|  |  |
 | | | | Zebrasquare · 29 juin 2009 à 0:34 15 messages · 11 participants · 2 360 affichages | | | | Bonsoir à tous, En allant faire un petit tour sur france diplomatie.gouv, les infos sur la bolivie sont pas rassurantes (enfin..Sur le perou non plus d'ailleurs !!!) Ils demandent aux touristes d'éviter Copacabana, pour raisons de securité. Et bah c'est bete mais j'y passe !!! Que pouvez nous dire la dessus ??
Merci, julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | No stress !
Pas plus de pb que dans d'autres villes.
BAT
Enzo | | | Oui tu as raison. Apres mon post, je suis allez voir sur diplomatie.gouv informations aux voyageurs. Je me suis amusé à allé voir les differents avertissement dans les autres pays, Afrique du sud, canada, chili, argentine, bresil, USA, mexique.... Il faut faire gaffe partout !!!
Si tu les prends au pieds de la lettre, tu vas nul part !!
Merci cyclo | | | Quand tu vas arriver a copacabana, tu vas seulemnt trouver les cybers cafes les plus chers de Boliive, des hippies, des gens vraiment tranquilles tout ca sublimer par la magie du lac, j ai juste vu des personnes vraiment tranquilles labas, reste 3/4 jours minimun sur Isla del Sol, lever et coucher de soleil face a l Altiplano conseillé. Avec le site diplomatie.gouv informations aux voyageurs, tu vas nulle part, ce qu ils veulent, eux, c est que tu restes en france pour bien payé tes impots et etre un bon mouton qui cotise, meme en norvege ils disent que c est dangereux !! La retraite c est maintenant qui faut la prendre pas a 70 piges !! Paz. | | |     J'ai bien rigolé de ton post, je t'en remercie. Oui c'est vrai qu'avec diplomatie.gouv tu vas nulle part, je me suis amusé à regarder les infos sur les autres pays, pour tous les pays ya des risques selon eux...
Bon en tout cas me voila rassuré.
A+
Julien | | | Salut,
Je suis passée aussi à Copacabana et je n'ai pas eu de soucis. C'est une petite vile tranquille assez hippy c'est vrai. Profites en bien, tout est beau, tu vas en prendre plein les yeux.
Bon voyage | | | Alors vraiment on n'a eu aucun stress à Copacabana !
Ailleurs non plus d'ailleurs | | | pour moi idem petite ville tranquille
pepere mais surtout il faut prevoir des vetenemts super chauds bonnet et gants (moi j'acheter sur place) et sac de couchage il fait plus froid qu'a Puno et bizarement il fait moins froid sur l' isla del sol
profites en bien | | | Copacabana a été une des petites villes les plus tranquilles de mon voyage...Ah...Ses truites dégustées face au lac, ses voitures couvertes de voiture lors de la bénédiction, ses petits restaurants et cet incroyable hôtel à 30 bols où il y a une chambre entièrement entourée de vitres, sans murs, avec vue panoramique sur le lac (soupir...)
Visiblement, les avertissements de ce site tellement amusant (il faut bien qu'ils se protègent d'un: "on vous avait prévenu" en cas de souci) concernent les gens qui ont envie de se livrer à quelques trafics pas légaux...En tout cas, c'est ce que m'ont dit les habitants quand je leur ai fait part de ces drôles d'avertissements... | | | dit moi cassandre tu parle de : "cet incroyable hôtel à 30 bols où il y a une chambre entièrement entourée de vitres, sans murs, avec vue panoramique sur le lac (soupir...)"
Peut être pourrait tu nous donner l'adresse!! comme tu en parle ca donne trés envie!
merci d'avance! | | | Re: [cassandre972] Sécurité à Copacabana en Bolivie? (28 juin 2009) ( en réponse à... )2 juillet 2009 à 18:06 Citer Répondre
Moi aussi je suis interessé par : "cet incroyable hôtel à 30 bols où il y a une chambre entièrement entourée de vitres, sans murs, avec vue panoramique sur le lac (soupir...)"
on y passera le 20 septembre prochain.
Si tu as l'adresse moi aussi je suis preneur merci Jean-Paul | | | les infos de ce site diplomatie sont complètement... nous venons de passer 2 mois en Thailande... et si tu lis le site de diplomatie tu crois que c'est la guerre civile et que tu va te faire canarder à tous les coins de rue... Après 2 ans de voyage autour de la planète... tous les pays que nous avons visités étaient "dangereux" d'après ces gens du ministère... au moins si il y a un vrai problème c'est de notre faute, on ne les a pas écouté! C'est bien de mettre en garde mais à ce point... on se demande parfois si ils ont déjà mis les pieds dans un pays autre que la France... Alors Copacabana n'est pas plus dangereux que Paris où tu as certainement plus de chance de te faire attaquer...
Dernières news: ne surtout pas se rendre sur l'île du soleil car des mouvements incontrôlés de cochon d' Inde pourraient vous attaquer à votre descente de bateau... suivre attentivement les conseils de forces armées stationnées sous les eaux du lac et qui contrôlent la situation en cas de débordement... du lac! ;)
Mais si courez à Copacabana et sur l'île du soleil! vous allez adorer! Hasta Luego y buen Viaje! | | | Merci,
Pour ton avertissement concernant les cochons d inde, ce sont des animaux tres imprevisibles..... Et ça, sur le site de diplomatie....Ils te mettent pas en garde......!
Salut,
Julien | | | "Dernières news: ne surtout pas se rendre sur l'île du soleil car des mouvements incontrôlés de cochon d'Inde pourraient vous attaquer à votre descente de bateau... suivre attentivement les conseils de forces armées stationnées sous les eaux du lac et qui contrôlent la situation en cas de débordement... du lac! ;) "
MDR!! | | | "Dernières news: ne surtout pas se rendre sur l'île du soleil car des mouvements incontrôlés de cochon d' Inde pourraient vous attaquer à votre descente de bateau... suivre attentivement les conseils de forces armées stationnées sous les eaux du lac et qui contrôlent la situation en cas de débordement... du lac! ;) "
MDR!!
mdr !!

Je pense tout simplement que c'est le principe de précaution. On peut pas d'un côté leur reprocher de ne pas avoir assez pris de mesures avec la catastrophe aérienne dans les Comores, et dans le même temps, leur reprocher leur ton alarmiste dans leurs conseils aux voyageurs. Ce ne sont que des conseils, pas des interdictions de voyager.
Le mieux est de faire comme tu fais, demander conseil auprès de gens qui reviennent de ces zones-là.
J'étais à Copa en mai et c'était tranquille, tu peux sortir le soir sans problème (c'est même parfois trop calme je trouve :p). Comme partout ailleurs (mais y compris en France), éviter de se balader avec des liasses de billets qui débordent de la poche de chemise 
Donc être vigilant, sans être parano... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |