Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis un homme de 23 ans, en septembre je compte me rendre 1 semaine à
Dakar, seul, histoire de découvrir la ville, pour l'instant j'hésite à m'y rendre car j'ai lu plusieurs choses concernant
Dakar qui m'ont plutôt refroidi comme par exemple:
- ne pas avoir de bijoux, montre, téléphone portable, grosse somme d'argent en ville
- fenêtres fermées et portes verrouillées quand on se balade en voiture
- le soir ne pas sortir dehors et surtout pas aux plages, prévoir un taxi si on veut sortir le soir
- centre ville dangereux de jour comme de nuit
- des vols tous les jours et des agressions peuvent être commises envers les touristes
- taxis et marchands qui triplent les prix quand on est étranger
J'ai aussi lu comme quoi une fois arrivé à l'aéroport des hommes se font passer pour des employés et prennent nos bagages sans demander notre accord, en échange on leur doit de l'argent, et quand on se promène en ville certaines personnes veulent nous donner un cadeau et en échange on doit les payer, il y aussi le fameux coup de "Tu te souviens de moi? Tu me connais de X" et nous demande de rembourser quelqu'un, aussi des familles qui demandent qu'on se fasse photographier avec leurs enfants et qui réclament de l'argent par la suite, et d'autres arnaques que j'ai pu lire et que je vais pas citer, ces arnaques sont elles toujours d'actualité aujourd'hui et surtout sont elles fréquentes? Car si on essaye de me soutirer de l'argent toutes les 5 min quand je me balade en ville je préfère ne pas y aller, les touristes sont ils traité avec respect ou plutôt comme des portes monnaies sur pattes?
Sinon aimant faire la fête je compte me rendre dans des bars et dans des boîtes de nuit le soir, est ce que je peux sortir le soir à pieds sans qu'il m'arrive quelque chose?
A par ça j'ai aussi entendu du positif du pays comme quoi les sénégalais ont le sens de l'hospitalité, le
Sénégal est un des pays les plus sûrs d'Afrique, c'est un pays magnifique avec énormément de choses à visiter, etc
En parlant du mois de septembre j'ai entendu dire comme quoi c'est la saison des pluies, est ce qu'il pleut des averses au point ou on ne peut pas sortir de sa chambre d'hôtel ou ce sont des pluies douces passagères et on peut quand même passer de bonnes vacances malgré tout?
Comme bon coin au
Sénégal j'ai énormément entendu parler de la
Casamance, soi disant la mentalité change beaucoup comparé au nord du
Sénégal, pourtant certains sites gouvernementaux déconseillent cette destination (???)
Enfin bref voilà j'aimerais juste les avis des gens qui ont déjà été ou qui sont habitués à se rendre au
Sénégal et plus particulièrement à
Dakar, est ce qu'il y a exagération dans ce que j'ai pu lire à propos du pays ou bien c'est la triste réalité?
Aussi si vous avez de bonnes adresses à
Dakar (hôtels, restaurants, lieux à visiter, plages, bars, boîtes de nuit) je suis preneur
Et si par hasard il y a des lieux à éviter j'aimerais bien qu'on me prévienne aussi
Merci d'avance pour vos réponses