effectivement la connerie n'évite pas le danger. vu de
france l'afrique n'est qu'un seul pays, la sous information et la paranoia, et surtout le manque de culture générale et les avis géopolitique de personnes qui sont bien tranquille chez eux devant leur écran d'ordi équivaut à un ramassi de bêtise et de fausses informations basées sur des réflexes néocolonialiste. L'afrique n'est pas un pays mais plusieurs, l'action des troupe françaises au Mali a autant d'influence sur la vie quotidienne au bénin que l'invasion de la
tchétchénie par les russes sur votre quotidien (même distance kilomètrique entre
paris et
moscou u'entre bamako et
cotonou) merci de vous renseigner avant d'avancer de tels propos votre bêtise ne fait que donner une mauvaise vision de la
france des français et du bénin. Je sais que vous vivez en
france dans une psychose générale de l'étranger et surtout desmusulmans. Réveillez vous le monde n'est pas placé sur une bombe et entre nous vous risquez plus de choses à rester chez vous qu'en voyageant. Par contre papa ours si vous avez la moindre crainte je pense que vous serez en permanence sur la défensive de peur d'une attaque et que vous ne profietrez pas de votre voyage alors ça ne vaut peut être pas le coup.
salut, merci de ce message, (même s'il ne m'était pas adressé) en lisant pleins de choses sur ces forums, on a vite l'impression que partout où on va, il faut faire attention à tout!
je suis encore jamais allée en afrique, je me prépare à aller y passer de long mois, et j'en ai un peu marre de lire des "horreurs".
je crois effectivement, que français, ou blanc de tout horizons, c'est notre comportement vis à vis de la culture et de la situation de ces différents pays d'afrique, qui qui créera des réactions positives ou négatives de la part des personnes qui croiseront notre chemin!
pour ma part, je connais bcp d'africains, je m'intéresse à leur culture, à leurs traditions, elles me fascinent. et j'ai entendu de la part de toutes mes connaissances ayant séjournés en afrique, que la grande majorité des gens sont super gentils, et super accueillants.
en tout cas, j'ai envie d'aller en afrique pour apprendre d'eux! et je vais tout faire pour garder dans mon esprit, que notre culture européenne, n'est pas LA culture... que les autres cultures n'ont rien à nous envier!
céline