Bonjour, ce post semblera sans doute naïf aux grand voyageurs qui hantent ce forum.. Je pars 3 semaines sur un chantier au
Ghana cet été (aout), mais je ne connais pas l'Afrique et je me pose qq questions
Je n'ai pas trouvé de liaison
paris-
accra (a des prix raisonnables) peut etre connaissez vous des compagnies low cost?
Alors la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de me poser a Bamako (le vol aller pour
Ouaga est plein), bus jusqu'à
Accra (par quelle itinéraire?), et pour le retour,
accra->
ouagadougou->décollage. Mais je ne me rends pas trop compte de l'état des liaisons
Ouaga/
Accra et Bamako/
Accra. Où puis je me renseigner? Quid des 'coupeurs' ? Est ce que je peux me permettre de me pointer la bas et puis.. de voir ce qu'ils proposent?
J'avais envisagé de passer par
Lomé ou
Abidjan, mais les tensions dans ces pays m'ont un peu refroidi, et le ministère des affaires étrangères
www.diplomatie.gouv.fr/...onseils/default2.asp
recommande la plus grande prudence. Que penser de ces avertissement? En particulier le mali,
www.diplomatie.gouv.fr/...glet=1&pays=MALI
ils disent d'éviter la région nord, et Bamako c'est au sud et
Accra aussi.. Alors c'est buen?
enfin, quelle marge prendre pour ne pas rater mon avion? et, si cela arrive que faire avec un billet périmé ? Ou que se passe-t-il lorsqu'un voyageur se fait voler ses affaires, son billet de retour, carte bleue.. j'ai deja raté mon bus de retour de
prague =) finallement je suis rentré en stop ct bon trip, mais de
Ouagadougou, ca me semble difficile.. Et je ne suis surement pas le seul a qui c'est arrivé...
Bien, merci a toi, ô voyageur, qui a pris ces quelques minutes pour aider un novice (dumoins en terre d'Afrique) à mettre en place son voyage...