Bonne année à tous!
L'ile est paradisiaque, et vaut vraiment le détour! Coraux très bien préservés, faune marine magnifique (murène, pieuvre, poissons clowns, rascasse volante, picasso, poissons perroquet, baliste, sole, raie...), génial en snorkeling mais aussi en plongée. Il y a un dive center sur l'ile, moniteur vraiment extra -très pédagogue et sympa (ils sont 2 mais au moment de notre visite, c'est Richard, un anglais depuis de nombreuses années en Asie, qui tenait la boutique), et à des tarifs intéressants (exemple p900 pour une plongée).
Pour les bateaux je te confirme, c'est 2 par jour: Roxas>ile: 9h et 14h, ile>Roxas: 8h et 13h. En prenant le 1er van de
el nido (depart vers 9h) tu es tranquille, il te dépose à la gare routière et tu prends un tricycle (20p) pour aller au débarcadère, là il y a qq de modessa island qui est là pour gérer les arrivées. Appelle les de
el nido pour confirmer le jour de ton arrivée, et çà devrait aller!
Comme le changement de direction est récent, il y a encore qq ajustements à faire question organisation

; ils prennent des resas de plein d'agences differentes, et on parfois du mal à s'y retrouver. Question tarif nous n'avons rien négocié, 3900 c'est ce qu'on nous a dit par email - sur l'adresse yahoo (mais j'ai l'impression que ce n'était pas forcément voulu). Mais tu peux essayer de négocier, vu que le resort n'était même pas complet la semaine de Noel.
Quelques bungalows sont + petit que les autres (num 1 à 3 ou 4, je ne me souviens plus), et les n°14 à 19 sont du côté venté de l'ile. Donc ne pas hésiter à demander à voir le bungalow, et à changer si besoin.
Les 3 repas sont inclus. La nourriture est perfectible, mais çà reste correcte. Si vous vous en tenez au poisson/viande grillés, c'est bon. Les plats en sauce style curry, vraiment pas extraordinaire. Les pancakes du petit dej sont excellents.
Profitez bien!