 |  |  |
 | | | | Se rendre au Panama en motorisé? PierreL · 28 mars 2004 à 18:13 17 messages · 9 participants · 5 209 affichages | | | | 28 mars 2004 à 18:13 Se rendre au Panama en motorisé? Message 1 de 17 · 5 088 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais me rendre au Panama, à partir du Québec, en motorisé et en famille (3 jeunes enfants). Nous comptons demeurer un certain temps au Costa Rica et au Panama, puis revenir.
Le voyage suppose de traverser, par la route, le Mexique, le Guatemala, l' Honduras et le Nicaragua.
Pouvez-vous me renseigner au niveau des risques d'un tel voyage. Comment sont les routes dans ces pays ? Est-ce sécuritaire ? Y'a-t-il des endroits à éviter, surtout avec un motorisé et des enfants ? Le passage douanier est-il facile ? Est-ce facile de trouver un endroit pour passer la nuit (camping ou autre), etc..
Je prendrai toute l'information possible !
Merci. | | | À: PierreL · 29 mars 2004 à 23:56 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 2 de 17 · 5 075 affichages · Partager Bonjour Pierre
Je ne l'ai pas fais personnellement, mais pendant mon séjour au costa rica j'ai rencontré une famille qui l'ont fait et le seul ennui qu'ils ont rencontré est au nicaragua, alors qu'en pleine nuit (3h du matin) la police les a réveillé pour une vérification de papiers le camping-car était pourtant sur un terrain privé d'un paysan auquel ils avait eu la permission d'y passé la nuit, apres tout se brouahaha la police leur a demandé de l'argent sous peine d'une amende plus salée pour non respect de propriété privé...
Pour le reste tout c'est super bien déroulé... | | | À: PierreL · 30 mars 2004 à 13:42 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 3 de 17 · 5 065 affichages · Partager Salut,
J'ai fais ce voyage avec un Campwagon de 18'. J'espere quer tu ne trimballes pas un 5th wheel de 35'....?
Les pull-through sont plutot rares.....!
De combien de temps disposes-tu?
@+ | | | À: Memphre · 30 mars 2004 à 17:54 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 4 de 17 · 5 055 affichages · Partager Merci
Nous devons faire l'achat du motorisé. Nous envisageons un motorisé de classe C d'environ 27 pi, mais je me demande justement s'il est facile de trouver des campings ou des endroit pour vidanger et remplir les réservoirs. On se demande aussi si les routes sont facilement praticables et sécuritaires avec ce type de motorisé.
Nous comptons partir pour au moins 4 à 6 mois. Mais nous analysons la possiblilité de traverser en bateau et continuer vers l'europe et l' australie pour prolonger ce voyage sur 2 ans...
Qu'en penses-tu ? | | | À: Vivlavie · 30 mars 2004 à 17:55 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 5 de 17 · 5 056 affichages · Partager Merci !
Je prend bonne note de tous ces précieux renseignement
Compte tenu que nous serons avec les enfants, l'aspect sécurité est aussi important que l'aventure ! Pierre | | | À: PierreL · 30 mars 2004 à 23:18 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 6 de 17 · 5 053 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour les routes tant que tu resteras sur les grands axes pas de probleme, tu trouveras de l, asphalte partout...
L' Amerique Centrale ce n'est pas le tiers monde mais plutot des pays en développement et certains d, entre eux tres bien structurés. Malheureusement des pays encore peu ouverts au tourisme de masse comme le Guaté, Honduras, Salvador et/ou Nicaragua ne possedant pas de structures d'acceuil pour du camping/caravaning; il faut donc se débrouiller avec les moyens du bord et se servir de son jugement..Et aussi profiter de l, expérience de ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage...
Pour le Mexique:aucun probleme, procures-toi le livre de Terry Church ( Mexico camping) disponible sur amazon.com
Pour le Guatemala je ne connais que 4 terrains bien emménagés dont un à Palin (Automariscos) qui peut servir de relais entre le Mexique et le Salvador....
Pour la suite faudrait savoir ce que tu veux faire/voir exactement...
Je suis a la recherche actuellement d'un classe C max.21'et si possible avec extention (si si cela existe....)
On couche 5 personnes: 2 dans la capucine et 3 a l'arriere.Il y a un lit double plus un simple superposé...
Au cas où cela pourrait t, interesser je donne une causerie sur la Ruta Maya le 16 Avril prochain dans mon patelin.Je te donne les coordonnées en privé.
Bonne préparation. Vous avez un magnifique projet.
Memphre | | | À: PierreL · 4 mai 2004 à 1:25 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 7 de 17 · 4 955 affichages · Partager Il y a un québécois qui a écrit un livre pour toi!
mexique- amerique centrale
Jean Fleury
edition Sylvain Harvey
isbn-2-921703-38-6
il traite de tout ce qui concerne le voyage en camping car (routes, douaniers, assurances, etc) sauf des attraits touristiques, il laisse cela à d'autres. | | | À: Shokola · 4 mai 2004 à 4:24 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 8 de 17 · 4 952 affichages · Partager Merci pour cette info. Je vais l'acheter à coup sur. Pierre | | | À: PierreL · 4 mai 2004 à 15:37 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 9 de 17 · 4 946 affichages · Partager Hello!
Va consulter le site : ccarautourdumonde.free.fr
C'est une famille Française qui réalise le tour du monde en motorisé en ce moment. Tu auras des tas d'infos pratiques...
@u plaisir | | | À: PierreL · 4 octobre 2004 à 17:52 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 10 de 17 · 4 724 affichages · Partager bonjour
nous sommes la famille francaise qui fait le tour du monde en camping car (merci d avoir parle de nous sur cette discussion!!!). En effet, nous avons traverse la canada les usa et avons rejoint le panama en motorise. L amerique centrale necessite des regles de prudences renforcees: s arreter avant la nuit, se trouver un parking garde (d hotel, de station service) jamais etre isole. Je ne vous cache pas que les passages aux frontieres sont longues surtout si vous ne voulez pas "payer" pour aller plus vite, contraire a notre ethique...allez voir notre site:
ccarautourdumonde.free.fr
Le costa rica est magnifique, vous allez vous y plaire en famille: faune et paysages sont superbes!
a bientot et n hesitez pas a nous poser des questions
luc, corinne, thibault et marion actuellement a ushuaia en camping car
ccarautourdumonde.free.fr | | | À: PierreL · 9 septembre 2005 à 17:30 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 11 de 17 · 4 300 affichages · Partager Bonjour, je viens d'envoyer une demande de renseignements pour le voyage en camping car en Amérique centrale et je tombe sur ton échange de courrier.
Depuis 2004, je pense que tu as pu te procurer le livre et aussi as tu fais le voyage prévu, pourrais tu m'en parler un peu.
Je ne sais pas si je vais pouvoir me procurer ce livre ici en France. | | | À: Leclerc4 · 9 septembre 2005 à 17:46 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 12 de 17 · 4 297 affichages · Partager Notre projet a été reporté dans le temps. On y songe toujours, mais rien ne se réalisera avant 2 ans au moins.... Pierre | | | À: PierreL · 10 septembre 2005 à 7:44 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 13 de 17 · 4 289 affichages · Partager Dommage pour ton report de voyage, de mon coté j'ai avancé dans la recherche du bouquin, je tente aupourdh'ui de le trouver en France, sinon, je l'ai trouvé chez ARCHAMBAULT au Quebec, et je vais charger un ami quebecquois de me le procurer. Heureusement que nous autres, nous avons nos cousins pour nous donner un petit coup de main de temps en temps. Mon vehicule est en storage a Las Vegas et je compte reprendre la route en Nov.déc. 2005. | | | À: Leclerc4 · 14 septembre 2005 à 9:16 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 14 de 17 · 4 265 affichages · Partager Salut, j'ai lu avec intérêt cette discussion qui m'intéresse fortement puisque je compte moi-même parcourir le Méxique et l' Amérique centrale cet hiver en ccar. Nous partons de San francisco début décembre et comptons arriver à Panama en mai. J'aimerais bp me procurer le livre dont vous parlez car je manque cruellement d'infos pratiques. Si qqn l'a trouvé en France, merci de m'aider... Bonne route à tous
charles | | | À: PetitRomain · 14 septembre 2005 à 15:03 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 15 de 17 · 4 258 affichages · Partager Bonjour,
Aprés recherches, auprés de différentes librairies à Paris, je n'ai pas trouvé ce bouquin, y compris à la librairie québecquoise, j'ai donc, comme prévu contacté un ami quebecquois pour me le procurer, la chance c'est qu'il l'avait à la maison, je ne vais donc pas tarder à le recevoir, alors si vous ne le trouvez pas de votre coté, je vous passerais des infos qui pourraient vous intéresser. Sinon contactez la librairie à WWW.ARCHAMBAULT.ca. le titre = Mexique Amérique Centrale par la route. L'édition doit dater de 2001. Sinon, jusque Mexique et Guatemala, je connais déjà, donc je peux renseigner jusque là. De San Francisco, je peux vous passer un sujet de cette année sur la Baja, il y a qq Infos pratiques pour les formalités de passage frontière USA/ Mexique, ainsi que les 2 états de la Baja Nord et Sud, si celà vous intéresse. | | | À: Leclerc4 · 14 septembre 2005 à 16:31 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 16 de 17 · 4 246 affichages · Partager merci pour ces précisions. Je vais de ce pas commander le livre auprès d'Archambault. En espérant qu'ils livrent en France!!! Merci de la proposition pour les bons tuyaux, j'hésiterai pas! à bientôt
charles | | | À: Shokola · 16 décembre 2005 à 20:09 Re: Se rendre au Panama en motorisé? Message 17 de 17 · 4 111 affichages · Partager bonjour, je n'arrive pas a trouver le livre sur le cc en amerique latine dont vous parlez dans la discussion, il est encore en vente ? merci | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |