|  |  |
 | | | | | Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Pechdavid · 16 juin 2011 à 15:38 · Une photo 26 messages · 6 participants · 4 504 affichages | | | | 16 juin 2011 à 15:38 Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Ou se trouve ce bateau en ce moment? Il a fait des essais avec succès le 23 Mai dernier et les prmiérs passagers sont attendus pour début Juillet.
Pechdavid.... | | | À: Pechdavid · 16 juin 2011 à 16:45 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager | | | À: Pechdavid · 16 juin 2011 à 16:46 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager bonjour.
ma foi... pas de webcam sur le site costa...
surement en cours de finition aux chantiers navals. | | | À: Bruno06220 · 27 juin 2011 à 21:22 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager la web cam fonctionne. il est a venise ou tout à côté.
| | | À: Bruno06220 · 27 juin 2011 à 21:46 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager la web cam fonctionne. il est a venise ou tout à côté.

oui c'est ça, il est dans les chantiers de Marghera, en face Venise sur le continent!!!
titi | | | À: Mguibentif · 30 juin 2011 à 16:50 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Il bouge.  D'aprés les webcam du bateau, il se prépare pour la cérémonie de bapteme. 
Pechdavid
à bord le 16 octobre!!! | | | À: Toilapol · 30 juin 2011 à 20:41 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Il bouge.  D'aprés les webcam du bateau
Voir www.marinetraffic.com/...0&mmsi=257276000
Bizarre...   quand j'ai copié-collé l'url de la précédente réponse, j'avais à l'écran le tracé de la route du Favolosa encore dans la lagune mais le lien correspond au MS Nordstjernen que je n'ai pas spécialement suivi ces derniers jours : le lien du tracé de la route du Favolosa est www.marinetraffic.com/....aspx?mmsi=247311100 | | | À: Pechdavid · 26 août 2011 à 0:01 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Bonjour David,
je suis nouvelle, je viens de "tomber" sur ce forum à la recherche d'info pour notre toute première croisère en avril 2012... visions d'orient sur le Favolosa !
j'ai cru comprendre que vous étiez décu par le Favolosa, mais est ce votre sentiment général sur Costa ou était-ce du au voyage inaugural de ce navire ?
Je compte sur vous pour me donner les bons tuyaux sur les excursions, car il me semble que nous ne les prendrions pas toutes chez Costa : on en fera quelques unes par nous mêmes... à 4 ça chiffre vite !
amicalement, Freesia | | | À: Freesia68 · 26 août 2011 à 14:28 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager je viens de "tomber" sur ce forum
bonjour feesia.
j'espère que vous ne êtes pas fait mal...   | | | À: Bruno06220 · 26 août 2011 à 22:02 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager bonsoir Bruno,
ça va merci, avant de monter sur ma planche (pour surfer bien sur), je mets le casque et les genouillères ! 
En plus, je crois que j'ai posé ma question à la mauvaise personne, car après coup il me semble que ce n'était pas lui qui avait fait le voyage inaugural du Favolosa...  Oups, ce sont mes débuts sur un forum... j'apprends tous les jours !
Je vais prendre le temps de tout bien relire, car il me reste encore des tonnes de questions... voyage en voiture vers Venise, accès au terminal, bons hotels à Venise etc ; je pense trouver pas mal d'indices sur le forum, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !
Cordialement, Freesia | | | À: Freesia68 · 27 août 2011 à 11:18 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager bonjour. je pourrais vous donner des infos sur le port, sur le parking et sur les hôtels mais pas sur venise. ils sont très chers à venise. sinon, à proximité de la piazza roma, je suis allé à l'hôtel arlecchino. pas mal mais 160 € la nuit. petit déj compris pour 2. et plus on se rapproche de san marco, plus c'est cher. la solution économique, c'est de dormir à mestre. on trouve des hôtel corrects pour moins de 100 €. à padova aussi et ce n'est pas très loin de venise.
cela dit, la charme n'est pas le même. le prix non plus... | | | À: Bruno06220 · 27 août 2011 à 17:52 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Merci Bruno,
une fois lancée, je n'arrete plus !  Vers 2h du matin j'ai réservé à la Villa Casanova une chambre quadruple pour 139 euros la nuit, pet dej compris, dans le quartier Lido de Venise ; 15 min en bateau de St Marc, et l'hôtel se trouve à min de marche de l'embarcadère. 95% de clients Trip Advisor donnent cet hotel 3* une note de 5/5... ça me semble plus que correct... je confirmerai ça au retour au mois de Mai ! Entre temps je me renseignerai sur la possibilité transport Lido-> départ croisière... j'ai vu sur le plan des lignes en pointillés !
J'avais auparavent essayé de trouver un hôtel à Mestre (une amie me l'avait conseillé aussi, et pour les mêmes raisons que vous) mais tout est complêt à la période que nous voulons... ah bien sur, il reste de la place dans les 4*... à partir de 300 € la nuit ! 
Je continue ma lecture sur le forum mais je veux bien vos info's - sur les parkings : on voulait laisser la voiture à Mestre et prendre le train jusqu'à Venise, - sur le port : où embarque t'on précisément ? J'ai comme une idée quand je regarde la carte, mais peut être il y a plusieurs quais et plusieurs bateaux accostés en même temps ?
Merci, | | | À: Freesia68 · 27 août 2011 à 18:04 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager N'arrêtez plus !
Attention, ne perdez quand même pas de vue que chaque trajet en bateau coûte 6.50 euros par personne, enfant de plus de 6 ans compris (moins de 6 ans gratuits). Sans pass quelconque, ça fait déjà env. 50 euros l'aller retour au Lido si tout le monde paie...
Pour le train Mestre- Venise, le coût doit être env. 1 euro par personne. | | | À: Freesia68 · 27 août 2011 à 18:57 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager le parking coute 10 € par jour. soit 80 € pour la semaine. 90 € si vous arrivez la veille.
pourquoi se garer à mestre pour revenir avec les valises vers le port ou l'hôtel ? ca fait aussi des frais et des complications.
voila comment j'ai fait.
on est arrivés le vendredi pour un départ le samedi. on a garé la voiture directement au parking du port. on a laissé nos valises dans le coffre de la voiture. on est allés ensuite à l'hôtel vers la piazza roma avec un bagages à main. on l'a laissé à l'hôtel et ballade en ville, murano, burano. soirée à venise et retour à l'hôtel dans la soirée. la matin, on est allés au port tranquilement vers 10/11 h. on a pris nos valises dans la voiture. à midi on était sur la passerelle pour embarquer.
on a bien aimé faire comme ca.
voici un plan du port. les costa accostent normalement, et sauf exception, la ou j'ai écrit costa sur la vue du port. c'est le P 1 pour le prking le plus proche. le batiment, c'est le 107.
mais mathilde sait tout ca. elle fait une croisière par mois... | | | À: Bruno06220 · 27 août 2011 à 21:02 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Je ne fais pas de croisière, mais moi, je n'irais pas me garer à Mestre, pour aller à la gare de Venise, pour aller ensuite au Lido, et tout ça avec les valises. Seulement, apparemment Freesia 68 a déjà réservé l'hôtel là-bas... | | | À: Mguibentif · 27 août 2011 à 21:45 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Merci Mathilde et Bruno,
J'ai cherché dans ce sens car un membre a parlé du parking de Mestre (face à la gare) qui coute 5 € par jour... nous restons 3 jours à Venise + 8 jours sur le bateau, il me semblait plus avantageux de choisir ce parking (même en comptant le train 1€/ pers = 8€ pour 4 pers aller retour).
Ensuite sur place nous prenons le forfait vaporetto "touriste" 36h (23 € / adulte) ce qui nous permet de parcourir la ville, ou plutot les canaux  sans limite. Ce ticket nous permet aussi de prendre la ligne 1 du vaporetto de la Piazza Romana jusqu'au Lido et inversément le jour du départ, donc pas trop de soucis avec les valises. Est ce que j'ai bien compris que le train arrive près de la Piazza Romana ? En regardant le plan des vaporetto, l'embarcadère de la ligne 1 se trouverait juste à côté de la gare maritime Venezia, donc au départ de notre Favolosa... qui peut confirmer ?
Et en parlant de plan, Bruno... où dois-je regarder pour trouver votre plan ? (je ne sais pas trop comment marchent les forums, si vous voulez bien m'expliquer...  )
Encore merci,
PS : n'hésitez pas à m'avertir si j'interprète mal les info's trouvés sur le forum ! | | | À: Freesia68 · 27 août 2011 à 21:53 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Si vous avez le pass 3 jours, ça va déjà mieux... !
Pour Mestre - parking :
Garage Parking Stazione Viale Stazione, 10 - Mestre Tél. : 041 938021 Tarifs : 6€/24h. Samedi et fêtes : 10€/24h | | | À: Mguibentif · 27 août 2011 à 22:43 Re: Où se trouve actuellement le Costa Favolosa? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Merci Mathilde !
Je creuse, je fouine sur tous les forums, car j'aime bien savoir à quoi me tenir et éviter au maximum les mauvaises surprises. 
Donc grace à vous j'ai le tarif exact du parking de Mestre ! Vous y allez souvent selon Bruno... des restos à conseiller ? Je suis au courant du couvert facturé en fin de repas... 
merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |