Salut; suis tout a fait d'accord avec Papy...mais malgre les precautions il y a toujours quelques choses..
quelques exemples j'ai eu: (d'une vw/camper/T3) en Niamey enlever les essyui glaces, en
Ouaga enlever une feu arriere, en Bangui
enlever 2 Yerrycans du toit, en Kisangani enlever une plaque alu. (sable/boue), en
Kigali enlever une beche, en Goma enlever une
retroviseur, sont tous des petites chose mais quand meme, heureusement tous ca n'etait pas dans le meme voyage...
Le Super-Top etait le vol de mon vw/T3/Syncro en RSA..etait garder chez des amis (jardin, loins des yeux durant 3 annees) chaque annee fair un tour de 3 mois..La nuit avant de mon depart over-land vers la B. voler..rien attendu etc...apres 10 jours la police (?!) ont nous a fait appel qu'ils ont trouver (?!) les voleurs ont rouler avec que 30km..qu'est ce que qui a se passer pendant cette 10 jours... (??!!) Comme c'etait une 4X4 ils ont tout essayer (sur routes goudronnee!!) Casser Boite/Diff. Avant. Roulements des Roues
Avant. Le Visco. La Boite Vitesse. Enlever toute la circuit electrique/couper/batteries gonflee (coup de cirquit). Enlever les Metres VDO. Radio. Frigo. Grand Crique (roulante). Pieces d'echanges. Clefs Mecanique. Puis le tout qu'ils peuvent utiliser..!!! Peut etre pour ca la police a eu besoin les 10 Jours...!!!! Le reenvoyer par container vers B. Coute de le mettre a etat de marche (moi meme) vers les 6000 Euro....
PS. 7 Anees avant il y avait une autre vw/T3 de moi chez des amis durant 4 ans..sans problemes..sauf une attaque/personnel dans le centre de Harare (
Zimbabwe) a pied par 2 jeunes..avec des blessures de deux cotes...