Maloum · 4 août 2005 à 19:31 16 messages · 11 participants · 7 174 affichages | | | | 4 août 2005 à 19:31 Message 1 de 16 · 7 104 affichages · Partager nous partons bientôt pour un voyage de 3 semaines en argentine. en lisant les différents messages sur les grèves, l'insécurité importante, les vols, les attaques de bus...nous commençons à nous demander si nous devons réellement partir. qu'en pensez vous? nous allons à Buenos aires, cordoba, iguazu, dans la région de saltamerci d'avance pour vos conseils | | | salut, si je puis donner mon avis perso, aucun souci, partez tranquille, tout est demesurement alarmant sur ce forum concernant l'insecurite. bien entendu comme j'ai coutume a le dire, les regles de bases sont applicables, comme partout. se renseigner sur les endroits ou l'on veut se rendre, surtout le soir et les signes de richesses trop voyants a eviter, rien de plus. j'y ai passe trois mois et demi et me suis facilement introduit dans la foule. des picpokets on en trouve partout dans le monde, faites un tour au metro chatelet les halles, vous verrez. peut etre me trouvera t'on trop optimiste mais quoiqu'il en soit si il y en a un qui doit vous dire " allez y et ne vous tracassez pas " je serais celui la. huits mois et demi en amerique du sud, pour la premiere fois de ma vie, seul, sans aucune experience de voyage, et croyez moi c'etait le bonheur, d'ailleurs je repart c'est vous dire, mais la ce sera differend. eclatez vous !!! | | | Hello
J'y ai vécu 4 mois, j'ai fait toutes les destinations que tu viens de citer, ma petite amie est Argentine, j'y repars une nouvelle fois en début d'année prochaine.
Mon avis: oui ça craint, mais pas pour toi, simple touriste. Au pire tu risques quoi: d'avoir affaire à un pickpoket, pas besoin d'aller en Argentine pour ça. Il n'y a pas/peu de vols avec violence sur les touristes (Hergé avait publié les chiffres il y a qq temps). Je pense surtout que c craignosse pour les locaux, j'ai des exemples à profusions avec la famille de ma petite amie, du simple vol//braquage jusqu'à la séquestration.
Personnellement, je n'ai eu AUCUN soucis, je me sens moins en sécurité dans une banlieue dite "chaude" ici. La seule mesure, outre celle élémentaire de prudence (pas de bijou autour du cou, faut pas être idiot non plus), c'est de séparer ton argent et de mettre 50-60pesos de côté que tu donneras directement en cas d'ennui.... j'ai jamais eu à le faire.
voila, @+, Zut | | | Nous sommes allés en Argentine au mois de janvier. Il faut être très prudents à Buenos Aires comme dans toutes les grandes villes. Mon mari s'est fait arracher sa montre-bracelet en plein centre à 4 heures de l'après-midi. Mais quand on est prévenu, on sort sans objet pouvant être convoité!! Autrement, en Patagonie, aucun problème, bon voyage!! | | | Bonjour Maloum,
Voici les derniers chiffres concernant la criminalite entre le 1er janvier 2005 et le 30 juin 2005 uniquement sur Buenos Aires intra muros donc ne comprenant pas les banlieues. Comparaison aussi avec le premier semestre 2004, bonne nouvelles : D'une maniere generale, la criminalite baisse à Buenos Aires !
Homicide : baisse de 15 % en 1 an Cambriolage : Baisse de 6% en 1 an Vol de voiture : legere baisse inferieure a 1% Attaque a main armee : baisse de 10 % Viol : legere baisse
Seuls augmentent les vols a la tire et pickpocket : +6% en un an.
J ai mis toutes les stats et les tableaux sur : argentina2005.blog.com/ ou directement en cliquant sur : argentina2005.blog.com/289640/
En tout cas, Buenos Aires, tout comme Montevideo et Santiago de Chile, restent apres Ottawa les trois capitales les moins dangereuses d'Amerique.
A bientot !
Herge ! | | | A bon!!!!
Il faut etre fort pour arracher une montre au poignet, à moins de lui couper le bras.
sauf bien sur si il l'a sorti pour mieux la contempler.
bellagio | | | Ben oui, ils sont forts. Ils vous tombent dessus à 2, et le troisième attend sur la moto. Tout se passe en moins de 2 minutes dans une rue piétonne du centre ville! Le bracelet métallique de la montre a probablement été cassé en laissant 2 estafilades sur le poignet!! Mais rassure-toi le bras n'a pas été coupé! La meilleure solution reste de ne porter ni montre, ni bijou de quelque espèce que ce soit. Bonnes vacances quand même à ceux qui veulent partir, la majorité de la population est fort sympathique et le pays vraiment à découvrir. | | | si je passe sans bijoux et sans trops montrer mon appareil photo et camera, puis-je etre ntranquille, ou bien vais je a l'hosto???
BELLAGIOOOOOOOOOOO | | | Je reviens de BA et de la région d' Iguazu (retour hier !)
A Buenos Aires, compte tenu de la population locale, il est très facile pour un Européen de se fondre dans la foule sans se faire remarquer, et à partir de là, aucun risque. Evidemment, il faut juste éviter de s'habiller comme un gros touriste de base... Mais, ayant franchi la frontière paraguayenne, j'ai pu me rendre compte qu'en comparaison l' Argentine est vraiment un pays pépère et confortable pour le routard.
Mon avis c'est que cela ne craint rien du tout, à part peut-etre qques désagréments liés à des grèves éventuelles...
Entre BA et Iguazu, ne tracez pas tout droit ! Arrêtez-vous au moins à San Ignacio à l'aller et à Corrientes au retour. Plsu près de BA, le parc National El Palmar vaut également le coup parait-il (dixit une routarde espagnole rencontrée à Iguazu).
Bon voyage ! | | | si elle brille au soleil bien sur qu'on lui la pique!!
mais les opérations commandos c'est quand même rare!!!
conclusion!!
pas de montre au poignet qui brille, ca attire les pies
bellagio | | | Nous en revenons, pas de problème particulier.
Evidemment, c'est un peu moins sur que la France, et les quelques règles de vigilance suggérées par d'autres personnes (avoir un peu d'argent séparé à donner en cas d'agression -pas moins de 50 pesos, pas de bijoux de valeur apparents etc) doivent être respectés et permettent aussi de se balader tranquille. Faire aussi attention à prendre plutôt des radios taxis et éviter les quartiers chauds surtout le soir. Mais bon, pas vraiment de quoi s'affoler, en plus les argentins sont plutôt serviables et sympas.
Franchement, le problème c'est plutôt le vol à grande échelle et la corruption généralisée la-bas. Pour le touriste de base c'est plutôt le BABA de vigilance classique en Amérique Latine.
profitez bien de votre voyage et partez tranquille, il suffit d'un peu de vigilance sans parano! | | | Respectez les précautions de base et partez tranquilles (pas d'appareil photo sur le ventre, éviter de se rendre dans des quartiers misérables, laisser ses papiers et carte bleue à l'hotel, circuler avec une photocopie des papiers et répartir son argent dans ses poches).
Nous avons passé trois semaines et Buenos Aires et en Patagonie sans souci.
Bon voyage | | | À: Tib · 5 septembre 2005 à 14:25 Re: Sécurité en Argentine Message 13 de 16 · 6 417 affichages · Partager Nous sommes revenus de notre voyage en Argentine. Nous avons vu des paysages magnifiques ( chutes d'Iguazu, région nord ouest....), et visiter Buenos aires, Cordoba, Tucuman. Nous avons rencontrés des gens charmands, accueillants, un peu tristes (mais nous pouvons les comprendre...) Nous avons respecter les consignes donner sur le site du ministère du tourisme et que tout touriste doit appliquer dans n'importe quel pays du monde (pas de signe extérieur de richesse, ne pas prendre des taxis dans la rue mais des taxi radio ou des REMIS...) et nous n'avons eu aucun problème. Je voudrais conseiller aux personnes voulant se rendre en Argentine de relativiser avec ce qu'ils lisent sur ce forum, de ne pas trop angoisser, de respecter les consignes d'usage et de bon sens, et je crois que dans certaines villes françaises ces conseils doivent être respecter également.
| | | moi j'y ai passé presque 3 semaines avec une copine, donc ca faisait 2 filles sur les routes (trajet identique : BA, cordoba (pas utile !), salta, mendoza, retour BA, puis la bolivie...
bref, d'accord avec tout le monde, on a eu aucun souci avec la sécurité, ni dans les villes (j'ai trouvé BA très sûr !), ni dans les trajets.
les argentins sont très sympathiques, et s'arrêtent pour t'aider dès que tu mets le nez dans un plan... attention en revanche aux offices de tourisme, incompétents et parfois limite corrompus (prix méga gonflés pour se prendre une grosse com au passage)... mieux vaut se renseigner dans le privé, genre hôtel où tu loges ou même agences de voyage. | | | Allez y mais faites tres attention, beaucoup de criminalite, ca se passe tres vite. J'en sais qu'estce que chose pour y avoir vecu pendant 4 ans et y avoir subi 4 agressions a mains armees dont 2 tres severes, sans parle de petits soucis que j'ai pu avoir un peu partout mais pour lesquels je m'en suis bien tire. En fait, partout il y a danger. | | | effectivement le pays devient non pas de voleurs, mais d'escrocs en tous genres, par exemple une veste en cuir d' agneau sur mesure pas chere, 150 euros mais au bout de deux mois est foutus (rapée, l' interieur se décous, ext ext....ce sont des arnaqueurs depremiere, pire que chez nous, faut pas se leurer, ils paraissent cool comme cela, mais méfiance, je sais de quoi je parle, j'y suis allé à 3 reprises.
ils ne valent pas mieux que les autres pays, CONTRAIREMENT A CE QUE CERTAINS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE (ils sont cools, ils innovent, c'est de la qualité et pas chere, tu ne voit cela que chez eux, c'est ça l' argentine, EN REVANCHE attention tu est en danger, fait gaffe a ne pas sortir tes billets trops devant ces gens, attention ce quartier est très dangereux, ne sors pas ton appareil photos, ils ont des flingues sous leur tee shirt, ext ext..) et c'était une personne vivant la bas depuis de nombreuses années qui m' a embobinée, tout cela pour faire peur aux touristes et ainsi l' on ne peut plus se passer de lui, CAR CES SERVICES SE PAYENT TRES CHER!!!!!
en conclusion, pas)plus de vols et d' agressions qu' en france, mais beaucoup d' arnaque sur la qualité des produits si tu est touriste
cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |