Bon alors pour aller à Novi-Sed de
France, je te conseilles le bus...
_C'est moins cher
_C'est moins polluant que l'avion.
_Ce n'est que 21 heures et pas 24 comme indiqué sur le guide Eurolines, enfin, ca dépend des douanes... (prévoir 3-4 euros pour arrondir les fins de mois du douanier hongrois)
_Si t'as de la chance de trouver une banquette double, tu peux dormir un peu recroquevillé...
Bon voila un peu les avantages et inconvénients du bus, expérience à l'appui.. Je te le conseille quand même pour les bonus : voir des films en Serbe (du Kusturica ou du bon vieux navet à la sauce nationnale) et pouvoir discuter avec les petits vieux qui t'accompagnent, ce qui est génial. Bon, peut être que si tu y vas pour exit, y aura un peu plus de jeunes et un peu moins de place mais ca je ne peux pas te le confirmer...
Sinon, pour les transports DANS la
Serbie, j'ai aussi testé :
_L'Autobus, pas mal, mais 2 fois plus cher que le train que je trouve excellent... Si t'as envie de t'arrêter à toutes les petite gares ! Mais bon, on peut vraiment discuter, se vautrer sur les sacs dans entre-deux-wagons en train de discuter avec les gens, te vautrer sur les banquettes défoncées mais qui valent vraiment le détour, et sortir le nez de la fenêtre histoire de mieux admirer les marguerites...
_Sinon, l'autostop, c'est aussi génial, car les gens sont vraiment très accueillants...
Voila, c'est mon point de vue, à prendre ou à laisser...