|  |  |
 | | | | Lola27 · 6 novembre 2011 à 19:17 21 messages · 7 participants · 7 147 affichages | | | | Bonsoir,
Afin de gagner un peu de temps pour aller à El Nido, je pense prendre un de ces avions mais malheureusement on ne peut voler qu'avec très peu de bagage. Peuvent-ils conserver nos bagages supplémentaires à Manille afin que nous les récupérions à notre retour ? Sinon, que dois-je faire avec le restant de mes bagages ? Peux-on prendre des huiles solaires ou autre produit liquide dans leur avion ?
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | A Manille tu les laissent a ton hotel, et tu les récupères quand tu repasse a Manille, c'est gratuit! Vaut mieux laisser les liquides dans ton sac en soute, sinon il peuvent le confisquer, au-dela de 10 cl, c'est interdit, sauf en soute! ITI est très cher...et Seair, pas très fiables (retard, annulation de dern.minute par ex.) ! | | | Histoire vecu à laeroport de manille:Passage des bagages de soute dés l'entrée de l'aerogare, les agents de sureté m'on enlevé un deodorant de mon bagage de soute.Je leur explique que le bagage va en soute donc pas de probleme...Mais non il me montre le sigle inflammable...super!!....doivent avoir pas mal de boulot la bas!  La fouille continue est la!!il tombe sur mon morceau de ""jambon de bayonne" pour un ami à bohol.De suite je lui donne volontier....... le deo!! | | | ITI et Seair c'est grosso modo le même tarif (autour de 7000 one way pour le premier et autour de 6000 pour le second), pour 1000 pesos de différence je prends ITI les yeux fermés. Pour ITI crème solaire dans le bagage en soute pas de problème. Pour les bagages vois plutôt avec ton hotel... | | | Pour résumer.....à moins d"etre plongeur et accompagné de tout son matériel......meme dans ce cas il existe des solutions pour le sur poids! Je rappelle que la destination est les Philippines et ne nécessite que quelques t shirts et shorts......et encore, super choix sur place à moindre prix ; Partant chaque année avec souvenirs et petits cadeaux, médicaments de France mon sac en 7ans, n"a jamais dépassé 17 kilos avec combi palmes et tuba et un ordinateur et appareils photos en sac cabine.......suffisant sur toutes destinations et restant 2mois sur place! Nav  Jambon de bayonne à Bohol.....connait le destinataire.....miam miam Yannick! | | | Super ta photo de Pallau | | | Tu dépasses!  ITI c'est 10Kg max et en plus ils te pèsent avant de monter dans l'avion! Ceci dit 100 pesos / kg supplémentaire, c'est pas la mort non plus. | | | J'oublié de dire que je déleste une partie de mon sac sur Cebu;cadeaux, médicaments et non indispensables pour des trips de 10/15jours par tranche! je n'ai jamais utilisé ITi, je pensai que le poids autorisé était supérieur, effectivement 10kg pour le touriste venant de la métropole ce n' est pas large.....mais de fait pas impossible on en amene toujours de trop......je n"ai précisé que les 17 kgs sont souvent pour deux pax;un sec commun et un petit sac pour matériel photos et autre alim et ordi. Nav | | | Merci, et tout à fait!! | | | Bonsoir,
Un tout grand merci à tous pour vos réponses.
Si je comprends bien, vous me déconseillez de voler avec Seair.... en fait le problème est le suivant... Iti réserve ses vols Manille - El Nido à ses clients qui vont à Miniloc (ils ne vendent que quelques jours avant le départ pour les autres clients)... ce qui serait mon rêve d'y séjourner.... mais mon budget ne sait pas suivre...
Est-il si fréquent que Seair annule ses vols (surtout qu'il ne vole que deux fois par semaine) ? Bref, je suis un peu perdue pour mon itinéraire qui consistait à faire Manille - El Nido - Manille (pour récupérer les bagages) - Siquijor - Bohol - Manille - retour vers l'Europe... car voyager pendant 3 semaines avec 10 kilos avec un mari plongeur.... cela me perturbe un peu...
Avez-vous des conseils ou des idées pour moi (je suppose que les informations que je possède sont bien correctes) ?
Bonne soirée à tous.... | | | 3 solutions possibles: - Tu passes par puerto princessa à l'aller et tu fais El Nido - Manille par ITI au retour (c'est ce que je fais habituellement) - Tu bookes sur SEAIR et en cas d'annulation tu tentes de te rabattre sur ITI - Tu tentes le coup de réserver ton Manille- EL Nido sur ITI seulement 5 jours à l'avance (période à laquelle il acceptent les réservations). Je l'ai fait une fois et je n'ai eu aucun problème pour avoir de la place mais c'était il y a 10 ans... Encore une fois c'est 10kg gratuit mais après c'est seulement 100 pesos/kg supplémentaire. | | | . car voyager pendant 3 semaines avec 10 kilos avec un mari plongeur.... cela me perturbe un peu...
10 KG par personne......10X2=20kg pour 3 semaines c ok  90% du temps tu porteras short et t shirt 3 shorts + 6T shirts ça pèse pas lourd! Surtout que tu pourras acheter des t shirts superbes pour 150/250 php dans toutes les iles. Une bonne paire de palmes +bon masque......les reste tu loues. 3maillots de bain + 3 panties  1 trousse toilette. 1 paire de reef shoes. 1 coupe vent type kway Mat Photo et alim, ordi?ou et smartphone. Et c'est bon. Nav | | | Bonsoir,
Merci pour ta réponse.... je pense que je vais opter pour la solution 1 mais je pensais faire Manille - El Nido - Manille - Siquijor - Bohol - Manille.
Comment dois-je à présent faire mon itinéraire pour ne pas perdre trop de temps dans mes transferts (pour moi peu importe le sens).... car cela a l'air d'être un peu la galère pour se déplacer aux Philippines et je comprends à présent un peu mieux pourquoi les Philippines ne figurent pas dans toutes les brochures des tour operators comme la Thailande ?
Je suppose qu'il faudra que je passe une nuit de transfert quelque part...
Merci pour ton aide.... j'espère bien finaliser ce voyage avec mon mari ce 11 novembre.... que de travail en perspective !!!
Bonne soirée. | | | Bonsoir:
mais je pensais faire Manille - El Nido - Manille - Siquijor - Bohol - Manille.
Celà n'a pas vraiment de sens puisque tu as des vols Puerto Princesa/ Mactan Cebu avec Cebu Pacific pour environ 2200 Php. La logique veut que tu fasse dans un sens ou l"autre; Manila/ El nido par avion Sea Air ou ITT. El Nido/ Puerto Princesa en Van ou Bangka en passant par Port Barton. Puerto Princesa / Cebu/Bohol ;avion depuis Puerto Princesa to Cebu Mactan airport puis depuis le port de Cebu environ 2H de bateau rapide Ocean Jet ou Weesam, arrivée Tagbilaran sur Bohol et taxi ou tricycle to Panglao. Pour poursuivre Tagbilaran sur Bohol to Larena port de Siquijor. Puis Siquijor to Dumaguete sur Negros;aéroport le plus proche pour te rendre à Manila. Voilà!
je comprends à présent un peu mieux pourquoi les Philippines ne figurent pas dans toutes les brochures des tour operators comme la Thailande ?
L explication n'est point là Madame! 
Ps;Variante ;un petit avion moyennant finance pourra te déposer depuis Cebu Mactan airport sur Bohol aérport de Tagbiliran en direct. Nav | | | La logique veut que tu fasse dans un sens ou l"autre;
Yes! dans l'autre sens: Manille - Bohol - Siquijor - Cebu - Puerto P - Port Barton - El Nido - ManilleFaut juste tomber le bon jour pour le cebu - pp parcequ'il n'y en a pas tous les jours il me semble. | | | Bonjour à tous,
après plus de 6h de recherche, je ne trouve pas de site pour reserver un vol entre manile et el Nido...
La folie !!! Vous pouvez m'aiguiller... aucune compagnie communément cité ne propose El Nido (SEAIR, ITI), j'ai loupé quelquechose ?
frams.itiair.com/ (la blague....)
www.aircharterguide.com/
www.flyseair.com/
Je suis complètement paumé, je cherche juste à reserver un vol, là on dirait le parcours du combattant...
Les seuls trucs louches que j'ai trouvé c'est celà (envoyer e-mail, payer probablement à l'avance, une commision, etc.) :
www.elnidoboutiqueandartcafe.com/TravelCenter.html
www.elnidopalawan.com/go.html
J'espère que vous pourrez m'aider, car là on dirait qu'il est plus difficile d'aller de manille à El Nido que de Pyongyang au mont soleil. | | | je vois un peu partout que l'on peu faire Manille - el Nido avec la compagnie aérienne ITI (island transvoyager inc) et un avion : ATR 42 - 500...
Bref, je dois devenir complètement zinzin | | | Les clients de 2-3 resorts ont la priorite+prix eleves+bagage limite a 10kg!Avec ITI. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |