Supermarie · 16 novembre 2005 à 6:09 23 messages · 11 participants · 5 389 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 6:09 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour,
Je pars plusieurs mois en Asie du sud-est. Je suis une fille et je pars seule. Je ne suis pas peureuse, mais je me demandais s'il y a des endroits à éviter en Thailande, Chine, Vietnam, question d'être tout de même sécuritaire.
Merci a l'avance
Supermarie | | | À: Supermarie · 16 novembre 2005 à 15:38 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Je suis un mec, de retour de Chine (septembre), pour une fille cela ne me semble pas trop dur de se ballader en Chine, mais la Chine reste tout de même un pays complétement étrange et déroutant, seul en chine peut être un handicap, ne pas pouvoir partager sur l'instant le vécu des choses, parfois, souvent, bizarre pour nous peut être un handicap, mais si tu aime être seul (très) seul...... Dans quel sens commence tu ton voyage, cela a aussi une grande importance pour "comprendre" l'Asie L'Asie a priori ne semble pas dangeureuse, mais comme partout, il faut être vigilant Voilà, je te souhaite un extraordinanire voyage dans ces pays merveilleux | | | À: Supermarie · 17 novembre 2005 à 5:31 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour,
Pour la chine et la securite, comme j'ai deja dit dans d'autre partis de ce forum, cela n'est pas plus dangereux qu'un autre pays. Il faut faire attention autant qu'en france. Ce n'est pas la securite la bonne question. Mais c'est celle des contacts. Comme l'a dit la personne precedente, voyager seul en chine peut etre un handicap. La ou tu rigolerais en etant deux, tu risques de t'enerve en etant seul. Comme la curiosite (tres) insistante de certaine personne par ici. Ceci dit ce n'est pas impossible, si tu sais reste calme sera n'est pas un problem dutout, mais il y aurra des endroits que tu aurrais prefere partage que y etre seul !
A bientot, | | | À: Supermarie · 21 novembre 2005 à 14:41 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager bonjour supermarie
je serais en chine pendant mon tour du monde en mars 2006, j'arrive a Hong Kong et je remonte jusque Pekinsi tu es dans le coin n'hesite pas... d'ici la bonne journee | | | À: Tangi · 22 novembre 2005 à 4:32 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Salut,
Merci pour l'invitation, mais ne pars que l'été 2006 pour mon mini tour du monde
Bon voyage
Marilène | | | À: Supermarie · 22 novembre 2005 à 11:19 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager Salut moi je suis actuellement en Chine jusqu'a Janvier 2006, Pekin pour etre plus exacte pour y apprendre la langue. Comme il l'a ete dit plus haut c'est sur que ce serait plus amusant de partir avec quelqu'un surtout si c'est pour visiter. au niveau de la securite (je parle de Pekin car je ne connais pas d'autres regions du pays) je n'ai jamais eu aucun problemes. En centre ville avec mes amis nous sortons tard le soir (23h- minuit) et il y a encore plein de monde dans la rue). Mais c'est vraiment que je n'aime pas sortir seule la nuit. La journee, aucun probleme a se ballader seule, le seul truc que tu risques de rencontrer c'est que les gens te regardent. Moi et mes amis en faisons l'experience tous les jours. Moi j'ai les yeux bleus et les gens fixent toujours mes yeux. Mais en general c'est de la curiosite. Mais je ne pense pas que tu puisses avoir de reels problemes de securite si comme il l'a ete dit tu fais un minimum attention. C'est come de partout. Petits conseils pratiques: prendre un plan quand tu prend un taxi ce sera plus facile de leur montrer l'endroit exact ou tu vas car en general ils ne parlent pas anglais. Donc si tu ne parlent pas Chinois ce n'est pas evident. Une chose dont j'ai fait l'experience c'est d'avoir rencontre des jeunes chinois qui parlaient tres bien anglais alors que j'etais en train de faire du shopping avec une amie americaine. Ils nous ont accostes, on a commencer a discuter un bon moment et puis finalement ils ont voulu nous emmener voir leur galerie de peintures en disant qu'ils etaient etudiants en art a Beiwai (la fac ou mon amie et nous sommes). On n'etait pas trop pour y aller mais on y est tout de meme allees. Resultat des courses on est partie avec quelques une de leur peintures. La chinoise voulait mon adresse email disant que nous pourrions nous voir a Beiwai et qu'elle nous montre un peu ce qu'il y avait a faire dans les environs. Nous avons ensuite discuter un long et nous avons achete les peintures. Eh bien je n'ai plus jamais entendu parler d'elle. Ce n'est pas enorme car on s'en est pas mal tire et on a achete surtout pour leur faire plaisir mais on a pas depense des 1000 et des 100. Mais j'ai vu sur un autre sujet du forum qu'on parlait de jeunes qui etaient des rabatteurs, ils raconteront n'importe quoi pour que tu leur achetes quelque chose. Alors mefiance pour ne pas reprtir avec des objets dont tu ne sauras ensuite pas quoi faire et qui t'encombreront pendant ton voyage. Mais somme toute c'est une tres bonne experience d'etre venue en Chine.
Voila je me suis laisse emporter, quand je commence a ecrire je n'en finis plus  Alors bon courage | | | À: Liriel · 22 novembre 2005 à 16:38 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Merci pour les infos, tu m'encourage un peu
En ce qui concerne la grippe aviaire y-t-il des risques?
Supermarie | | | À: Supermarie · 22 novembre 2005 à 17:16 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Pour ma part on m'a deconseille de manger de la volaille. Il m'est arrive de manger du poulet mais je fais attention. Je pense que dans les restaurants dignes de ce nom il ne devrait pas y avoir de problemes, mais encore la il faut faire attention ou l'on va. Mais en general j'evite tout ce qui est volaille et oeuf (ce qui me manque beaucoup personnellement car arrivant des USA, j'adorais le petit dejeuner oeufs, patates) LOL Mais si tu fais attention il n'y a pas de problemes, tu juges facilement un restaurant de part sa proprete et sa qualite | | | À: Liriel · 25 novembre 2005 à 11:18 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Tres bonne questions qu'est celle de la grippe aviaire.
Pour m'a part, je mange encore des oeufs et de la volaille. Mais je compte m'en dispense totallement d'ici a 2semaine. Le fenomene de la grippe est tres importante et il est important de ne pas jouer avec cotre sante. Surtout que cette grippe peut etre fatal. Il faut bien comprendre que POUR LE MOMENT (aujourd'hui), on mange encore. Mais que suivant la region ou vous etes il faut changer les habitudes rapidement. Je suis dans le sud. Pour le moment c'est tranquile. Meme si les autorites chinoise ne font pas anormement de bruit a la television autour de cela. Il s'avere qu'il y a des morts qui s'accumule. Une nouvelle personne est morte 10jours seulement apres avoir ete contamine. Et les zones a risque voyent leur nombre s'agrandir doucement.
Donc Aujourd'hui c'est ok. Mais dans quelque semaine pour m'a part j'arreterais tout risque. Il faut bien faire attention a cela dans vos choix. Si vous souhaitez faire attention a ce problem alors pense qu'il va alle en grandissant d'ici a avril (le temps que ca retombe). Donc c'est pas parce que maintenant cela est vivable que cela le sera dans 2 ou 3 mois.
La seul recommandation que je puisse faire (n'etant certainement pas le plus qualifie dans le domaine des grippes :)) c'est que si tu prevois un voyage, demande simplement ce qu'une personne dans le domaine de la sante pense.... | | | À: Supermarie · 25 novembre 2005 à 11:27 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager | | | À: Supermarie · 30 novembre 2005 à 22:54 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager juste pour te dire, Marie, que t'as intérêt à choisir un peu ton itinéraire...je parle pas du point de vue sécurité, mais côté humain, c'est loin d'être évident...essaie de voyager avec d'autres, tu pourras évacuer par le rire!
Genre, moi, plantée au milieu de nul part, en train de gerber partout, et ben...ils me regardaient tous en rigolant...je me disais pas à ce moment là: "quel humour"! Pas vraiment, non!
Ca, ce n'est qu'un exxemple...
Ceci dit, je crois qu'il faut un certain temps pour appréhender qq peu leur logique...genre tu vas faire réparer un T-shirt, et la couturière trouve pas mieux que de mettre les doigts dans les trous pour le déchirer...tu vois?
Disons qu'avec l'accumulation et la fatigue, ça peut faire mal! | | | À: Ilulya · 1 décembre 2005 à 5:08 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Salut,
Ne t'en fais pas je suis consciente que se seras difficile de voyager seule, je me prépare mentalement, mais j'ai besoin de le vivre!!
Merci pour les conseils
Supermarie | | | À: Supermarie · 1 décembre 2005 à 9:37 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager bah, vas y! C'est super enrichissant d'en chier seule! | | | À: Liriel · 29 décembre 2005 à 8:48 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'attraperez pas plus la grippe aviaire en mangeant de la volaille que le sida en vous asseyant sur la cuvette des wc.... Je pense qu'il faut cesser de laisser entretenir des rumeurs, on ne sait que trop ce qu'elles deviennent.
Et à quoi vous faites "attention" ?...... Parce que vous pensez que vous serez moins facilement contaminée par quelque chose en mangeant dans un grand restaurant ou un restaurant d'hôtel ?.... Et bien, je ne crois pas !....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 11:13 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Alors pour ce qui est de la Grippe Aviaire je ne sais que ce que j'ai entendu dire car je n'ai pa etudie le phenomene en profondeur. Il est vrai qu'a l'epoque de la vache folle cela ne m'a pas empeche de manger du boeuf et des hamburgers en France. Mai sur ce forum j'exprime mon opinion et mes experiences, comme la plupart des gens ici. Chacun fait ses choix. Si je choisis de ne pas manger de volailles en Chine, ca me regarde et comme "par mon experience" j'ai vu des restaurants nettement plus propres que d'autres la ou je suis allee, voila je fais attention. Car l'hygiene est importante dans une cuisine de restaurants. Et ceci pas que en Chine, je l'ai vu ailleurs et en France meme, la question de l'hygiene dans un restaurant. Donc voila je dis ce que je sais et ce que j'ai vecu histoire d'aider les gens et apres ils font leurs propres choix. | | | À: Liriel · 29 décembre 2005 à 11:29 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Et bien autant vous pouviez attrapper une maladie en mangeant des hamburgers, autant vous n'aurez jamais la grippe aviaire en mangeant du poulet cuit.
On n'aide pas tellement en se contentant de colporter des ragots, à mon avis, et mieux vaut s'en tenir à ce dont on est certain que d'enfiler les perles entendues d'une oreille dans le tintamarre médiatique.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 18:28 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Vous n'attraperez pas plus la grippe aviaire en mangeant de la volaille que le sida en vous asseyant sur la cuvette des wc....
Erreur! Tu peux chopper le sida sur un siège de toilette.  ???  ???... Mais si, mais si... Si tu t’assieds alors que l’autre n’a pas terminé! Ah les voyages!
DeCléricy | | | À: Supermarie · 2 janvier 2006 à 10:16 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Salut supermarie Pour repondre a ta question il n'y a proiri pas de danger a voyager pour une fille seule en thailande ou en chine.Au niveau insecurite sexuelle ces pays comptant un tres important nombre de maisons closes les hommes ne vous importunent pas il est evident qu'une tenue vestimentaire decente est de rigueur short trop court absence de sous vetements sont tres mal vus et tout aspect hippy en general En chine se mefier de plus en plus des pickpockets nombreux dans les grandes villes et tres habiles bien mettre son billlet d'avion son passport et sa carte de credit en lieu tres sur (sac bannane ou ceinture a meme le ventre parraissent les meilleurs Ceci dit en chine les gens sont en general tres sympa tres accueillant.et plutot jovial qui change de la france. Je vous conseille particulierement Yangshuo a cote de guilin lieu tres touristique mais tres bon marche et ou il est tres facile de quitter l'agitation de la ville pour decouvrir les paysages surement les plus beauxdu monde il y a plusieurs francais installes la je vous conseille d'aller au balcony petit resto a l'ambiance familiale il ne fait pasforcement toujours tres beau mais on ne s'ennuie jamais ici plein de rencontres a faire internet gratos de partout bienvenue en chine CHRISTIAN. | | | À: Misterchris · 2 janvier 2006 à 11:27 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Salut,
Je te remercie pour ses renseignements, ça me rassure...si tu as d'autres suggestion sur la Chine tu me feras savoir  . Il est toujours intéressant d'avoir un avis autre que les guides touristiques!
Supermarie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |