Cbotron · 2 janvier 2006 à 20:58 10 messages · 7 participants · 21 419 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 20:58 Se rendre aux îles Galapagos Message 1 de 10 · 21 343 affichages · Partager Nous somme deux personnes de montréal qui voudraient ce rendre au ile Galapagos. Nous aimerions savoir a quel aéroport nous devons nous rendre?
merci | | | A Quito ou Guayaquil, si ça n'a pas changé il y a deux vols réguliers aller ou retour le matin | | | Bonjour,
Effectivement, vous pouvez partir de Quito ou Guayaquil, sachant que l'avion au départ de Quito fait de toute façon escale à Guayaquil (1h environ). Deux possibilités pour l'aéroport d'arrivée aux Galapagos : Baltra (pour l'île centrale, la plus touristique, Santa Cruz) et Puerto Baquerizo (sur l'île San Cristobal). Les deux sont à nouveau possibles après plusieurs mois en 2005 pendant lesquels tous les vols étaient redirigés vers San Cristobal.
Bon voyage !
Cordialement, | | | À: Tehem · 8 janvier 2006 à 18:24 Re: Se rendre aux îles Galapagos Message 4 de 10 · 21 092 affichages · Partager bonjour,
je pense que ça n'a pas changé => il faut prendre une réservation pour une croisière pour visiter les Galapagos depuis l' Equateur. Evidement on peut le faire de n'importe via le net mais c'est + cher que dans les agences dans les grandes villes -> il faut prévoir 1/2 journée ou 1 jour de recherche pour avoir un prix correct et le style de voyage que l'on recherche. J'étais partie avec des plongeurs et snorking tous les jours, c'était très bien de voir les poissons de près et de nager ave les otaries et autres requins !!!!
Le vol avait été réservé par l'agence sans supplémént mais j'aurais préféré le réserver seule pourrester quelques heures de plus....
bon voyage extraordinaire ! | | | Si tu as le temps à Quito, tu fais l'avenue Amazonas entre la tour Tame et l'hôtel Colon, tu as un tas d'agences pour comparer les prix et les possibilités et n'oublie pas les petites rues adjacentes, je crois que cela vaut la peine pour voir ce qui te convient le mieux en rapport prestations/qualité/prix et ainsi tu auras une idée même si par après tu réserves autre part. | | | Bonjour
je pars en équateur fin mai et je projette aussi d aller aux Galapagos. Est ce que quelqu'un peux me donner une idée des prix des billets d avion quito/ Baltra/ quito ou Guayaguil/ Baltra/Guayaguil. Et aussi une fourchette de prix pour les croisiere ou alors les hotels avec excusions en plus...
merci beaucoup
A bientot ! | | | Bonsoir:
Avion: entre 260 et 300 USD. Voir site de la compagnie TAME sur www.tame.com.ec
Pour le reste, tu tapes quelque chose comme Voyage Galapagos sur un moteur de recherche tel Google et tu as assez de fourchettes pour ouvrir un restaurant. Si tu veux des précisions dés que tu as une première idée, tu me recontactes.
N'oublie pas la taxe d'entrée aux Galapagos (C'est un parc national) de 100 USD pour les étrangers | | | oki merci pour le truc !
je te recontacte dés que j ai assez de fouchettes et de couteaus 
A + | | | Bonjour Un petit truc : Prend départ pour Galapagos de Quito et retour à Guayaquil (ou le contraire suivant le sens de ton circuit et l'aéroport ou tu arrives en Equateur) Cela peut t'éviter parfois de refaire Cuenca - Quito (une grosse journée de bus) Bon voyage, Albert | | | Bonjour,
Je serai à Guayaquil le 18 mars à 6:00 AM. Je pensais acheter sur place un vol pour les Galapagos pour la journée même et acheter une croisère rendu là-bas pour les jours suivants.
Est-ce possible et raisonnable sans réservation ? Nous sommes 2.
Si oui, sur quel aéroprt dois-je arriver pour être près des agences de voyages ou des bateaux ? Et aussi pour le retour sur Quito quel genre de billet me faut-il, deux allers simples ?
Merci | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |