|  |  |
 | | | | Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Solene42 · 24 novembre 2009 à 21:05 14 messages · 14 participants · 2 005 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 21:05 Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 1 de 14 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, je souhaite parcourir seule un bout de l'amérique latine durant 8 mois en passant par la Bolivie cependant j'ai lu bcp de chose préoccupante sur ce pays qui à l'air de mériter de le visiter!!Peut on y circuler trankillement??? | | | À: Solene42 · 24 novembre 2009 à 22:01 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 2 de 14 · 1 938 affichages · Partager on s y rend dans une semaine pour un mois en routrads...on te donnera des news
en ce moment on est au perou et il faut etre tres tres vigilent, on vient de lire un article afolant sur arequipa et les kidnapings du coup on hesite a y aller... | | | À: Solene42 · 24 novembre 2009 à 23:23 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 3 de 14 · 1 928 affichages · Partager Les règles de bases comme partout, bon ca fait 4 ans déja que j'étais en Bolivie......mais jamais je n'ai senti un danger quelconque, au Pérou il n'est rien arrivé, mais par moment ont se disait qu'on étaient pas au bon endroit, ou souvent ont étaient interpellé dans la rue par des jeunes apparament sous l'effet de drogues....... | | | À: Solene42 · 25 novembre 2009 à 12:13 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 4 de 14 · 1 905 affichages · Partager Les pays andins sont parmi les plus sûrs de la planète, à condition de respecter certaines règles élémentaires : pas d'objets de valeur ostentatoires, pas de sorties seule la nuit dans les quartiers peu fréquentés et ne pas conduire de nuit, surtout pas dans les campagnes. Garder un oeil sur ses affaires dans les bus. Eviter de montrer des liasses de gros billets. En respectant ces règles, la sécurité est totale. | | | À: Solene42 · 25 novembre 2009 à 17:27 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 5 de 14 · 1 890 affichages · Partager Pas d'inquiétudes majeures à avoir en Bolivie, pas plus de "soucis" à prévoir que partout ailleurs dans le monde, pour y être allé plusieurs fois dont en mai dernier, j'ai pas remarqué de problèmes particuliers en tout cas dans les lieux touristiques, les occidentaux dont les français y sont particulièrement nombreux et enchantés de leurs voyages ! Y prendre les mêmes précautions qu'un week end à Paris.... | | | À: Solene42 · 25 novembre 2009 à 17:44 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 6 de 14 · 1 887 affichages · Partager Je crois qu'il n'y a pas de problème sauf peut être dans certains lieux, mais les boliviens sont assez protecteurs et ils vous diront d'éviter tel ou tel lieu qui ont mauvaise réputation. | | | À: Solene42 · 26 novembre 2009 à 10:38 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 7 de 14 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés deux fois en Bolivie, deux séjours d'un mois; nous avons parcouru le pays de long en large sans jamais éprouver le moindre sentiment d'insécurité. Il faut bien sûr, comme partout ailleurs, y compris en Europe, rerspecter certaines règles de vigilance comme, par exemple, ne pas abandonner ses bagages et les surveiller aux arrêts de bus. Nous avons assisté à un vol dans un bus entre...Boliviens. Ceux-ci sont d'ailleurs très accueillants quand on va vers eux, notamment les indigènes qui, au premier abord se montrent un peu farouches. On sent qu'ils continuent à se méfier du "blanc", du "gringo" qui continue d'ailleurs de les exploiter. Le simple fait de s'identifier comme non gringo et surtout francophone les rassure et ouvre bien des portes. Bref, nous n'avons que de bons souvenirs et une certaine nostalgie de ces voyages. | | | À: Solene42 · 26 novembre 2009 à 20:42 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 8 de 14 · 1 816 affichages · Partager Bonjour, après avoir voyagé dans différents pays d' amérique du sud cette année, l'endroit que j'ai trouvé le plus calme c'est la Bolivie. En période de grève, contestation, bloquéos cela peut-être plus dangeureux mais je ne pense pas que ce soit le cas en ce moment. C'est un pays fabuleux, par contre je ne connais pas la province de Santa Cruz. Bon voyage Fabrice | | | À: Lesploufs · 27 novembre 2009 à 14:01 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 9 de 14 · 1 793 affichages · Partager J'ai passe 3 semaines en Bolivie au mois de mai, et grosso modo je dirais que la Bolivie n'est pas hyper "safe" mais qu'en faisant attention ca va. J'ai assiste a 2 reprises a des vols dans les bus, 2 francais se sont fait totalement depouiller a Uyuni (bus de nuit pour Sucre)... mais ils ne faisaient pas attention a leurs affaires et elles ont mysterieusement disparu pendant le trajet en bus. Mais sous reserve de faire attention, il ne nous est rien arrive. De meme dans certains coins, il vaut mieux faire attention en sortant le soir... Les gens sont tres pauvres, parfois sous l'emprise de drogue et peuvent etre agressifs.
Mais ca reste un pays magnifique, plus preserve que le Perou voisin. Je ne saurais donc que vous recommander d'y aller. | | | À: Lesploufs · 27 novembre 2009 à 15:57 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 10 de 14 · 1 788 affichages · Partager Comme partout, tout depend egalement de si vous etes deux grands gaillards de deux metres chacun en plein jour ou une petite jeune fille toute maigre seule et de nuit...
Pour Santa Cruz, qui n'a rien a voir avec le reste du pays, il faut faire particulierment attention dès que vous quittez la zone centrale pres de la place 24 ou la Monseñor Rivero. Evitez au max de circuler à pied la nuit! Donc le mieux c'est point A à point B en taxi. Quand vous prenez des taxis, essayer que ce soient des "mobiles" (taxis privés). Santa Cruz ne craint pas particulierement mais y'a un petite delinquance qui gangraine la ville et que fait que tout est désormais en zone rouge. Casi 100% des Cruceños se sont au moins fait braquer une fois avec arme a feu.... c'est dire... Pas d'affolement mais plus de prudence que n'importe où ailleurs dans le pays! | | | À: Solene42 · 30 novembre 2009 à 12:38 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 11 de 14 · 1 720 affichages · Partager J'ai passé trois mois en Bolivie il y a peu, sans aucun problème, à part deux tentatives de pickpocket à La Paz, qui ont échoué : si on te crache dessus ou qu'on renverse quelque chose sur toi, fais gaffe à tes affaires et passe ton chemin. C'est un truc pour te dépouiller. Tu liras dans les guides de voyage et le site du ministère des Affaires étrangères qu'il y a des faux policiers et des faux taxis, mais je pense que c'est beaucoup plus rare qu'au Pérou. En clair, oui, il faut être vigilant, mais comme partout ailleurs ! Personnellement, je me suis toujours sentie en sécurité. Buen viaje, Sab | | | À: Solene42 · 1 décembre 2009 à 0:42 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 12 de 14 · 1 690 affichages · Partager Salut Solene Bolivie ce n'est pas un pays dangeraux, bolivia c'est un pays comme tout autre, tu trouvera des riches (mois qu'ici) pauvres (beaucoup) et voleurs. il faut seulement être prudent s'il t'intéresse écrit moi à mon email : jamerike@hotmail.com que je pars là ce week-end, je serai heureux de te recevoir dans ma maison. jackeline | | | À: Jackys · 1 décembre 2009 à 17:50 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 13 de 14 · 1 658 affichages · Partager bonjour, bon sujet
que pensez vous de Tarija? plus sur et tranquille sans doute, comme les villes moyennes qu'y a été? dites nous nos avis
enfin le cout de la vie pour y vivre et acheter une petite maison, si vous avez des liens, je pense partir à terme, si je dois dans ce pays
il semble que la Bolivie a la réputation d'etre un des pays les plus surs....
a bientot | | | À: Solene42 · 1 décembre 2009 à 20:33 Re: Sécurité en Bolivie pour y circuler tranquillement? Message 14 de 14 · 1 647 affichages · Partager Hola,
Je viens de rentrer de mon périple en Amérique Latine, 9 mois avec mon "ptit sac a dos, toute seule et ça s'est tres bien passé! J'ai passé presque 2 mois en Bolivie et tout s'est bien passé. Comme disent les autres, il faut avoir les précautions d'usage, pas trainer seule la nuit, se balader avec des bijoux qui appellent l'attention...Sinon je ne me suis pas sentie en insécurité.
Le seul truc qui me faisait flipper c'était les taxis car il y a des "faux taxis", du coup je demandais toujours a quelqu'un dans la rue de me dire de m'indiquer un de confiance. Et comme j'étais seule, j'évitais aussi d'arriver aux terminaux de bus tard le soir ou tres tot le matin.
J'ai mangé régulierement dans les marchés, la pareil pas de soucis. J'ai voyagé avec une pochette sous mon pantalon, au niveau de la ceinture avec mes papiers importants. Et quand je prenais le bus, j'avais le plus important avec moi et dans mon gros sac, que des choses qui craignent pas au cas ou on me le pique dans la soute. Cela dit on ne m'a rien volé en 9 mois et j'ai fait un paquet de trajets pourtant!!!
Voila, donc pas de panique, sois vigilente mais y'a pas de raison que ça se passe mal!
Bon voyage, profite a fond, c'est que du bonheur!!
Steph. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |