Je te répond un peu tard, mais j'ai lu qu'en Janvier tu arrivais seulement à BA, mon message pourra donc peut-être t'aider.
Je voulais avant tout te rassurer sur l'
Equateur. J'y est vécu 6 mois, et c'est un beau pays, où tu peux voyager sereinement toute seule. Bien sûre il faut faire attention, li y'a toujours des petites histoires, à savoir: préférer les taxis jaunes et affichés faire attention dans les grandes villes (
guayaquil est réputée violente) à ses affaires (pas de bijoux voyants) faire attention à ses affaires dans les bus...
Mais je crois que ce sont des petits trucs à surveiller de manière générale en voyage.
En dehors des grosses villes (
Quito et
Guayaquil), en campagne c'est vraiment tranquille. C'est marrant ce qu'on peut raconter, moi on m'avait plutôt déconseillé la
Colombie, mais j'y suis quand même allé, et ça s'est très bien passé. J'ai juste ressentie une ambiance un peu plus tendue, les paramilitaires sont quand même très présents.
J'ai vraiment aimé l'
Equateur, je me sentais vraiment chez moi. j'ai eu la chance et le temps d'apprendre à connaître le pays. Je ne peux que te le conseiller.
Petite annecdote sur ton interrogation: les équatoriens ont la réputation d'être "un peu trop calme, tranquille" en Amérique Latine. Eux-mêmes en rigolent. Je ne sais pas si cela apaisera tes doutes...
Si finalement tu décides de passer par l'
Equateur, je peux te conseiller des endroits sympas à visiter.