C'est tres bien, vous avez un bon plan. Je vous conseille de lire les "Trail journals" de personnes qui ont fait une partie des ces "long distance trails":
www.trailjournals.com/journal_index.cfm
En les lisant, vous verez que beaucoup les ont commence, mais ne les ont jamais fini.
JEt oui on se prépare avant cela, physiquement, mentalement et "empiriquement".
)
Tres bien! Une bonne partie de votre succes tiendra a cette preparation:
- conditions physiques: meme a 20 ans, il faut se preparer. Marcher, marcher, marcher - sur le plat, sur des terrains montagneux et avec des cailloux, avec sac a dos. Et aussi, le "weight training": le gainage (pour le dos), les points plus specifiques (genoux, etc).
- experience: je vous conseille fortement de faire au moins 1 voyage de 2 semaines sac-au-dos/tente en montagne (si possible avec la pluie) pour tester votre materiel. Je sais bien que ce n'est pas facile de trouver ces conditions en Europe.
- Information/experience: lisez tout ce que vous pouvez sur le "Long distance hiking". Il y a plein de bons livres (en anglais) a trouver sur Amazon.com. Il y a aussi plein de sites internet, et de forums. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le "light backpacking". Testez votre materiel (tentes, sacs a dos, rechauds) dans des conditions adequates.
- Information: renseignez vous sur le filtrage de l'eau (probleme de bacteries gardia aux
USA), les problemes d'animaux (tiques: lyme disease, serpents, ours, et autres creatures qui vous piqueront la nourriture; ratons laveurs, souris).
- logistique: preparez bien votre parcours. Lisez les "trail journals". Preparez votre technique de ravitaillement. Prevoyez la partie legale (ou avoir les permis pour camper et faire un feu). Prevoyez bien votre timing. Il y a des regions a ne pas traverser en hiver (neige) ou en ete (desert). Prevoyez vos finances (bonne idee pour recherche de sponsor).
Quand vous commencez votre voyage, et si vous faites un blog, envoyez nous le lien!