 |  |  |
 | | | | Jeanmichel56 · 23 juillet 2007 à 18:07 12 messages · 7 participants · 14 740 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 18:07 Accueil et sécurité en Martinique Message 1 de 12 · 14 528 affichages · Partager bonjour
j envisage de me rendre a la martinique, et souvent la meme chose a savoir le gouadeloupeén et le martiniquais ne serait vraiment pas agréable avec le metro merci de vos reponse car je n y suis jamais aller alors que ce doit vraiment tres beau,
jean michel | | | Bonjour, on a comme partout l'accueil qu'on merite! Si on arrive en conquerant et sans aucun savoir vivre, bien sur on est pas accueilli à bras ouverts! Pour avoir visité les deux, je peux temoigner que les gens sont très sympa, bien sur il faut savoir s'habituer à la douceur de vivre locale, mais cela ne devrait pas poser de problème | | | Salut
Pourquoi les français des antilles seraient ils meilleurs ou pires que les autres ?? Dans tous nos départements, il y a des gens biens et des "moins biens". Je ne suis pas persuadé que l'on soit mieux acceullis par les gens du pays, dans le var, qu'aux antilles. En martinique et en guadeloupe, j'ai rencontré plus de gens charmants que de c.. même si il y en a forcément...comme partout.
Bon voyage. | | | À: Fiodra · 24 juillet 2007 à 22:15 Re: Accueil et sécurité en Martinique Message 4 de 12 · 14 383 affichages · Partager c est ce que je pense aussi, connais tu tres bien la martinique | | | meci de ta reponse, connais tu tres bien la martinique | | | bonsoir,
Pourquoi tant de préjugés ? n'ecoute pas les "on dit" viens dans la caraïbe avec simplicité et tu seras accueilli avec plaisir et chaleur On reçoit en général ce que l'on donne non ?? J'habite en Guyane entourée de guyanais et d'antillais et je t'assure que la cohabitation est parfaite avec du respect mutuel
Je vois sur un autre post que tu veux t'installer aux antilles, beau projet mais à toi de d'adapter à eux, ils ne sont pas allés te chercher... je suis "métro" comme tu dis. tchimbé raid | | | Bonjour, non je ne suis pas restée assez longtemps pour dire "bien connaitre", mais pour y etre allée 2 fois, je dois dire que j'ai été seduite, je ne comprends toujours pas l'apprehension de certains, encore moins les critiques des autres! C'est sur j'ai vu des comportements detestables de "metros" arrivant en pays conquis et qui partaient du principe " je paie donc on est à ma disponibilité  " il est donc legitime que les martiniquais ne leur offrent pas l'accueil qu'ils meritent, mais crois moi ils ont beaucoup à nous apprendre en qualité de vie et le mieux est de se faire son opinion soi meme, c'est loin d'etre plus dangereux que beaucoup de nos grandes villes! Bon sejour! | | | Bonjour, J'ai visité les 2 avec location de gite et voiture et je n'ai aucun reproche à faire aux Antillais, ils sont même très sympa, comme partout il peut y avoir des grincheux. J'ai toujours évité les quartiers à Touristes, on ne voit que des blancs!!!! Regarde ici, michel.talon.free.fr j'ai mis un échantillon de photos qui te donneras envie de visiter. Bon voyage. | | | Salut
NOn je ne connais pas bien la martinique. J'y ai juste passé 15 jours de vacances.
CE que je peux en dire c'est que c'est une belle île avec des paysages variés et assez propre (même s'il y a encore des progrès à faire) mais je préfèrre largement le nord de l'île. La circulation est difficile autour de Fort de france et vers le sud surtout à certaines heures. IL faudrait que les transports en commun (terrestre et nautique) soit développés. Nous avons passé un très agréable séjour au Carbet (Nors Caraïbes).
Codialement THierry | | | Moi j'ai vécu 2 ans en Martinique, et je peux te dire que celles qui m'ont dit bonjour les premières et qui m'ont abordée devant l'école de mes enfants, ce sont les antillaises !!! les maman metro elles me regardaient et discutaient entre elle !!! et la première fois qu'une metro m'a parlé, c'est pour me demander, si mon mari était gendarme, medecin, ou notaire !.... C'est trés beau la martinique, et franchement les martiniquais sont agréables, j'ai été invité dans des familles antillaises pour noel, pour chanter noel, à paques pour le matoutou, etc... que de bons | | | merci
j y vais en septembre mauvaise periode mais bonne pour savoir si on doit s y installer | | | Bonjour, j'arrive 1 peu tard mais je viens de découvrir le site. je connais bien la martinique 1peu moins la guadeloupe, mais je suis toujours partie les larmes aux yeux et la gorge nouée tellement je m'y suis sentie bien. les gens sont gentis comme tout, tjs pret a rendre service et te faire découvrir leur pays et traditions. Mariée depuis à un antillais de fort de france, nous n'avons malheureusement que peu l'occasion de nous y rendre a cause du prix des billets et je t'envie terriblement. Quand à la période de ton départ ne t'inquiete pas meme si il y fait 1 peu moins beau sepembre reste une trés belle période. Natacha PS: j'ai répondu à ton autre sujet sur ton souhait de t'installer en martinique | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |