 |  |  |
 | | | | Danh64 · 14 avril 2012 à 15:51 16 messages · 8 participants · 6 096 affichages | | | | 14 avril 2012 à 15:51 Message 1 de 16 · 5 881 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le voyage pour l' Argentine approchant à grands pas, pourriez vous m'indiquer svp si l'insécurité est en augmentation sur Buenos Aires et le reste du pays par rapport aux autres années? Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Daniel | | | À: Danh64 · 14 avril 2012 à 17:49 Message 2 de 16 · 5 823 affichages · Partager Bonjour, vu la reprise économique le niveau de vie est remonté pour beaucoup et l'insécurité est revenue a un niveau normal. Par contre il faut toujours éviter les quartiers a risque comme auparavant, surtout la nuit. | | | À: Eltopo · 14 avril 2012 à 19:41 Message 3 de 16 · 5 788 affichages · Partager Bonjour, vu la reprise économique le niveau de vie est remonté pour beaucoup et l'insécurité est revenue a un niveau normal. Par contre il faut toujours éviter les quartiers a risque comme auparavant, surtout la nuit.
Merci pour la réponse | | | À: Danh64 · 15 avril 2012 à 21:34 Message 4 de 16 · 5 748 affichages · Partager En prenant des simples précautions de bon sens il n'y a pas de problèmes. (en trois voyages RAS) | | | À: Danh64 · 15 avril 2012 à 22:14 Message 5 de 16 · 5 743 affichages · Partager Faut prendre les mêmes précaution que quand vous êtes en France. Evitez les quartiers la nuit, ou de vous retrouver isolé à la Boca par exemple. J'ai eu la mauvais expérience lors de mon voyage en Argentine de me faire agresser dans ce quartier en pleine journée. J'ai voulu prendre un raccourcit en passant par une ruelle. Mauvais idée ! Plus de peur que de mal mais agression à l'arme blanche quand même
CV | | | Je vous remercie à tous pour vos réponses, et je suivrai vos conseils.
Daniel | | | À: Danh64 · 18 avril 2012 à 22:38 Message 7 de 16 · 5 655 affichages · Partager Bonjour
Nous arrivons de Buenos aires et de l' Argentine il y a 36 h Un pays super et très securisanrt par rapport a d'autres pays visites. mais comme dans toute grande metropole la prudence s'impose: nous sommes 2 couples: déambulations sans pb a l'aller comme au retour, sauf que nos amis ne se retrouvant plus que 2 ont vu leur sac a dos ouvert en plein BA sans rien voir venir: bilan le petit futé plus des factures d’hôtels donc prudence mais pas de paranoia c'est une ville très agréable. Bon voyage et + de détails si...... | | | Bonjour, c'est le problème de beaucoup de porteurs de sacs a dos, que ce soit dans les bus ou métro bondés ou dans les attroupements, un coup de cutter et hop, adieu l'appareil photo ou ??? pour un touriste en ville il ne faut rien trimballer, moins on a de sacs, pochettes ou banane a la ceinture et moins on suscite l'envie du voleur en puissance. Un petit sac plastique de supermarché avec l'appareil photo dedans pour ceux qui sortent leur reflex et c'est tout. | | | À: Eltopo · 19 avril 2012 à 22:00 Message 9 de 16 · 5 620 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes en ce moment même à Buenos Aires avec mon mari et mon fils de 6 ans... C'est très beau et on se sent en sécurité. Attention cependant à ne pas se balader avec des objets de convoitise. Nous laissons nos montres, nos passeports (nous prenons une copie avec nous à l'hôtel Nous prenons tous les matins de la monnaie pour la journée uniquement Nous mettons notre petit appareil photo (le plus gros reste à l'hôtel) dans un sac plastique avec quelques cookies et une petite bouteille d'eau... bien attaché à la main, on touche du bois mais pour l'instant no souci.. Juste parce que nous sommes des malades, nous attachons notre fils qui refuse de donner la main... Ca fait complètement inhumain mais c'est efficace !
Bon séjour | | | À: Danh64 · 20 avril 2012 à 3:18 Message 10 de 16 · 5 611 affichages · Partager De retour de Buenos Aires il y a 3 jours: j'ai voyagé seul et n'ai pas eu de problème particulier. Ce qui compte c'est de faire attention: on s'asseoit en terrasse on enroule la sangle du sac à dos autour de la jambe, on reste pas 1h à poser une photo, on prend le montant d'argent nécessaire pour la journée, si on reste dehors le soir, on repasse chez soi ranger les objets de valeur... et tout ira bien!!
par contre il est vrai qu'à La Boca en pleine journée je ne me sentais pas en sécurité! | | | Merci pour ces précisions mais pouvez m'indiquer si possible à combien s'élève les frais de la banque quand vous retirez au distributeur. Daniel | | | À: Danh64 · 20 avril 2012 à 23:12 Message 12 de 16 · 5 349 affichages · Partager Cela dépend de ta banque/ le problème en Argentine c'est que tu ne peux retirer que 1000 pesos à chaque fois (sauf exception). Même avec des CB noires (que nous avons) et même dans ta propre banque (HSBC pour nous)
Pour ma part, à chaque fois que je retire on m'annonce 17,56 pesos de frais.
Pour te donner un exemple je retire 1000 pesos cela me coute 183 euros Mon mari retire 1000 pesos chez HSBC sa propre banque, cela lui coute 175 euros
Cours de change à aujourd'hui
Cela fait une sacré différence | | | À: Zepcha · 21 avril 2012 à 13:26 Message 13 de 16 · 5 321 affichages · Partager Merci pour la réponce, mais avec HSBC je pensai que les retraits étaient gratuits | | | À: Danh64 · 21 avril 2012 à 13:57 Message 14 de 16 · 5 314 affichages · Partager gratuits oui pour les clients HSBC, c'est-à-dire pas de commission cela n empêche pas les cours de change et les marges sur celles ci | | | À: Danh64 · 21 avril 2012 à 13:58 Message 15 de 16 · 5 313 affichages · Partager ... sur ceux ci... pardon pour la faute
Bonne journée Nous allons au petit déjeuner, décalage de 5h oblige | | | Bonjour Unmaxdemax.
Nous pensons aller pour un séjour de 3 mois (15 janvier au 15 avril) a Buanos Aires l'hiver prochain et louerons un apartement possiblement dans le quartier Recoleta. Pouvez-vous me parler du coût de la vie (nourriture, transport, métro etc.) Je ne sais pas si c'est plus cher qu'en Espagne ou nous sommes allés l'hiver dernier. Je figure qu'un vol coûtera environ 1350$ par personne. Vos commentaires seraient très appréciés Merci Youri | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |