Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Rose65 · 2 novembre 2013 à 0:17 5 messages · 4 participants · 1 035 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 0:17 Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Message 1 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, Voila une maman bien inquiete, mon fils de 18 ans compte partir bientot pour San José au Costa Rica, question de partir a l'aventure, et j'aimerais savoir comment cela se passe dans ce pays, est-ce dangereux?...ou c'est sécuritaire?...tout vos conseils sont bienvenu...Merci | | | À: Rose65 · 7 novembre 2013 à 21:32 Re: Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Message 2 de 5 · 944 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 2 semaines au costa rica cet été et n'avons constaté aucun problème de sécurité. Très franchement, je pense qu'il n'y a aucun problème à y voyager seul. Cela nous a paru très zen, plus qu'à paris... Bien sur en respectant les conseils de prudence classique, mais bon ils sont les mêmes partout.
Très bonne soirée. | | | À: Rose65 · 8 novembre 2013 à 14:18 Re: Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Message 3 de 5 · 928 affichages · Partager Bonjour,
S'il n'a jamais voyagé seul, il faudra surtout lui rappeler les conseils de sécurité généraux : ne pas laisser ses affaires sans surveillance, ne pas accepter de prendre dans ses bagages des objets d'une autre personne, avoir une photocopie des documents importants...
Karine | | | À: Voyage8786 · 8 novembre 2013 à 16:49 Re: Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Message 4 de 5 · 918 affichages · Partager Merci a vous, c'est rassurant! | | | À: Rose65 · 12 novembre 2013 à 23:49 Re: Sécurité au Costa Rica pour un jeune homme de 18 ans seul Message 5 de 5 · 872 affichages · Partager Bonjour Rose,
Moi je vis au Costa Rica depuis 19ans. Le Costa Rica est assez sécuritaire. Si votre fils se promène dans le centre-ville à San Jose ou Alajuela je lui conseille de ne pas aller en Short mais en pantalon avec des souliers. Qu'il marche dans des endroits ou est-ce qu'il y a du monde et prendre le taxi s'il ne sait pas où aller. Comme tous pays inconnu, il faut faire attention à ces choses. Pour ce qui est des plages, ne pas laisser des choses à la vue (porte-monnaie, iPod ou autres) et de toujours bien garder ces choses. Si tout est bien garder la nuit il n’y a pas de problèmes. Mais s’il laisse ses sandales dehors de sa chambre d’hotel, elle risque de ne pas être là le lendemain... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |