|  |  |
 | | | | Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Loudall · 19 février 2019 à 21:16 17 messages · 8 participants · 768 affichages | | | | 19 février 2019 à 21:16 Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 1 de 17 · 768 affichages · Partager Bonjour, Quelqu’un peut me renseigner concernant la sécurité à Barcelone dans le contexte politique du moment, il semble y avoir des manifestations. Est-ce prudent d’y séjourner dans les semaines qui viennent ? Merci ! | | | À: Loudall · 19 février 2019 à 21:38 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 2 de 17 · 758 affichages · Partager Salut, A ma connaissance, et pour être "frontalier", Barcelone n'est pas (encore ?) la Syrie ou le Yémen ! Où encore les USA où (j'ai cru comprendre), des protégés de la NRA, Homicident leurs concitoyens dans la joie et l'allégresse Donc, à mon avis, tu survivras... Bonne Catalogne, Razul | | | À: Razul · 19 février 2019 à 22:38 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 3 de 17 · 754 affichages · Partager Merci Razul ! En passant, Québec c’est loin des États-Unis, en distance, en mentalité, en mode de vie et on ne s’en plaint pas... Bye ! | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 2:05 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 4 de 17 · 744 affichages · Partager Hola Louisette 
L'actualité en Catalogne n'affectera pas ton séjour touristique. Tout au plus, pourrais-tu être gênée, si (par exemple) au moment d'aller à l'aéroport la circulation était perturbée par une manif des taxis ou d'un groupe "x" protestant contre la décision de "y", ou encore qu'une grève surprises t'empêche de prendre le train pour aller dans une localité alentour...etc Mais côté sécurité, au sens propre du mot, aucun souci à te faire  Bienvenue en Catalogne et bon séjour  Hasta luego | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 2:11 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 5 de 17 · 743 affichages · Partager C'est plus les pickpockets qu'il faut craindre à Barcelone, que les manifs. | | | À: Anasthasie · 20 février 2019 à 2:59 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 6 de 17 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Là pour une fois je suis de votre avis. C'est une ville assez périlleuse pour le touriste, mais pas du fait d'un quelconque contexte social ou politique, du fait d'être un centre très touristique et très visé par les pickpockets. Il faut y faire très attention, plus qu'ailleurs en Europe.
Michel
C'est plus les pickpockets qu'il faut craindre à Barcelone, que les manifs. | | | À: Patxi1 · 20 février 2019 à 4:07 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 7 de 17 · 736 affichages · Partager Hola Patxi, Comme je surveille la situation, vu d’ici, le tableau me semblait trouble. J’étais sur le point d’annuler mon voyage...mais ton message me rassure, je vais tout de même réaliser mon rêve. Merci ! | | | À: Anasthasie · 20 février 2019 à 4:17 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 8 de 17 · 735 affichages · Partager C'est plus les pickpockets qu'il faut craindre à Barcelone, que les manifs.
Oui, à ce qu’on dit, Barcelone est la ville des voleurs à la tire. Bon à savoir, faudra que je m’y fasse, ici c’est extrêmement rare. Merci ! | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 9:24 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 9 de 17 · 713 affichages · Partager Holà Louisette,
Allez y en paix, tout au plus vous verrez un pays vivant ses contradictions, et plus intéressant que le truc à touristes qu'est devenue cette belle ville de Barcelone. | | | À: Hannahannah · 20 février 2019 à 14:42 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 10 de 17 · 690 affichages · Partager Holà Louisette,
Allez y en paix, tout au plus vous verrez un pays vivant ses contradictions, et plus intéressant que le truc à touristes qu'est devenue cette belle ville de Barcelone.
Merci Hannah ! | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 15:27 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 11 de 17 · 685 affichages · Partager Si l'histoire de cette ville vous intéresse je vous conseille de lire :
" La ville des prodiges " d'Edouardo Mendoza une bonne approche de Barcelone et de la façon dont elle a évolué au fil du temps. | | | À: Hannahannah · 20 février 2019 à 15:55 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 12 de 17 · 677 affichages · Partager Oui Hannah, effectivement l’histoire m’intéresse. Merci pour la référence, je m’empresse de me procurer ce livre avant mon départ. À tout hasard, connaissez-vous l’auteur Carlos Ruiz Zafón ? On en dit grand bien. | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 16:14 · Modifié le 20 fév. 2019 à 16:33 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 13 de 17 · 671 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé " le labyrinthe des esprits" de cet auteur. Une autre façon d'appréhender Barcelone lorsqu'on aime la gastronomie et l'histoire du XX ° siècle c'est de lire Manuel Vasquez Montalban. Il y a bien longtemps j'avais découvert les bons restos, les recettes catalanes à travers ses polars et ces livres reprenant l'histoire de Barcelone. De quoi lire  | | | À: Hannahannah · 20 février 2019 à 16:32 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 14 de 17 · 666 affichages · Partager Je connais très peu les auteurs espagnols et catalans, vous enrichissez ma bibliothèque ! | | | À: Loudall · 20 février 2019 à 21:46 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 16 de 17 · 648 affichages · Partager J'ajouterais l'écrivaine Almuneda Grandes, je vous conseille un roman qui retrace l'histoire de deux familles, l'une franquiste l'autre républicaine marquée par l'histoire de l' Espagne de 1936 à nos jours qui se situe à Madrid. " le cœur glacé ". | | | À: Loudall · 21 février 2019 à 17:56 Re: Sécurité à Barcelone? (contexte politique, février 2019) Message 17 de 17 · 620 affichages · Partager Bonjour Nous revenons de barcelone où nous n'avons eu aucun problème. Par contre, nous pensions pouvoir skier à la molina et c'est la grève générale donc tout est fermé et bloqué. C'est bizarre en pleine saison de ski... Mauvais plan donc... Et ä puigcerda tous les magasins sont fermés. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |