|  |  |
 | | | | Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Mélanie156 · 9 juin 2016 à 16:28 13 messages · 5 participants · 1 353 affichages | | | | 9 juin 2016 à 16:28 Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 1 de 13 · 1 310 affichages · Partager Bonjour !
alors c'est décidé, je pars en Argentine en octobre avec mon sac a dos !
Du coup j'avais des questions concernant le sécurité, car j'entend de tout et de rien...
je voulais que ceux qui y sont déjà allés me parlent un peu de leur ressenti sur ce sujet. est-ce vraiment dangereux ? Avez-vous des conseils a me donner ?
je suis prudente mais je voyage seule on ne sais jamais.
cdt | | | Bonjour Mélanie, Vivant en Argt A Salta je pense que tu peu voyager seule oui mais en faisant attention de rester sur des circuits classiques car selon les endroits le niveau de délinquance est assez élevé donc prudence. Bon voyage | | | À: Joa66 · 9 juin 2016 à 18:21 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 3 de 13 · 1 270 affichages · Partager d'accord, et au niveau des grandes villes, comme BA par exemple il n'y a pas de soucis ? je peux sortir le soir, avec mon appareil photos sans soucis ? | | | Oui sans soucis Mélanie mais en faisant tres attention tout de même car certains quartiers sont plus chauds que d'autres., évites de t'isoler car il y a pas mal d'agressions juste pour un portable. Cdt | | | À: Joa66 · 11 juin 2016 à 10:24 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 5 de 13 · 1 219 affichages · Partager D'accord merci beaucoup pour tes réponses ! il me reste une dernière question, je ne parle pas espagnol.Est-ce vraiment gênant ou avec l'anglais je peu me débrouiller ?
Bonne journée | | | À: Mélanie156 · 11 juin 2016 à 14:03 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 6 de 13 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Mélanie., vois tu, l' Argentine est pour moi un mélange d'ancien et de nouveau monde., tu pourra tres Bién rencontrer des gens parlant parfaitement l'anglais et d'autres pas un mot..mais au vu de ta détermination et ton esprit d'aventure à mon avis tu sauras parfaitement de faire comprendre. Sois prudente.si tu passe par Salta n'hésite pas. Bon voyage | | | À: Mélanie156 · 12 juin 2016 à 15:18 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 7 de 13 · 1 192 affichages · Partager Tu pars combien de temps ? tu visite uniquement l' argentine ? j'ai pour projet de partir fin octobre pour l' argentine aussi. | | | À: Kev1K · 13 juin 2016 à 11:23 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 8 de 13 · 1 176 affichages · Partager Salut, Je ne peux partir que 2 semaines. Niveau budget je n'ai pas de chiffre précis, mais le minimum sera le mieux  Oui je fais uniquement l' Argentine avec si peu de temps ! | | | À: Mélanie156 · 14 juin 2016 à 10:44 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 9 de 13 · 1 144 affichages · Partager d'accord, et au niveau des grandes villes, comme BA par exemple il n'y a pas de soucis ? je peux sortir le soir, avec mon appareil photos sans soucis ?
Salut, Moi je sortirai pas d'appareil style reflex pour BA, surtout à la Boca ou Retiro. Un petit discret pas de souci. Fait très attention à ton sac dans les terminaux de bus, encore une fois surtout à Retiro. Consulte les divers forums pour la sécurité pour éviter quelques désagréments, genre la "merde" de pigeon à BA, le faux touriste/agressé Belge à Mendoza (est-il toujours là-bas ?), etc... | | | À: Triskelion · 14 juin 2016 à 14:33 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 10 de 13 · 1 137 affichages · Partager Salut, Ouais au niveau de l'appareil photo c'est ce que j'ai le plus entendu, donc je prendrais avec mon téléphone je pense. Je regarde toutes les discussions a ce propos là, histoire d'éviter tout ça ^^ Merci | | | À: Mélanie156 · 14 juin 2016 à 22:03 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 11 de 13 · 1 115 affichages · Partager  J'ai parcouru tout le pays (ou presque)sans aucun problème;il y a des comportements de bon sens à adopter comme partout, ne garder sur soi que la photocopie des ses papiers pendant les ballades, ne pas exhiber ses richesses ni trimballer tout son argent;quant à l'appareil photo ce serait dommage de s'en passer si on veut des photos correctes, l'idéal est un bon compact qui se range facilement. | | | À: Capiste · 14 juin 2016 à 23:43 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 12 de 13 · 1 112 affichages · Partager Capiste., les conseils sont pour une jeune fille qui part seule sans parler la langue du pays., moi qui vit en Argentine qui suis mariée avec enfants ici, je puis t'assure que ce n'ai pas un monde de bisounours ici.! Tous les jours dans le pays séquestrations, meurtres et j'en passe., Evidemment lorsqu'on voyage en dehors des clubs de vacances il est de bon sens de ne pas afficher ses richesses et d'avoir du bon sens.! J'ai parcouru l'Asie de long en large, l' Amérique du sud également sans qu'il ne me soit rien arrivé, mais là il s'agit de donner des conseils à une jeune fille qui part seule.., et il est normal de l'avertir des dangers qu'il y a ici sans pour autant la faire renoncer par peur à son voyage. | | | À: Joa66 · 15 juin 2016 à 7:31 Re: Sécurité pour une jeune fille seule en Argentine Message 13 de 13 · 1 110 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord et ne méconnais pas les risques mais il ne faut pas non plus être paranoïaque, si on doit voyager la peur au ventre il vaut mieux rester chez soi.Quand on regarde le site des affaires étrangères on ne bouge plus de son lit.C'est le sens de mon intervention, on y va mais on fait attention. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |