| Se sentir lié à une autre culture Bloomana · 23 juin 2012 à 17:19 43 messages · 15 participants · 10 541 affichages | | | | À: GenieDelSol · 21 décembre 2012 à 14:34 Re: Se sentir lié à une autre culture Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour, il y a des choses que l'on ne peut expliquer! Mais j'avoues que j'aimerai pourtant en connaitre l'origine puisque je n'y ai jamais mis les pieds. C'est vrai que parler avec mes "amis" sur l'idée de tout quitter, cette vie remplie de confort, shopping :) coiffeur et manucure pour vivre limite en brousse si possible, relève de l'idiotie ou alors je n'ai vraiment aucune ambition.... GRRR.... I l y a tant de choses à faire là bas!
Bien à vous, Mara | | | À: Loupgris13 · 21 décembre 2012 à 14:48 Re: Se sentir lié à une autre culture Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour Loupgris,
Votre message est de bon conseil et c'est ce qui me trotte en tête depuis longtemps..... Je pense aussi que faire un premier voyage et me rendre compte de vie locale est un début.Mais je SAIS que me faire revenir en europe sera un enfer....Alors je laisse mes obligations actuelles se faire ici....Et en attendant je réfléchi murement à mon projet pour le jour j!
Merci pour votre message, mara | | | À: Michele57 · 21 décembre 2012 à 17:19 Re: Se sentir lié à une autre culture Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager Un très beau témoignage qui fait réfléchir. Bravo pour votre courage! Cette année fût difficile pour moi, 2 retour de voyage difficiles en fait. Je me suis nourrit de la culture Marocaine toute l'année, jusqu'à apprendre le darija. Avec Noël qui arrive, je me suis dit qu'il était important que je fasse quelque chose de spécial, pour me ''réconcilier'' avec ma propre culture, parce que j'ai peur de me perdre. Finalement, je ne retrouve pas la magie de Noël, seulement de la surconsommation (à tous niveaux...nourriture, cadeaux, etc.) et je me sens vide. J'ai plusieurs rassemblements familiaux qui viennent, je suis quand même heureuse à l'idée de revoir tout le monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |