Salut Cocobango,
La
Bolivie c'est un coup de coeur, et pourtant je connais aussi l'Asie.
Question sécurité il y aura de toute façon plusieurs discours.
Moi je n'ai eu aucun soucis (en fait nous étions en couple), par contre il est évident que tu n'as pas cette zenitude si caractéristique à l'Asie (et pourtant mm la bas il peut se passer des choses!), la bas comme ailleurs en amerique latine ce sont des sanguins.
On a rencontre des gens qui ont eu des mésaventures à
la Paz, avec des "Taxis blancs" notamment qui sont de meche avec des voyous, ils t'emmenent dans une impasse et tu repars a poil. Sinon rien de special j'ai entendu dire que ca pouvais etre chaud à
Cochabamba mais je n'ai pas pu le vérifier.
Apparement ca depend aussi des régions, a Beni notamment, et du climat politique. En 2008, Evo Morales n'était pas encore président, les soucis majeures étaient marque par les routes qui était bloquées par de nombreuses greves, ce qui genait considerablement les deplacements.
Enfin ne demande pas conseil au ministere des affaires etrangeres qui te deconseillera fortement ce pays!
Mon avis c'est que c'est un pays a visiter, les paysages sont magnifiques, les gens plutot cool dans le sens on on va pas te solliciter sans arret, au contraire j'ai meme eu l'impression qu'ils nous calculaient pas! Par contre attention au souffle et au mal de crane sur l'altiplano....
sur ce je te souhaite un excellent voyage!
Marco