|  |  |
 | | | | Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Papaours · 21 janvier 2013 à 20:55 28 messages · 16 participants · 7 470 affichages | | | | À: Yovo1949 · 28 janvier 2013 à 7:25 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager  Bonjour,
Merci de votre confiance. Je ne manquerai pas de vous contacter. Philippe C. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papaours · 30 janvier 2013 à 20:53 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir Pat,
Je vais assez régulièrement seule au Bénin et je n'ai jamais rencontré de problème. Bien sur il y a des précautions à prendre, ne pas tenter le diable....mais pas plus qu'ailleurs dans un pays pauvre! éviter de sortir le soir (c'est ma principale précaution) ou sinon pas seule, prendre les précautions d'usage avec son argent, ne pas laisser son sac sans surveillance, discuter les prix avant de prendre le taxi.... On rencontre de tout.....là-bas comme ici! Pour info je pars avec un groupe de 6 ados 2 semaines cet été!
Bon voyage Valérie | | | À: Hypnose67 · 31 janvier 2013 à 7:05 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Merci a toi pour ces infos | | | À: HJ61 · 31 janvier 2013 à 13:19 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Hello papy,
Je partage ton point de vu; moi perso l'Afrique c'est fini pour un moment (l'histoire du mali est loin d'être la principale raison); ça permettra de découvrir de nouveaux horizons et continents^^ mais tu fais bien de rappeler que le Bénin n'est pas si loin du Mali et du Niger et frontalier du Nigéria et que la situation actuelle devrait entrainer un excès de prudence plutôt que l'inverse | | | À: Papaours · 1 février 2013 à 12:09 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager bonjour votre atout sera la mobilité. Lorsqu' il y eu enlèvement d'1 français au Nigéria proche, tout laisse à penser qu'il y a eu préparation avant action. Tout comme au Niger, il ya 2 ans et demi pour les 7 otages, puis pour les 2 jeunes tués à l'intervention de l'armée. Des centaines de français résident au Bénin (pour 1 semaine, 1 mois 6 mois ou plus), répartis sur le territoire. Pour la plupart, il est difficile, pour des inconnus, de savoir s'ils seront là la semaine suivante. Bref, c'est un peu la roulette russe. A vous d"évaluer les risques. Je comprends les français qui restent sur place, le risque est si faible puisque divisé par un grand nombre. Ma fille a passé Noel en compagnie de la famille d'un otage, elle me supplie d'ajourner mes cours sur place, je suis en stand-by | | | À: Weka27 · 30 avril 2013 à 8:59 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager effectivement la connerie n'évite pas le danger. vu de france l'afrique n'est qu'un seul pays, la sous information et la paranoia, et surtout le manque de culture générale et les avis géopolitique de personnes qui sont bien tranquille chez eux devant leur écran d'ordi équivaut à un ramassi de bêtise et de fausses informations basées sur des réflexes néocolonialiste. L'afrique n'est pas un pays mais plusieurs, l'action des troupe françaises au Mali a autant d'influence sur la vie quotidienne au bénin que l'invasion de la tchétchénie par les russes sur votre quotidien (même distance kilomètrique entre paris et moscou u'entre bamako et cotonou) merci de vous renseigner avant d'avancer de tels propos votre bêtise ne fait que donner une mauvaise vision de la france des français et du bénin. Je sais que vous vivez en france dans une psychose générale de l'étranger et surtout desmusulmans. Réveillez vous le monde n'est pas placé sur une bombe et entre nous vous risquez plus de choses à rester chez vous qu'en voyageant. Par contre papa ours si vous avez la moindre crainte je pense que vous serez en permanence sur la défensive de peur d'une attaque et que vous ne profietrez pas de votre voyage alors ça ne vaut peut être pas le coup.
salut, merci de ce message, (même s'il ne m'était pas adressé) en lisant pleins de choses sur ces forums, on a vite l'impression que partout où on va, il faut faire attention à tout! je suis encore jamais allée en afrique, je me prépare à aller y passer de long mois, et j'en ai un peu marre de lire des "horreurs". je crois effectivement, que français, ou blanc de tout horizons, c'est notre comportement vis à vis de la culture et de la situation de ces différents pays d'afrique, qui qui créera des réactions positives ou négatives de la part des personnes qui croiseront notre chemin! pour ma part, je connais bcp d'africains, je m'intéresse à leur culture, à leurs traditions, elles me fascinent. et j'ai entendu de la part de toutes mes connaissances ayant séjournés en afrique, que la grande majorité des gens sont super gentils, et super accueillants. en tout cas, j'ai envie d'aller en afrique pour apprendre d'eux! et je vais tout faire pour garder dans mon esprit, que notre culture européenne, n'est pas LA culture... que les autres cultures n'ont rien à nous envier!
céline | | | À: Peneloppe13 · 30 avril 2013 à 10:21 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager on irait plus nulle part...
les mêmes précautions qu'ici s'imposent, et les locaux nous disent, endroit par endroit, les attitudes à avoir. ne pas sortir le soir : tout dépend où et où on va. les coupeurs de route dans le nord sont surement plus à craindre que les terroristes; Certains quartiers sont "chauds" ? demander à vos voisins, à vos hôtes, à votre hôtel.... ils savent | | | À: Peneloppe13 · 30 avril 2013 à 10:59 Re: Sécurité au Bénin, en routard et avec une adolescente? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour, je suis allée 2 fois au Bénin en 2012, aucun pb que de la gentillesse, j'ai adoré ce pays je suis allée dans 24 pays afr, que du bonheur, tu ne risques que d'attraper le virus de la passion de ces pays !!! au Togo, je me suis fait agresser sur la plage de Lomé vol de mon petit sac à dos, mais ça aurait pu m'arriver n'importe ou dans le monde Vas y les mains ouvertes et bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |