| Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Shiraz75 · 18 mai 2015 à 12:36 · 8 photos 405 messages · 52 participants · 35 813 affichages | | | | 18 mai 2015 à 12:36 Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 1 de 405 · Page 1 de 21 · 7 669 affichages · Partager Bonjour
Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ?
Pour ma part c'est la Russie.
Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..)
1) Le froid extreme (je suis tres frileuse)
2) Le racisme anti noirs exacerbé
3) Leur passion pour la Vodka (les gens ivres me font peur)
Je pense que je ne mettrai jamais un pied la bas. A moins que je sois obligée d'y faire escale....
A vous | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 14:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 2 de 405 · Page 1 de 21 · 7 629 affichages · Partager Pour ma part, c'est le continent africain d'une manière générale. 1) peur des serpents 2) peur de la tourista et du palu 3) la misère extrême 4) nous les européens, on est des porte-monnaies sur patte ! 
J'ai vu de très beaux reportages sur la Namibie et l' Afrique du Sud absolument magnifiques et qui donnent envie d'y aller mais je sais que je n'irai pas à cause de ces 4 raisons.
J'ai eu un petit aperçu lorsque je suis allée au Maroc et en plus, l'islam y est trop présent pour moi.
A part cela, le reste du monde m'intéresse | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 14:58 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 3 de 405 · Page 1 de 21 · 7 622 affichages · Partager Pour ma part, c'est le continent africain d'une manière générale. 1) peur des serpents 2) peur de la tourista et du palu 3) la misère extrême 4) nous les européens, on est des porte-monnaies sur patte ! 
J'ai vu de très beaux reportages sur la Namibie et l' Afrique du Sud absolument magnifiques et qui donnent envie d'y aller mais je sais que je n'irai pas à cause de ces 4 raisons.
J'ai eu un petit aperçu lorsque je suis allée au Maroc et en plus, l'islam y est trop présent pour moi.
A part cela, le reste du monde m'intéresse 
Bonjour
en quoi l'islam te dérange ? | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 15:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 4 de 405 · Page 1 de 21 · 7 619 affichages · Partager la misere extreme se trouve meme en France. sauf que cest tabou cest tout.
Le maroc ne represente pas l Afrique. Il y a en effet beaucop trop de mendicité au Maroc, chose que l on ne retrouve pas en Algerie par exemple. | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 15:01 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 5 de 405 · Page 1 de 21 · 7 618 affichages · Partager L'islam (ou tout autre religion trop présente dans le quotidien) des gens me gène car je suis athée | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 15:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 6 de 405 · Page 1 de 21 · 7 615 affichages · Partager la misere extreme se trouve meme en France.
Evidemment ! | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 15:03 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 7 de 405 · Page 1 de 21 · 7 616 affichages · Partager L'islam (ou tout autre religion trop présente dans le quotidien) des gens me gène car je suis athée
ah d accord. je suis musulmane et pourtant je me sens plutôt bien en France bien que je sois entourée de personnes athées. Cela ne me derange pas, j aime le vivre ensemble | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 15:05 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 8 de 405 · Page 1 de 21 · 7 612 affichages · Partager Moi aussi, j'ai des amis musulmans et ça ne me dérange pas du tout  mais je n'ai pas envie d'aller dans un pays où la religion est TROP présente. | | | À: Ms64 · 18 mai 2015 à 16:24 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 9 de 405 · Page 1 de 21 · 7 598 affichages · Partager Moi aussi, j'ai des amis musulmans et ça ne me dérange pas du tout  mais je n'ai pas envie d'aller dans un pays où la religion est TROP présente.
ah d accord je respecte ton point de vue | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 17:24 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 10 de 405 · Page 1 de 21 · 7 586 affichages · Partager Je vis actuellement dans un pays russophone, et justement la Russie me fait rêver. Mais bon, ce n'est pas le but du sujet.
Pour ma part, c'est le Japon qui ne me fais absolument pas envie. Je suis allergique à leur culture, tout simplement, et au ville trop peuplé.
Sinon, n'importe quel pays trop occidentalisé ou moderne, comme les USA, l' Australie, ou l' europe de l'ouest en règle générale. Je ne nie pas qu'on puisse trouver de très jolie chose dans ces pays, mais je pense que les mentalités et la culture se rapproche trop de la notre pour me dépayser. Pis le niveau de vie est bien trop élevé pour moi, je préfère voyager de manière sans regarder mon porte feuille.
Mais sinon, je pense que j'ai envie de voyer dans absolument tous les pays du monde. (que je n'ai pas cité) | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 19:20 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 11 de 405 · Page 1 de 21 · 7 571 affichages · Partager Découvrir un pays c'est justement souvent faire tomber les préjuger qu'on en a...
Pour la Russie par exemple :
Ce pays ne m interesse pas du tout pour 3 raisons (qui sont peut-etre des préjugés..)
1/ L'été, il y fait souvent plus chaud qu'en France (climat nettement moins tempéré).
3/ Tous les Russes ne sont pas bourrés en permanence ! Quel cliché quand même ! De plus, même si ce sont souvent de gros buveurs, il est interdit de conduire en ayant bu et c'est l'une des infractions pour lesquelles la police est la plus sévère. Il y a donc moins de risque de se faire renverser par un mec bourré qu'en France...
2/ Oui, les Russes sont souvent racistes. Maintenant, ce n'est pas pour autant "exacerbé". Tu peux y passer un séjour sans problème tout en étant noir(e). Les Français qui votent à 25% pour le FN et qui, d'après un sondage récent, considèrent à plus de 60 % qu'il y a trop d'étrangers en France ne sont-ils pas racistes aussi ?
Perso, je n'ai pas du tout aimé la Russie, mais au moins c'est une opinion que j'ai pu me faire en ayant fait l'effort d'y aller (et sans préjugé d'ailleurs). | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 19:26 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 12 de 405 · Page 1 de 21 · 7 567 affichages · Partager Pour ma part, c'est le Japon qui ne me fais absolument pas envie. Je suis allergique à leur culture, tout simplement, et au ville trop peuplé.
C'est bien ce que je dis dans mon message précédent : découvrir un pays, c'est souvent en faire tomber les préjuger... le Japon est pour cela l'un des pays les plus éloignés des clichés qu'on peut en avoir avant d'y avoir mis les pieds...
Certes il y a de grosses villes très peuplées... et pourtant, Tokyo, la plus grosse ville du monde, est autrement plus calme et plus cool que Paris.
Allergique à leur culture ? Ça demande quand même d'expliciter un peu non ?
Sinon, n'importe quel pays trop occidentalisé ou moderne, comme les USA, l' Australie, ou l' europe de l'ouest en règle générale.
Au moins, ces pays ainsi que le Japon respectent globalement à peu près les droits de l'homme, la liberté d'expression et l'égalité hommes-femmes... C'est rarement le cas des pays peu ou pas développés... | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 20:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 13 de 405 · Page 1 de 21 · 7 553 affichages · Partager Tous les pays qui ne peuvent pas m'offrir des monuments, de l'architecture, des musées, des vieilles pierres... ne m'intéressent pas du tout. J'ai peut être tort mais je ne saurai quoi faire dans un pays sans tout ça. J'irai jamais en Afrique par exemple (sauf l' Egypte et le Maghreb) car je ne vois pas ce que je pourrai faire au Sénégal ou au Gabon... En plus, la chaleur... On peut exclure aussi l' Inde, trop de monde, la chaleur, la pauvreté, la nourriture... | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 20:17 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 14 de 405 · Page 1 de 21 · 7 549 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Moi aussi le Japon ne m intéresse absolument pas. Je n aime pas leur culture et leur gastronomie. | | | À: Hartnett · 18 mai 2015 à 20:21 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 15 de 405 · Page 1 de 21 · 7 548 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Carrément l'Afrique ne t interesse pas ?!! Au Maroc tu es à peine dépaysé. Pas très afriolant.
En Afrique j'aimerais visiter le Sénégal, particulièrement l'ile de Ghorée, elle est si emblématique et chargée d'Histoire | | | À: Kujila · 18 mai 2015 à 20:29 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 16 de 405 · Page 1 de 21 · 7 543 affichages · Partager Découvrir un pays c'est justement souvent faire tomber les préjuger qu'on en a...
Pour la Russie par exemple :
1/ L'été, il y fait souvent plus chaud qu'en France (climat nettement moins tempéré).
3/ Tous les Russes ne sont pas bourrés en permanence ! Quel cliché quand même ! De plus, même si ce sont souvent de gros buveurs, il est interdit de conduire en ayant bu et c'est l'une des infractions pour lesquelles la police est la plus sévère. Il y a donc moins de risque de se faire renverser par un mec bourré qu'en France...
2/ Oui, les Russes sont souvent racistes. Maintenant, ce n'est pas pour autant "exacerbé". Tu peux y passer un séjour sans problème tout en étant noir(e). Les Français qui votent à 25% pour le FN et qui, d'après un sondage récent, considèrent à plus de 60 % qu'il y a trop d'étrangers en France ne sont-ils pas racistes aussi ?
Perso, je n'ai pas du tout aimé la Russie, mais au moins c'est une opinion que j'ai pu me faire en ayant fait l'effort d'y aller (et sans préjugé d'ailleurs).
Bonsoir
Non je ne suis pas noire. Je suis algérienne et je nai que des ami(e) noir(e)s Malheureusement certains d'entre eux ont subi des attaques racistes en Russie. Des hommes ont carrément craché au sol en croisant leur chemin. Ca m'a choquée. Mais bon je me doute bien que ce n est pas la Russie entiere qui est raciste. Ce pays me parait trop froid franchement ca me dit rien. | | | À: Kujila · 18 mai 2015 à 21:00 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 17 de 405 · Page 1 de 21 · 7 530 affichages · Partager "Certes il y a de grosses villes très peuplées... et pourtant, Tokyo, la plus grosse ville du monde, est autrement plus calme et plus cool que Paris. "
Justement, je n'aime pas les mégalopoles en règle général. Le japon est, si je ne m'abuse, le pays ou la densité de population est la plus élevé au monde. Je suis un adepte des grands espaces, et les villes modernes ne m'intéressent pas.
"Allergique à leur culture ? Ça demande quand même d'expliciter un peu non ? "
Je n'accroche pas du tout en fait, je ne sais pas si il faut justifier mes propres goûts, est-ce vraiment indispensable ? Je trouve ça kitsch.
"Au moins, ces pays ainsi que le Japon respectent globalement à peu près les droits de l'homme, la liberté d'expression et l'égalité hommes-femmes... C'est rarement le cas des pays peu ou pas développés..."
Ce n'est pas ce que je recherche à l'étranger en général. C'est marrant parce que justement, je ne considère pas la France (encore moins les USA) comme un exemple de liberté d'expression et de droits de l'homme. C'est mon point de vue, et ce n'est pas l'endroit idéale pour en débattre. | | | À: Keussef · 18 mai 2015 à 21:43 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 18 de 405 · Page 1 de 21 · 7 512 affichages · Partager Malheureusement, cette discussion sur les gens qui ne veulent pas découvrir des pays sans savoir pourquoi aligne des clichés tous plus à côté de la plaque les uns que les autres...
Je trouve ça kitsch.
Kitsch le Japon ? Une totale méconnaissance de ce pays peut-être plutôt ?
Justement, je n'aime pas les mégalopoles en règle général. Le japon est, si je ne m'abuse, le pays ou la densité de population est la plus élevé au monde. Je suis un adepte des grands espaces, et les villes modernes ne m'intéressent pas.
Totale méconnaissance de ce pays en effet, constitué à 70 % de montagnes et de zones non habitables... | | | À: Shiraz75 · 18 mai 2015 à 21:46 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 19 de 405 · Page 1 de 21 · 7 509 affichages · Partager Moi aussi le Japon ne m intéresse absolument pas. Je n aime pas leur culture et leur gastronomie.
Vraiment, on est dans la discussion de comptoir...
Vu que tu n'es justement jamais allée au Japon, je me demande bien ce que tu mets en face du mot "gastronomie" à propos de ce pays.... Les sushis et yakitori qu'on trouve en France dans les restos tenus par des Chinois ?
J'imagine que tu ne connais pas davantage la culture japonaise que la gastronomie japonaise... | | | À: Kujila · 18 mai 2015 à 21:57 Re: Le pays qui ne vous intéresse pas du tout? Message 20 de 405 · Page 1 de 21 · 7 498 affichages · Partager Permettez moi de citer le premier message de ce sujet :
"Quel est le pays au monde qui vous intéresse le moins ?
Pourquoi ?
Quels sont vos préjugés par rapport à ce pays ? "
Il est évident que je nage en plein préjugé, puisque c'est une opinion basé sur un pays que je n'ai jamais visité. Mais que voulez vous prouver au juste ? Que le japon est un pays magnifique et intéressant ? Peut être, mais quitte à voyager, autant aller dans des pays qui m'intéressent personnellement.
En tout cas, si vous voulez me donner envie d'y aller, essayer de prendre un aire un peu moins condescendant. :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |