Bonjour,
Petit retour d'experience récente qui peut etre profitable, je ne savais pas trop où mettre cela.
J'ai passé la frontière
Monténegro/
Albanie il y a quelques jours, sur l'axe
Podgorica -
Shkoder.
Premier point, la route de quelques km entre les 2 postes frontière est en travaux. Donc theoriquement fermée toutes les après-midi de 13h30 à 17h.
Il est impossible de passer en véhicule. En vélo, ça peut passer, il faut eviter les camions-bennes, pelleteuses et autres engins de chantiers. J'ai eu la chance de suivre la voiture du contre-maitre qui m'ouvrait la route.
Second point, arrivé en
Albanie, la route est en travaux entre la fontière et
Shkoder, la 1ere ville que l'on rencontre après 30km.
Sur cette portion, il ont juste rabotté et preparé le chantier mais pour l'instant c'est une piste defoncée sur 30km.
Si vous etes en vehicule, faites gaffe. (je choisirais une autre route si j'avais un beau camping-car par exemple...).
Si vous etes en velo, idem. De bons nuages de poussieres à chaque passage de camion.
Vu l'ampleur du chantier, il se pourrait qu'il faille plusieurs mois avant que cette portion de route soit terminée.
Perso, juste sur ces 30km, je m'en suis sorti avec 2 crevaisons et 1 pneu dechiré. Mais quelle expérience !
Dans tous les cas, prenez un bonne dose de folie, ça peut toujours servie dans ce pays hallucinant.
Bonne continuation a tous