|  |  |
 | | | | Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Alexp79 · 15 septembre 2009 à 14:18 · 3 photos 21 messages · 7 participants · 5 343 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 14:18 Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Salut à tous
Il me faudrait un avis récent concernant ces 2 compagnies; jusqu'à présent j'ai volé sur cebu pacific et philippines airlines lors de mon dernier voyage; ce fut très bien. Pour le prochain j'ai possibilité d'avoir de bons prix sur ces 2 compagnies; surtout zest air; mais en cherchant sur internet je lis des avis très mitigés, notamment des crashes récents; est ce que je pourrai avoir un avis des connaisseurs des philip pour ces 2 compagnies (et surtout zestair qui est la moins chère) svp? Dans tous les cas il s'agirait d'un vol court de 45mns à 1h pour aller à boracay.
Amitiés | | | À: Alexp79 · 15 septembre 2009 à 23:09 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Salut alex Tout ce que je peux te dire, j'ai volé en Fevrier 2009 sur ZEST AIR sur la ditance manila/busauanga et tout c'est bien passé, je suis encore vivant. L'avion etait de construction russe-lol, sous licence bombardier canadian, turbo helice de 60 places, le meme qui assure Manila / Boracay, je crois, la durée de trajet est de 45 minutes aussi. Amitiées
Navigator646 Image attachée: | | | À: Alexp79 · 16 septembre 2009 à 1:21 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager zest air a des gros porteurs aussi qui desservent manille bohol ou manille mindanao aussi
pas de soucis sur cette compagnie !! c'est vrai que du temps ou elle s'appellait asian spirit elle a eu un crash mais pas de victimes si je me souviens bien
mais elle reste la moins chere effectivement
amities
yannick | | | À: Alexp79 · 16 septembre 2009 à 8:45 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Bonjour Alex,
Zestair est une jeune compagnie (2008). Le nouveau propriétaire Alfredo Yao a racheté Asian Spirit et l'a rebaptisé du nom du célèbre jus de fruit qui a fait sa fortune: Zest-O !
Elle est équipée de 2 Airbus A320 (162 sièges) acheté d'occasion et de 5 bi-moteurs MA60 tout neuf (60 sièges - construction chinoise). Elle vient de faire l'acquisition au dernier salon du bourget d'un 3ème A320 et attend la livraison début 2010 d'un A330.
Le "crash" dont parle mon ami Yannick a eu lieu le 11 janvier 2009 sur l'aéroport de Caticlan ( Boracay) - 3 blessés. L'avion a fait une embardée sur la gauche dès l'atterrissage et a percuté une barrière de béton..! Rafale de vent !
Le 26 juin 2009, rebelote ! A l'atterrissage, l'avion a dépassé la piste toujours à Caticlan (pas de blessé).Un pneu aurait explosé...!
Coté service, cela reste un low cost avec un low service !...et comme avec Cebu Pacific, des soucis sur les réservations en ligne.. Good luck | | | À: Nangandoy · 16 septembre 2009 à 9:31 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Bonjour Nagandoy; Mea culpa le MA60 est bien de construction chinoise sous licence bombardier. Je me suis aperçu trop tard de cette errreur et attibuons aux chinois cette paternité. Rendons à César ce qui appartient à César! Cet avion turbo hélice est comparable aux ATR 72 développés par Airbus industrie et ses partenaires italiens. C'et bien un avion de ce type qui est sortit de la piste à Caticlan suite à une rafale de vent latérale. Le sujet avait été évoqué sur le site. En février 2009 pour une liaison Manille/ Busuanga, je suis monté dans ce type d'avion sans apréhension, la cabine est confortable et du fait de la vitesse limitée, l arrivée sur Busuanga est magnifique Avions réservé 3 places sur leur site internet depuis la France et payement carte bleue sans aucun soucis.par contre impossible de changer le nom du 3 eme passager deux heures avant le départ, la troisieme personne s'étant désistée et la place a été perdue (pas pour tout le monde) Amtiés.
Navigator646 Images attachées: | | | À: Navigator646 · 16 septembre 2009 à 9:56 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Salut les amis
Merci pour les infos; je vais tenter zestair; je vais essayer de prendre la place sur internet (envirin 10 euro l'aller). pour le retour de Boracay, j'ai prévu de le faire en ferry et bus via mindoro.
Une dernière chose, quelqu'un connaît pandan island à l'ouest de mindoro? apparemment c'est un bon point de départ pour apo reef? Ayant 15 jours pour ce trip; est ce faisable sans trop courir, à partir de caticlan, de passer par l'ouest de mindoro; ou vaut il mieux tracer directement via la route pavée à l'est? et surtout est ce faisable en saison pluvieuse (octobre)?
Merci encore à tous | | | À: Alexp79 · 16 septembre 2009 à 14:21 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Pandan Island est un resort tenu par un français (Denis) qui est effectivement le meilleur point de départ pour APO REEF. Je n' y suis jamais allé, mais tous ceux qui ont visité ont aimé cet endroit résolument à l'écart du confort moderne  Aux dernières nouvelles, il y aurait même un téléphone, maintenant LOL
info@pandan.com
Pour la route à emprunter, je te conseille fortement de remonter à l' est sur Calapan puis Puerto Galera. D'après ce que j'en sais, la route ouest est mauvaise et même quasiment inexistante par endroits. Evidemment, passer par l' est n'est pas le plus pratique si tu veux voir Pandan Island....Donc peser le pour et le contre....on passe partout mais c'est parfois difficile. Octobre peut être pluvieux ou peut ne pas l' être, donc difficile de donner un avis.... | | | À: Getehem · 16 septembre 2009 à 15:10 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Salut
D'après ce que je lis sur le net, la partie routière la plus problèmatique est roxas- san josé justement, surtout en saison humide. comme je n'ai que 16 jours aux philippines et que je ne veux pas courir; je vais faire ça: Manille- puerto galera-3 jours sur les plages autour- bangka jusqu'à abra puis sablayan (1 à 2 jours de trajet si tranquille)-3 jours à pandan island (voir excursion à apo reef en fonction du temps car suis pas trop à l'aise 2h de bangka si mer houleuse lol)-puis route jusqu'à san josé-avion Manille. Si du temps dispo et selon climat, j'irai passer qq jours à banaue pour les rizières à la fin. voila ça me paraît équilibré pour un court séjour? | | | À: Alexp79 · 16 septembre 2009 à 15:24 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager J'ai fait récemment Puerto Galera - vers Sablayan. (mais pas jusque là)....c'était pas de tout repos. Route effondrée par endroits et dangereuse car la semelle de béton était restée en place, et en dessous c'était totalement vide, avec un ravin de soixante mètres à gauche et un mur a pic à droite.....c'est pourquoi je ne conseillais pas cette route | | | À: Getehem · 16 septembre 2009 à 17:27 · Modifié le 16 sep. 2009 à 18:25 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Merci  C'est quelle partie qui est si dangereuse?
Il y aurait toujours possiblité de faire; puerto galera-roxas- san josé puis sablayan; et revenir à san josé après pandan island; mais j'ai lu sur différent blog que la route (ou piste) roxas- san josé est souvent mentionné comme impraticable en saison humide; est ce que c'est néanmoins plus réaliste comme itinéraire à ton avis si tu connais? ça présenterait l'avantage de faire puerto et pandan island. 
Ou alors faire; avion jusqu'à san josé et remonter par la route jusqu'à sablayan; mais bon ça réduit l'itinéraire comme peau de chagrin lol. Je bloque toujours à un endroit sur l'itinéraire lol | | | À: Alexp79 · 25 septembre 2009 à 10:08 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Petite précision d'importance seul SEAIR dessert Caticlan. Toutes les autres compagnies sont reroutées sur Kalibo, qui se trouve à 2H de Boracay.
Question modernité, j'ai préféré SEAIR qui est sous management européen - ils ont de petits avions (32 places) mais ultra-modernes, avec les mêmes cockpits que sur un Boeing par exemple. | | | À: Alexp79 · 25 septembre 2009 à 10:59 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Tu ne pars plus au Cambodge ? | | | À: Pasayeno · 25 septembre 2009 à 11:24 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager ok merci mais j'ai adapté l'itinéraire de manille je vais descendre doucement jusqu'à ilioilo via mindoro et boracay en bus/ferry. Ensuite petit détour aux guimarras; puis retour avion sur Manille avec cebu pacific ou PA Merci | | | À: Llllll · 25 septembre 2009 à 11:26 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Non je reviens sur mon tout 1er choix; Philippines | | | À: Alexp79 · 25 septembre 2009 à 11:27 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager  ... Quel dommage. Pkoi avoir changé d'avis ? Tu avais un vol vers BKK. De BKK, tu prends un autre vol vers les Philippines? | | | À: Llllll · 25 septembre 2009 à 11:37 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Non, j'adore les philippines et j'ai bien envi de continuer à découvrir l'archipel Non c'était une option; la maintenant j'ai mon vol acheté; vol direct Europe- Manille | | | À: Alexp79 · 25 septembre 2009 à 11:42 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Profites en alors. Le beau est partout. Tu as payé combien ton billet ? par quelle compagnie ? | | | À: Llllll · 25 septembre 2009 à 11:45 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager 630 euro KLM; ça vaut le coût | | | À: Alexp79 · 25 septembre 2009 à 11:49 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager C'est clair. Tu pars 15j ? de quand à quand ? | | | À: Llllll · 25 septembre 2009 à 11:58 Re: Seair et Zestair pour les vols intérieurs aux Philippines? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Un peu moins de 3 semaines; retour fin octobre et toi tu pars quand en af de l'ouest? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |