Alain16 · 27 décembre 2009 à 16:54 17 messages · 6 participants · 1 256 affichages | | | | si on se réfère aux recommandations gouvernementales francaises il faut rester chez soi !!! qu'en est il vraiment en ce moment en bolivie, paraguay, équateur ou je vais circuler entre mars et avril ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Pars et ensuite tu te poseras des questions....  Au retour tu auras des souvenirs plein la tête....
Pour la Bolivie tu peux aller voir des news sur le site de www.erbol.com.bo Bon voyage C B | | | je pars de toutes facons ! le 26 janvier ! mais j ouvre mes yeux et mes oreilles !!! merci pour ton lien ciao | | | Salut, en ce qui concerne le Paraguay, très peu de pb en ce moment...J'en reviens tout juste...C'est même un pays très intéressant, pas très "beau" mais qui vaut vraiment le détour...Si on se met à suivre les conseils de.gouv.fr on ne va plus nulle part comme tu dis. | | | Salut!
Moi je suis allée 10 jours en équateur cet été voir des amis qui étaient à Guayaquil pour 6 mois. Conseil numéro un: dans les bus les vols sont fréquents, tu peux mettre dans les soutes le gros sacs, mais le petit tu gardes toujours sur toi et tu ne le laisse surtout pas posé sur les casiers en haut de la tete, mon compagnon de voyage s'est fait piqué son appareil photo dans son sac comme ca. Enfin ca depend des compagnies de bus que tu prends, mais si tu prends les compagnies les moins chères soit vigilant. Les grandes villes comme guayaquil et quito sont assez craignos, comme toute les grandes villes!!!! Renseigne toi où tu vas avant, nous je sais que a quito on est allés voir en toute inconscience la virgen du panecillo, une grande statue qui surplombe le vieux quito et on est montés à pied et sansle savoir par des quartiers très craignos (en se moquant des fainéants qui montaient en taxi et ne profitaient pas de la ballade) et à la maison d'hote le soir tout le monde nous a dit les risques que nous avions pris. Guayaquil c'est pareil attention aux quartiers où tu poses les pieds et attention aux sorties nocturnes également. Mes amis qui ont vécu 6 mois n'ont eu aucun problème, mais nous ont raconté des hsitoires assez flippantes arrivées à leurs collègues. Ah oui aussi, quand tu monte dans un taxi, vérifie que c'est un taxi officiel et n'hésite pas à noter sa plaque de façon ostentatoire sous le nez du chauffeur. Tu as tous ces conseils de sécurité écrit dans le routard. Après... C'est un pays magnifique, très peu connu et donc peu touristique qui a gardé bon nombre de ses traditions, qui offre des paysages magnifique et en te montrant prudent et averti, tu ne peux que te régaler du voyage et revenir complètement enchanté en en redemandant!! Il y a aussi plein de gens accueillants et désireux de te connaître et de partager leur culture et c'est de ceux là dont tu te souviendras!! Bonne chance avec les bus de nuit et la musique équatorienne à fond tout le trajet.... :) | | | Merci pour ta réponse alain | | | merci pour ton commentaire qui m'éclaire un peu plus sans me rassurer vraiment !! as tu une (des) adresses hotel correct a guayaquil (et evntuellement quito) alain | | | Ah ben mince le post était destiné à te rassurer!!! Dis toi que c'est comme partout, tu fais juste attention où tu mets les pieds et y a aucun problème! Si tu visites Paris, tu ne vas pas te ballader en plein milieu de la banlieue tard dans la nuit? Ben à Guayaquil ou Quito tu fais pareil! Tu suis les conseils du routard et tu demandes conseil aux personnes qui t'hébergent pour savoir où tu paux aller, il faut rester un minimum vigiant sans tomber dans la paranoïa. Le vol d'appareil photo, mon compagnon aurait pu l'éviter s'il avait gardé le sac sur ses genoux! N'aie pas peur, tu ne crains pas plus la bas que dans n'importe quelle grande ville française du momentque tu observe les règles élémentaires de prudence du touriste qui débarque. C'est normal d'avoir des appréhensions, mais dès que tu auras posé les pieds sur le sol sud américain, la magie des paysages te fera oublier tout le reste, c'est un voyage fantastique et vous allez vous régaler! Puis vous allez vite rencontrer des gens de la bas, mais aussi des touristes francais aec qui vous pourrez échanger si vous en avez besoin! Ah si vous passez du coté de puerto Lopez, vous pouvez avoir la chance de faire un petit tour de bateau et de voir les baleines à bosse se reproduire! C'est évidemment blindé de touristes mais c'est un spectacle inoubliable même si le bateau tangue un peu, et ils font de très bon ceviche sur le bord de la plage! Pour Guayaquil, je ne peux pas te recommander d'hotel vu que j'etais chez mes amis, et pour Quito, nous avons logé chez Clara ou Carla je sais plus dans une petite maison d'hôte, casa canela, mais c un peu cher 18 dollars la nuit, mais l'accueil était parfait par contre. De toute manière, achetez le routard et vous aurez toujours une adresse sure en cas de panne!! Bon voyage chanceux! | | | Bonjour, Pour Quito je peux te proposer des hébergements, j'en ai testé plusieurs: - la case d'Elena et Paco, c'est une famille d'accueil qui directement te mets dans l'ambiance équatorienne. Ils sont situé dans un quartier en dehors de la ville mais très accessible en bus, l'arrêt est devant leur maison. Voici une adresse mail: easquet@yahoo.com. Que de bons souvenirs. - Quito moderne: Hostel New Back, Lizardo Garcia E7-56, 5$ par personne en dortoir. Auberge de jeunesse assez bruyante mais en plein Quito moderne. - Quito colonial: Hotel Flores, Calle Juan Jose Flores, en face de l'hotel Huasi Continental (numero 332), chambre double avec salle de bain privée, télé, pour 12$. Aucun bruit, très propre, rien à dire et surtout à conseiller. Bon voyage | | | J'ai oublié pour ta première question, y a pas de problème au niveau sécurité en Bolivie et en Equateur. Il est sûr qu'il faut faire attention aux vols mais comme dans tous les pays du monde et comment partout il y a des quartiers qui craignent mais moi en 7 mois et demi j'ai eu aucun soucis. Te prends pas la tête et profites de ton voyage à fond, ce sont des gens très accueillants.
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | merci pour ton commentaire as tu des adresses d'hebergement a asuncion hotel correct ou autre plan de qualité chez l'habitant? alain | | | merci pour ton message heps! je vois que vous etes d'angouleme? on pourrait peut etre se voir avant mon départ ? je suis preneur de vos precieux conseils... je pars le 26 janvier voir mon blog : www.tombola.canalblog.com alain | | | Salut, à Asuncion j'étais à la pension Da Silva, 843 Eligio Ayala. C'est dans une maison familiale avec une cour, très calme et très sympa. En plein centre de cette capitale à taille humaine. Je payais l'équivalent de 8 $ américains. Si tu veux une chambre avec salle de bains privée ça doit être 10 $ je pense. Il n'y a pas d'enseigne sur la porte, mais c'est le bon numéro. C'est à 50m de la plaza Uruguaya si tu regardes sur un plan...Il y a sûrement plein d'hôtels plus chers, mais pas forcément mieux. Bon voyage. | | | pour une fois que je tombe sur qq qui peut me parler du paraguay!!j 'en profite (abuse?)... a ton avis quel type de temps en mars a asuncion? que penses tu de rejoindre la bolivie (sucre) par la route en bus? ou plutot a faire en avion parce que trajet pas interessant (?)malgré un cout plus cher ? alain | | | Bonjour, Désolé je ne suis pas allée à Ascension donc j'ai pas d'adresse à te conseiller. En tout cas ton trajet en bus pour rejoindre Sucre, je pense que c'est faisable. Moi j'ai rejoins la Bolivie à partir du Brésil et en bus et on y est arrivé. Bien sur c'est très long et comme d'habitude attention de ne pas trop se faire arnaquer aux frontières. Oui peut être qu'il est possible qu'on se voit avant ton départ. A bientot | | | En mars il fera encore assez chaud, du genre 30 °C je crois avec quelques pluies. Mais l'humidité n'est pas insupportable. Pour Sucre, je ne crois pas qu'il y ait de bus direct, contrairement à Santa Cruz. Il peut y avoir pas mal de contrôle de police. Je ne suis pas passé par ces routes, mais (pour moi) il est plus intéressant de prendre le bus que l'avion, même si ça risque d'être long et poussiéreux. Il arrive toujours un tas de trucs "rigolos" et c'est une opportunité de rencontrer la population locale. Puis, passer lentement du Chaco aux Andes n'est sûrement pas dénué d'intérêts. | | | salut,
j'ai voyagé pendant 6 mois cette année en Amérique du Sud, dont la Bolivie et l' Equateur. Pour la Bolivie, pas de problème particulier au niveau sécurité, c'est peut-être même l'un des pays les plus surs que j'ai visité. Faire juste un peu attention à La Paz dans certains quartiers (comme partout d'ailleurs). Pour l' Equateur, Quito et Guayaquil sont un peu craignos, donc faire attention, ainsi que la zone frontalière avec la Colombie. Il y a eu des problèmes sur le trajet en bus entre Quito et Puerto Lopez. Pour moi, pas de gros problèmes de sécurité pour ces deux pays, faire juste attention dans certains quartiers des grandes villes et bien surveiller ses bagages dans les bus et les terminaux. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |