 |  |  |
 | | | | Recherche de secrets à Prague ou alentours Benmiclud · 20 février 2013 à 4:28 7 messages · 4 participants · 2 002 affichages | | | | 20 février 2013 à 4:28 Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 1 de 7 · 1 977 affichages · Partager Salut voyageur et résident de Prague,
Je viens d'acheter des billets d'avion pour moi et ma copine Montreal-Pague du 14 au 28 Avril, ainsi que réserver nos 4 premières nuits à l'hôtel U Divalda. Connaissez-vous cette hôtel et si oui, qu'en pensez-vous?
Je ne vous écrit pas pour vous d'écrire mon itinéraire pas à pas ou vous redemander des questions déjà répondues précédemment sur ce forum. Je vous écrit pour connaitre les trésors cachés de Prague, ou de la république tchèque. Vous savez le resto que seul les résidents vont mangés, la montagne que seul quelques uns savent que l'on y voit un coucher de soleil magnifique, un bâtiment qui est connu que par ceux qui l'on construit ou sont passé devant. Ca peut-être aussi un pub, fête ou festival que seul les résident participe. J'aimerais sentir la "vibe" de Prague sans tomber dans le circuit touristique. On a tous des petits trésors que l'on connait et que l'on veut partager qu'avec ceux qui ont la même passion que nous. Peut-etre des infos ou idées qui n'ont pas été mentionnés auparavant. J'ai acheté nos billets sans attente et plans fixes, seulement aller voir ailleur comment se passe la vie.
Alors si vous avez des suggestions ou découverte secrètes....qui le seront moins par la suite. Faite moi-le savoir! | | | À: Benmiclud · 20 février 2013 à 11:47 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 2 de 7 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Benoit
Prague a ceci de formidable qu'il y a toujours quelque chose quelque part à faire, et qu'il y en a pour tous. Il y a de tout un peu partout, du plus luxueux au plus populaire, en passant par les bonnes vieilles hospoda où tout le monde se mêle, à condition de boire de la bière. Vos questions ont bien sûr déjà été posées et certaines réponses ont déjà été apportées. Essayez de fouiner un peu : il est difficile de vous dire grand chose sans que vous posiez de questions un poil plus spécifique.
Cherchez donc dans les messages de Strog (et d'autres) les noms des hospoda et des restaurants qui reviennent le plus; intéressez-vous aux oeuvres de David Cerny qui sont disséminées un peu partout en ville; embarquez de beaux vêtements pour une soirée à l'opéra ou au concert; prenez des vêtements crades pour passer 3 à 4 jours en canoë en compagnie de jeunes tchèques en Bohème du sud (et je vous garantis que vous ne serez pas sobres  ), regardez au fil des sujets les villes qui ont été recommandées aux VFistes, les châteaux un peu perdus et d'autres très connus.... | | | À: Benmiclud · 20 février 2013 à 19:41 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 3 de 7 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir 
Rien de bien extraordinaire à vous conseiller, seulement un petit resto.
Nous avions passé quelques jours à Prague en décembre 2007. En nous baladant nous cherchions une table pour la soirée du réveillon et, en consultant les cartes (et surtout les tarifs...), nous sommes tombés sur l'ardoise du Certovka. Le prix de 40 € par tête nous a vraiment surpris. On a cru à une arnaque tellement c'était une bonne affaire. Et bien pas du tout. Menu super copieux et champagne compris. Mais c'est surtout la terrasse qui avait attiré notre attention. Au bord de la Vlatva, avec une vue imprenable sur le Pont Charles. Et là, à l'abri de la foule, nous avons pu assister au superbe feu d'artifice tiré au dessus du fleuve. Le resto n'est pas visible depuis la rue et on y accède par un très étroit escalier entre 2 murs.
Le site du resto : www.certovka.info/fr/index.html
Stef | | | À: Benmiclud · 22 février 2013 à 7:12 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 4 de 7 · 1 893 affichages · Partager ...ainsi que réserver nos 4 premières nuits à l'hôtel U Divalda. Connaissez-vous cette hôtel et si oui, qu'en pensez-vous?
Alors je ne connais pas, mais compte tenu de la localisation, ça va faire une belle trote pour aller au centre. Y a bien des bus, mais va falloir changer pour le tram à un moment ou à un autre. Perso, j'aurais pris quelque chose de plus central. Et puisqu'on en parle, je vous conseille de réserver rapidement pour le reste du séjour, parce qu'à partir d'Avril, ça risque d'être compliqué de trouver l'hôtel central qui va bien une fois sur place, ça sera déjà plein de toursites.
...pour connaitre les trésors cachés de Prague, ou de la république tchèque...des suggestions ou découverte secrètes...
Ah ben tiens, ça tombe carrément bien, parce que c'est justement à cette fin que je maintiens mon super blog fanatiquement adulé jusque par les humanoïdes de la planète Vulcan du fin fond de la galaxie. Sur la droite (du blog), se trouvent un ascenseur intitulé "toutes mes publies par thème". Sélectionnez "ville" ou "visiter" pour les publies sur Prague, quant aux autres rubriques, c'est soit hors Prague (mais toujours en CZ) soit hors sujet.
Et sinon oui, comme mentionne Kédor, les restaus, bars, tavernes ont généralement été traités dans les diverses discussions de ce forum.
Bon séjour... | | | À: Strog · 1 mars 2013 à 2:45 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 5 de 7 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir Kedor, Stef2Mars et Strog,
Premièrement merci de vos réponses qui sont très appréciés.
Tu a raison Kedor, j'ai été un peu vague dans mes demandes, mais je n'ai pas vraiment d'attente. Seulement revenir avec la tête remplie de souvenir en me disant que nous sommes des milliards sur cette terre. Le site de Strog sera une merveilleuse source d'information et si je n'avais pas posé mes questions je n'aurais probablement jamais trouvé sont site. Une belle découverte. 
Concernant ton resto suggéré Steph2Mars, j'en ai pris bonne note. J'ai jeté un coup d'oeil sur le menu qui semble délicieux, je me demande si sont les prix généraux pour les repas, si c'est le cas, on augmentera notre budget pour ce voyage. La terrasse me semble magnifique, mais en Avril se sera peut-etre un peu froid. De toute facon je promets au moins de m'y arreter pour une bieroune. 
Suite à ta réponse Strog, tu aurrait seulement pu écrire l'adresse de ton site et j'aurais eu mes réponses. Il me semble complet à souhait, je vais l'éplucher et prendre de bonne note et tout ceci sans compter tes réponses, conseils et adresses déja donner sur ce site auparavant, BRAVO! 
Permettez moi messieurs de vous récrire si j'ai besoin de d'autre précision. alors bonne source d'information, je vous dit encore une fois merci. | | | À: Benmiclud · 1 mars 2013 à 18:06 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 6 de 7 · 1 815 affichages · Partager Le site de Strog sera une merveilleuse source d'information et si je n'avais pas posé mes questions je n'aurais probablement jamais trouvé sont site.
Mais si, si tu avais entré dans Google "dis-moi Google qui c'est le plus meilleur blog du monde sur Prague que c'est Strogoff qui l'écrit", ben tu serais tombé directement sur mon blog. 
Concernant ton resto suggéré Steph2Mars, j'en ai pris bonne note. J'ai jeté un coup d'oeil sur le menu qui semble délicieux, je me demande si sont les prix généraux pour les repas, si c'est le cas, on augmentera notre budget pour ce voyage. La terrasse me semble magnifique, mais en Avril se sera peut-etre un peu froid. De toute facon je promets au moins de m'y arreter pour une bieroune.
Non, c'est clairement pas les prix moyens. A Prague, tu peux manger correct à partir de 100 CzK (menu du midi), 150 CzK à la carte (c'est vraiment mini, moyen c'est 175/200 CzK), et pour 250 CzK, tu bouffes vraiment bien, généralement. Et pour une bière, je déconseille carrément ce restau. Plus le restau est huppé, plus la bière est dégelasse car ils n'ont pas de débit (tout le monde boit du vin). Pour la bière, je conseille plutôt les conseils dont ce forum déborde (de conseils).
Suite à ta réponse Strog, tu aurrait seulement pu écrire l'adresse de ton site et j'aurais eu mes réponses.
Ben je l'ai fait!? Je l'ai mis en lien dans mon texte. Ca marche pas? Ou j'ai loupé quelque chose? | | | À: Benmiclud · 1 mars 2013 à 22:28 Re: Recherche de secrets à Prague ou alentours Message 7 de 7 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir 
La terrasse me semble magnifique, mais en Avril se sera peut-etre un peu froid. De toute facon je promets au moins de m'y arreter pour une bieroune. 
Nous y étions fin décembre, alors c'est sur qu'au niveau de la température je pense que l'on a connu le pire que peut endurer le Marseillais que je suis 
Mais nous avions mangé à l'intérieur et ne sommes sortis sur la terrasse que pour assister au feu d'artifice tiré au-dessus du Pont Charles. Après en avril je ne sais pas quelle est la température praguoise
Stef | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |