé... toute solution permettant de transporter sur 15 bornes max dans la journée des enfants ?
Si quelqu'un se sent inspiré pour répondre, un grand merci d'avance. Pour ne pas avoir l'air gratuitement malpoli je précise que j'aurai sans doute 3-4 jours de coupure internet avant de regarder vos réponses !