Bonjour,
Je suis martiniquais vivant en
Martinique, ayant déjà vécu en
France hexagonale. Je sais que nous avons comme la
Guadeloupe une mauvaise réputation concernant l'accueil. Mais depuis les inepties du Groupe Accor et même bien avant cela, nous avons en
Martinique le souci de maintenir un accueil chaleureux. Et ceci bien que les temps deviennent dûrs, pour nous comme pour vous. Car il ne faut pas l'oublier, nous sommes français comme vous.
Maintenant les propos du genre "ils veulent leur indépendance donc il faut la leur donner" ou "ils aiment les femmes blanches" ou "ils sont ceci, ils sont cela" sont un peu hors sujet pour ne pas dire pire que cela! J'ai la moutarde qui me monte au nez lorsque je lis ce genre de choses... Les médias nationnaux français ne nous relayent déjà pas beaucoup, donc il faudrait éviter de faire courir ce genre d'idées pré conçues. Ce n'est pas parce que vous êtes tombé nez à nez avec un idiot, que tout le monde est idiot. Nous sommes d'accord ? Parfait...
Maintenant je suis toujours heureux d'accueil du monde en
Martinique. Ca me fait chaud au coeur de recevoir des personnes de cultures différentes venant de n'importe où à travers le monde, le cout des voyage ne me permettant pas forcément d'aller moi même découvrir.
Il y a l'exemple de la commune de
Schoelcher qui est jumelée à Colmar en Alsace. Voilà deux régions biens différentes, qui se rencontrent régulièrement chaque année, d'un coté comme de l'autre. Ca se passe toujours SUPER bien.
Donc venez en
Martinique voir de vos propres yeux, venez vous allonger sur les plages du Sud, venez faire votre baptème du rhum à la baignoire de Joséphine, venez vous tremper dans les rivières à l'ombre de la forêt tropicale du Nord de la
Martinique, venez vous informer dans le nouveau centre des Sciences de la Terre à
Saint-Pierre au pied de la
Montagne Pelée, venez participer aux nombreuses randonnées en musique et en dégustations locales au travers des santiers empruntés par les anciennes voie ferrée, etc etc...
Vous ne serez pas déçu du voyage comme la très grande majorité des touristes ui nous ont visité.
Ce serait encore mieux si vous aviez déjà en
Martinique une connaissance, mais ce ne serait pas dutout handicapant le cas échéant.
Merci