| Se reconnaitre à vélo? Jakès29 · 7 mars 2012 à 17:53 · 2 photos 32 messages · 18 participants · 5 558 affichages | | | | À: Jakès29 · 10 mars 2012 à 15:24 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Salut à toutes et tous. Motard à mes heures perdues, quand je croise un "confrère" nous nous saluons d'un signe de la main, parfois d'un v comme victoire ou d'un hochement de la tête, si la main gauche est occupée. Cyclocampeurs, nous nous croisons rarement mais nous ne manquons jamais de nous saluer, surement dû au fait d'avoir l'impression d'appartenir à une "caste de privilégiés", et aussi surtout pour partager notre bonheur. Perso j'aime bien le v de la victoire tout comme les motards comme signe d'appartenance. | | | À: Gillou05 · 12 mars 2012 à 18:54 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour, après avoir posé la question aux membres de la direction de VF, il apparait qu'ils ne sont pas favorables à la reproduction d'un logo aux couleurs identiques du forum, mais ils ne sont pas opposés à un logo un peu différent qui comporterait spécifiquement la mention " Membre de Voyage Forum ". On peut le comprendre effectivement par le fait que les couleurs identiques à VF pourraient laisser penser que le cyclo est sponsorisé par VF et qu'en cas de mauvaise conduite ou de bêtise délibére, les éventuelles victimes pourraient s'en prendre à la direction de VF.... Cette position peut se comprendre.... Donc, à fignoler.... | | | À: Jakès29 · 14 mars 2012 à 11:27 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Salut
Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.
Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.
Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.
Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.
Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.
Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?
Un vieux grincheux | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 11:52 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, Je suis assez d'accord avec ce message d'alerte. je trouve que nous sommes déjà très reconnaissables avec ces drôles de portes bagages avant et ces sacoches particulières. Bien qu'arborant les mêmes signes de reconnaissance nous lisons dans les lignes de ce forum que nous sommes assez différents les uns des autres quand nous ne sommes pas franchement opposés. J'ai un apriori sympathique pour les porteurs de sacoches mais je sais que je dois au quotidien lutter contre mes apriori. au plaisir de vous croiser bernard | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 12:08 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Salut
Désolé pour l'avis discordant, mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pratique.
Voyager, c'est mettre un peu d’inattendu, d'aventure et de découverte dans sa vie. Si c'est pour essayer de retrouver des personnes avec qui on entretient de temps à autres des relations quasi épistolaires par l'intermédiaire d'un double virtuel, c'est pour moi un peu triste.
Ceci me semble s'inscrire dans une démarche de "facebookisation" de la vie réelle, comprenne qui pourra.
Je suis peut-être un peu dur, mais je suis en train de me détacher des quelques rares forums virtuels sur lesquels je suis inscrit car je réalise que peu à peu ce type de communication peut parasiter, voire gêner les relations réelles.
Rencontrer dans la vie réelle des personnes qui participent à un forum sur lequel on est inscrit, c'est sympa si ça se fait involontairement. Par contre, chercher à ce que les gens réels rencontrés lors d'un voyage soient d'abord connus pour leur avatar numérique, puis reconnus par un signe d'appartenance, de ralliement c'est donner la primeur au virtuel sur le réel.
Chercher un fanion, un pseudo sur le vélo croisé sur la route, très peu pour moi. Exhiber un tel signe "communautaire", encore moins. Suis-je le seul à régir ainsi ?
Un vieux grincheux
Libre à toi, libre aux autres. Non ? | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 12:28 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, libre à toi bien sûr, mais moi, je l'arborerais avec plaisir ce signe de reconnaissance, n'en déplaise à " un vieux grincheux "  Bonne route à toi | | | À: Azraq · 14 mars 2012 à 12:30 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Libre à toi, libre aux autres. Non ?
Oui. On nous demande notre avis, je donne le mien. Libre à quiconque d'y adhérer ou non.
(peut être) aurions nous du bonheur à nous reconnaitre comme membres de cette collectivité ? Nous identifier les uns(es) aux autres ? Qu'en pensez vous ? Vraie fausse bonne idée ? Comment ? Arborer un fanion ? auto-collant ? [..] Jacques.
Si mon simple avis personnel a été compris comme un jugement absolu n'accordant pas la liberté de penser aux autres, ça me conforte dans mon opinion : une communication par avatar et clavier interposés n'a rien à voir avec la vie réelle.
Allons pédaler, il fait beau. | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 15:08 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Salut
Un vieux grincheux
+1 | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 18:06 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Salut
Un vieux grincheux
Plus 1.
J'ai voyagé une grande partie de ma vie sur les cinq continents, et je n'ai jamais eu besoin de signes distinctifs.
Une petite anecdote: Lors d'un voyage en Asie, je rencontre le matin un autre voyageur, comme moi en vélo, nous décidons de rouler un petit peu ensemble. Nous discutons toute la journée en anglais, et à l'étape du soir lors de la préparation du repas je donne le menu en français, et oh miracle il me répond également en français. Nous étions tous les deux français.
Voila sans signe distinctif ou fanion nous nous sommes quand même reconnus. Vive la cuisine française. | | | À: 8xc · 14 mars 2012 à 20:35 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Salut
Un vieux grincheux
Je rigole......  de ce genre de commentaires, beaucoup d'entre vous adhère à CCI...... FFCT...ect....... Et vous êtes contre la pose d'un petit logo pour se reconnaitre..........Là désolé mais je ne comprend pas................................................. | | | À: Claude19 · 14 mars 2012 à 22:19 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Tu as l'air de savoir des trucs sur moi que j'ignore totalement, tu es sans doute devin. Je ne connais aucun de ces trois signes : "CCI...... FFCT...ect.......". Mais si ça t'amuse de dire que j'en fais partie, et si cela te fait rigoler, continue, c'est bon pour la santé. | | | À: 8xc · 15 mars 2012 à 12:58 Re: Se reconnaitre à vélo? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager J'ai relu le post du début et me suis dis ça va faire chauffer les claviers, il a simplement posé quelques questions on adhère ou pas!! tu veux ou tu veux pas!! Pour la question du virtuel et de la vraie vie ; Le virtuel n'a de sens que s'il y a derrière lui un scénario, du réel, donc de la vraie vie pour le faire fonctionner. Ce qui m'étonne c'est que tu sois encore : Sur un forum,
, Un Picasa... au vu de tes propos, mais tu fais comme veux  | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 4 mars 2013 à 17:33 Nono4479 » | | | | 27 | 28 mai 2008 à 15:22 Cr0vax » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |