 |  |  |
 | | | | Sophie1977 · 15 juin 2007 à 12:26 15 messages · 10 participants · 3 355 affichages | | | | 15 juin 2007 à 12:26 Message 1 de 15 · 3 309 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie. Nous sommes allés voir le site "Conseils aux voyageurs" sur la Bolivie qui semble très alarmiste, disant notamment qu'il faut éviter Copacabana et le lac Titicaca (par où nous devions passer la frontière et comptions rester deux jours) et parlent de barrages pour se rendre à Uyuni ou Potosi. Doit-on prendre celà au sérieux et éviter la Bolivie ? ou est-ce trop alarmiste ? est-ce qu'il y a des gens sur place qui pourraient nous donner des infos à ce propos ? Merci d'avance !
Sophie | | | je te rassure, il n'y a aucun probleme en bolivie, encore moins au perou..je viens de passer a copacabana, (pour la 4eme fois en 2 ans) et c'est un bled tres tranquille et a visiter absolument, c'est aussi un tres bon point de depart pour aller faire un tour sur le lac titicaca... bon voyage | | | Ok, merci pour l'info, celà me rassure ! Nous irons donc en Bolivie comme prévu ! | | | je confirme les propos ci-dessus, la Bolivie est un pays où tu te sentiras bien. Dans le site dont tu parles, ils trouvent de l'insécurité partout et sont très alarmistes même Monaco pour eux est "un coupe-gorge" | | | Bonjour, Il y a effectivement des barrages de temps en temps mais généralement pour un temps limité, en ce qui me concerne une petite demie heure. La population mécontente bloque la route en disposant des pierres sur la route, il n'y a pas d'agressivité. Comme tu es en vacances çà de laisse de plus le temps de sortir un peu du bus et de prendre quelques photos. J'étais seul à Coppacabana et j'ai mangé dans un petit restaurant une bonne truite au bord du lac alors qu'il faisait bien nuit autour. Je n'ai senti de danger, tout à coup j'ai peur retrospectivement. La Bolivie est vraiment un pays à visiter. Pensez à acheter des écharpes en Alpaga à La Paz. Pascal | | | Salut Sophie! JE reviens de Bolivie, alors je pense que jepeux être de bons conseils pour toi! Au départ j 'ai visité les même sites internet que toi..mais si je les avaient écouté je vivrais cloitré dans mon appart!!! Bref tout ça pour dire qu ils sont hyper alarmiste. Moi j ai passé un mois là bas sans aucun problème, même pas un vol. Ceci dit il y a toujours une prudence de bas a respecter..pas d argent apparent, pas de bijoux tape a l oeil, laisse passeport et cartes a l hotel, promène toi avec les copies et l argent pour ta journée... si tu as l habitude de voyager, alors désolé pour le rappel!
Tous les boliviens que j ai rencontré ont été adorables. parfois même trop, parce que quand ils ne savent pas, ils disent n importe quoi pour t aider! ça peut être amusant!
Et en tout cas, la bolie c est vraiment un pays magnifique, magnifiquement coloré, les traditions sont tres fortes encore... j espère que vous allez aimer!! si tu veux plus d infos, n hesite pas!
que les vaya bien! odonata | | | À: Odonata · 19 juin 2007 à 7:25 Message 7 de 15 · 3 131 affichages · Partager Super, merci pour ces infos !!! ça rassure et ça donne envie d'y aller ! Avec toutes ces remarques, nous allons maintenir notre périple en Bolivie. Etant donné que tu reviens tout juste, je vais en profiter pour te poser quelques questions pratiques. Aurais tu un hôtel à me conseiller à La Paz ? Et si as fait le salar de Uyuni, aurais tu une agence à recommander ? Merci d'avance ! Sophie | | | j'étais en Bolivie l'année dernière. Pas de soucis niveau sécurité en se montrant un minimum prudent. CEpendant, nous avons connus pas mal de "bloqueos". Notamment, pour arriver à Copacabana depuis le Pérou. Le blocus avait duré 2 semaines. Nous sommes arrivé dans un village déserté par les touristes, qui n'ont pas mis longtemps à revenir. Pour un hotel à la Paz, je te conseille l'hosteria Blanquita, tout pres de l'hotel Solario (ce dernier est repertorié dans les guides, mais très décevant niveau accueil et confort). Pour le même prix qu'au Solario, tu as une chambre spacieuse et assez confortable, avec sdb privée et gentil personnel. Nous y avons passé une bonne semaine (possibilité de négocier les prix en cas de séjour prolongé). Si ça t'interesse, je te décrirai en détail où il se trouve. J'ai aussi une bonne adresse à Sucre, si tu as besoin.
Pour le salar, a Uyuni tu as un point information avec une foule d'avis de voyageurs de retour d'excursion. Tu peux donc savoir à ce moment là quelles agence sont les mieux cotées par les utilisateurs et en choisir une parmi elles.
Très bon voyage dans ce superbe pays ! | | | salut..sophie..je suis bresilien..j'irai a bolivie, et dans mas investigations..ej t'sur que lá-bas c'est comme autre region, parce que toute personne etranger c'est diferente..alors, c'est normale...mais tu peux reste tranquille parce que n'est pas grave...il faut attention..bises | | | Le plus sur est de rester chez toi car en Bolivie il y a beaucoup de voleurs, de prostitution, de vol à la tire, d'arnaque dans les taxis et en plus beaucoup de personnes qui n'ont pas la même couleur de peau que la tienne...
Le plus sur est de ne pas aller à Paris car à Paris il y a beaucoup de voleurs, de prostitution, de vol à la tire, d'arnaque dans les taxis et en plus beaucoup de personnes qui n'ont pas la même couleur de peau que la tienne...
Heu... Tu fais quoi ? Tu vas passer tes vacances en famille alors ? A Deauville peut-être ?
Humour... Quoi que...
Bon voyage à toi | | | hehe, c'est vrai j avais oublié les bloqueos...< le rytme est toujours différent en amerique du sud, mais en bolivie vouas allez voir c'est encore plus tranquile qu ailleurs...tiempo bolivianos... NE vous prévoyez pas des horaires trop serrés. Bon, a la Paz tu peux aller a l hotel Solario, Calle Murillo je crois. (il est dans le LP et le routard) pas cher, et en plein centre (a 1min de la Plaza San francisco). Interessant car il y a une cuisine.
Pi pour le Salar, moi j avais pris une agence au hasard, petite, l agence Sandra, dans l avenida del ferrocaril a peu pres en face de l hotel Avenida. Si tu peux, demande d'avoir pour guide Don Gregorio et sa femme, Dona Dora Faites les 4 jours (salar et sud lipez)... pour moi ça a ete la plus belle partie de mon voyage!
bon séjour! laure | | | À: Odonata · 24 juin 2007 à 11:23 Message 12 de 15 · 2 946 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour les infos.
Cyclocosmos, je ne compte pas rester à Paris cet été. Je me renseigne simplement sur certaines précautions particulières de sécu pour la Bolivie, s'il y en a, suite au message alarmiste de Conseils aux voyageurs. Pour le reste, je ne m'inquiète pas. J'ai déjà pas mal voyagé en routard et vécu quelques temps en Asie.
Sh, je suis intéressée pour avoir davantage de détails sur l'hosteria Blanquita, tu n'aurais pas leur numéro de tel par hasard ? Je suis aussi intéressée pour la bonne adresse à Sucre.
Merci à tous pour vos conseils !!!!
Sophie | | | À: Sh · 9 juillet 2007 à 7:47 Message 13 de 15 · 2 821 affichages · Partager Sophie, l adresse exqcte de l hotel Blanquitq m interesse!! Peux tu me la donner ici, merci!! | | | Je confirme les autres commentaires, à savoir que dans tout voyage il faut prendre des précautions mais qu'il n'y pas plus de problème que chez nous. La région de Copacabana et du Titicaca est superbe et sans problème. Possibilité de séjourner sur l'ile del Sol très sympa. Potosi est également très sympa et colorée, à proximité la ville de Sucre un havre de paix. Ne pas oublier Tarabuco le jour du marché et si vous disposez de suffisamment de temps de descendre dans le sud lipez absolument magnifique. Bonne route! | | | À: Mochilla · 9 juillet 2007 à 11:12 Message 15 de 15 · 2 809 affichages · Partager Merci à tous !!! départ dans une semaine.... cool !!!! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |