 |  |  |
 | | | | Martlau · 28 mars 2010 à 18:43 · Une photo 37 messages · 10 participants · 9 420 affichages | | | | 28 mars 2010 à 18:43 Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager Bonjour,
Je vais venir en Martinique chez pierre et vacances une semaine fin avril, je pense réserver une voiture chez JumboCar pour visiter l'ile avec ma femme et mon fils.
que pensez vous de jumbo car? est il proche de pierre et vacances?
J'espère faire des randonnés le long du littorale est ce qu'il y a des endroits a éviter pour ne pas faire de mauvaise rencontre?
Que pensez vous de la sécurité en général en Martinique ? Merci | | | À: Martlau · 29 mars 2010 à 0:48 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonjour
La seule expérience vraiment désagréable a été de nous faire voler nos affaires sur la plage alors qu'elles étaient à côté de nous mais on tournait le dos et avec la bruit de la mer nous n'avons rien remarqué
Donc vigilance sur ce point
Sinon pas de soucis particuliers | | | À: Martlau · 29 mars 2010 à 9:05 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager bonjour pierre et vacances est assez éloigné du bourg de sainte luce donc si vous avez décidé de visiter l'ile il est préférable d'avoir son véhicule à l'hotel mais je ne saurais vous dire si jumbo car est proche de pierre et vacances. savez vous si pierre et vacances fait un près acheminement depuis l'aéroport? si c'est pas le cas, le mieux est de prendre la voiture à l'aéroport et de vous rendre à sainte luce ensuite. (compter 3/4 d'heure de route). en matière de sécurité la martinique n'est pas plus dangereuse que n'importe quel autre département de métropole. comme partout il ne faut pas faire étallage de sa fortune (quelle qu'elle soit) lorsque vous vous promenez pas la peine d'amener tout votre argent un ou deux billets dans votre poche sont suffisants. ne rien laisser de visible dans votre voiture afin d'éviter les mauvaises surprises. je suis allé une vingtaine de fois en martiniques j'y ai meme vécu quelques années et ma foi je suis toujours entier!!! vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog ci-dessous et si cela vous interresse je met à disposition un petit fichier word concernant ce que l'on peu voir et faire sur madinina. espérant avoir su répondre à votre attente je vous souhaite un bon séjour cordialement fred | | | À: Grandmoun · 29 mars 2010 à 12:19 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour Merci, pour votre réponse je suis très interessé par votre fichier Word ainsi que tous renseignements qui pouraient m'eviter les embouteillages (heure de bouchon, itineraire..)
Cdlt MartLau | | | À: Martlau · 29 mars 2010 à 14:16 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 861 affichages · Partager Bonjour,
En Martinique, comme partout dan le monde, il y a toute la gamme des crimes et des délits. La seule chose qu vise plus spécifiquement les touristes, ce sont les vols sur les plages, donc prudence, comme déjà dit plus haut.
Si vous louez chz JumboC, comme indiqué sur le site, ils sont au niveau du PV: www.jumbocar.com/martinique/
Après pour d'autres possibles (petits loueurs) vous pouvez regarder dans ma liste de sites divers et variés dans la page spéciale de mon site. Vous y trouveres aussi plein d'infos diverses sur Madinina.
Pour éviter les embouteillages, il faut éviter la zone centre (Lamentin, FdF, Schoelcher) aux heures d'entrées et de sorties du travail: 6h/8h30 le matin et selon les jours l'après-midi, mais en gros entre 16/18. Venant du sud, depuis l'ouverture de la 2 voies totale entre RivSalée et Ducos, cela va mieux dans ce secteur. Après les bouchons, peuvent être plus ou moins concentrés s'il y a eu un accrochage, s'il y a des travaux nouveaux, s'il pleut...
Bonne préparation de votre venue | | | À: Martlau · 30 mars 2010 à 17:38 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonjour! Nous rentrons tout juste de Martinique ce matin.... dur dur le décalage.. Nous avons loué à l'aéroport de Lamentin chez QUICKLY... 217.00 € ttc pour 6 jours! Je n'ai pas ressenti d'insécurité particulière, mais nous avons évité les zones très populeuses.. Nous avons adoré St Pierre!... C'est beau le Nord!!!!  et pas pu aller à Grande Rivière pour cause de grosses pluies... Tartane et la presqu'ile de la Caravelle offre une belle rando ! Voilà, c'était génial, et on vous souhaite un excellent voyage!! | | | À: FloetRic · 31 mars 2010 à 12:14 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses,
Vous avez eu des grosses pluies!! je pensais que c'était la sécheresse en ce moment!
les routes étaient fermés? cela doit tout de même gâcher un peu les randos enfin a priori cela ne vous a pas trop gênés. Pour moi départ le 20 avril je commence a être impatient et grace a vous tous je suis pratiquement prèt il me reste juste a passer a la pharmacie pour acheter l'insect ecran et la creme solaire.
MartLau | | | À: Martlau · 31 mars 2010 à 12:34 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager Effectivement, c'est la sécheresse, et ils étaient plutôt content de cette grosse pluie!!! Les agriculteurs ont beaucoup perdu!... Mais vers midi, je te rassure, il faisait grand soleil!!! Les routes n'étaient pas coupées, c'est juste nous qui avons fait le choix de modifier notre programme...  Plus que 20 jours!! alors patience!! et bon voyage! | | | À: Martlau · 31 mars 2010 à 14:19 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en carême, donc en saison qualifiée de sèche. Toutefois, qqs épisodes pluvieux ont commencé à se développer comme celui du jeudi 25 mars. Ces épisodes devraient aller en s'accélérant puisque nous devrions (et ici nous l'espérons fortement) aller vers la fin du carême. Selon la puissance de ces pluies, les sols, trop secs, peuvent avoir du mal à absorber l'eau... et alors cela déborde. De plus, les caniveaux n'ont pratiquement pas été néttoyés, ces derniers mois. Donc, ils sont plein de déchets et d'herbe, donc... Toutefois, pour l'instant ce sont les coupures qui devraient reprendre...
Pour suivre les infos au quotidien sur la Martinique, tu peux regarder par là: voyageforum.com/..._mars_2010_D3252106/
Bonne prépa de vote venue en Madinina | | | À: Martlau · 1 avril 2010 à 20:02 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager Il n'y a pas de probleme avec la sécurité !!! | | | À: Delest67 · 1 avril 2010 à 20:27 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager La seule expérience vraiment désagréable a été de nous faire voler nos affaires sur la plage alors qu'elles étaient à côté de nous mais on tournait le dos et avec la bruit de la mer nous n'avons rien remarqué
Z'aviez pas abuse un chouia par hasard....!!? | | | Bonjour,
C'est également arrivé à des connaissances la semaine dernière à Cap Macré... Un petit coup d'assoupissement (sans source alcoolique) et hop une pochette en moins... Voir mes news au 28 mars: voyageforum.com/..._mars_2010_D3252106/
Donc, prudence... | | | À: Madikéra · 1 avril 2010 à 21:00 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager Bonjour,
C'est également arrivé à des connaissances la semaine dernière à Cap Macré... Un petit coup d'assoupissement (sans source alcoolique) et hop une pochette en moins... Voir mes news au 28 mars: voyageforum.com/..._mars_2010_D3252106/
Donc, prudence...
Salut! C'est malheureusement une constante sur beaucoup d'iles des Caraibes, et pas forcement les plus pauvres..................!!! 
Certains se consolent en se disant que c'est fait sans violence! | | | cela peut arriver aussi dans le fin fond des charentes un minimum de prudence s'impose partout | | | À: Grandmoun · 1 avril 2010 à 22:07 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager cela peut arriver aussi dans le fin fond des charentes un minimum de prudence s'impose partout
Fin fond des Charentes, tu exageres un tantinet.................!! Quoique quand on a a faire a des vaches, faut s'attendre a tout  !
| | | À: Madikéra · 8 avril 2010 à 21:06 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager C'était plus précisément à l'Anse Grosse Roche et je n'avais pas exagéré un chouia sur le Rhum 
On nous a dit que c'était fréquent
Sans illusion nous avons fait une déclaration à la Gendarmerie
Quelques mois après on nous a convoqué en métropole à la Gendarmerie et j'ai récupéré au moins ma montre | | | À: Delest67 · 8 avril 2010 à 21:37 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager Salut!
Oui! c'est vraiment penible de ne pas pouvoir se faire une petite siestounette sur la plage sans le risque de se faire depouiller d'autant plus qu'on aurait tendance a etre plus en confiance sur une ile francophone..........!!!
Bon, t'as recupere la rolex, deja pas mal  ! | | | À: Delest67 · 9 avril 2010 à 2:34 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Bonjour,
Hélas sur toutes les plages peu fréquentées, comme l'est Grosses Roches, c'est le risque en Madinina comme en bien d'autres endroits !!! Heureuse que vous ayez retrouvé votre montre. | | | À: Martlau · 9 avril 2010 à 19:06 Re: Sécurité en Martinique? (28 mars 2010) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Bonjour,
Attention à la location de voiture. Il faut bien vérifier l'état des pneux et même de toute la voiture avant de signer quoi que ce soit. Lors de notre dernier séjour (il faisait nuit, nous étions fatigués après le vol et le charme et les odeurs de la Martinique...) nous n'avons pas remarqué que les pneux étaient entaillés par des lames de cutter et des clous (je ne plaisante pas puisque je les ai enlevé à l'aide d'une pince). Résultat: Crevaison et personne pour vous donner un coup de main sur une route en pente, appel sans suite du loueur, puis location d'une autre voiture et enfin après 2 jours de galère enfin la voiture de retour avec une trés belle facture, c'est à dire qu'un pneu en Martinique vaut deux fois et demi le prix du plus cher en métropole et la main d'oeuvre aussi. Attention aussi aux grèves, elles sont plus nombreuses et touchent les points vitaux (stations d'essence, aéroport, magasins...) Attention aussi aux trafiquants de drogue.
A part çà, c'est magnifique et je conseille à voir et à vivre: Les anses d'Arlet (sud est), Sainte-Anne (plein sud) là ou je connais un patron qui tient une belle boutique tout juste pres de la digue mais surtout, surtout à voir la rhumerie Clément (avec une caméra et pleins de photos), c'est tout simplement le paradis. Autre paradis, la baignoire de Joséphine, inévitable et génial. Bonnes vacances, on arrive bientôt. | | | Bonsoir et merci pour les info,
Pour la voiture de location vous êtes passé par un loueur local ou un grand groupe ?
Tous le monde me parle de la baignoire de Joséphine c'est vrai que cela parait paradisiaque mais les tarifs font réfléchir je n'ai rien vu en dessous de 50 euros par personne !!
J-10
Martlau | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |