Bonjour Wolflinette,
J'ai passé 6 mois en
Colombie et je peux te dire que majoritairement, je ne me suis pas sentie en insécurité. Mais il m'est arrivé une mésaventure à
Cali (j'ai failli me faire arracher mon sac dans la rue, en plein jour, mais par chance, un homme a fait fuir mon assaillant). Mais ça ce n'est pas dû au fait que je sois une femme (mais un(e) touriste). Et à
Bogota. J'ai séjourné à la Candelaria, et je ne recommanderais pas. Il y a certainement d'autres endroits dans la ville qui sont très bien et dans lesquels tu pourrais te sentir mieux, mais je n'ai pas testé d'autres endroits (j'ai passé quand même pas mal de temps malade, dans ma chambre d'hostel). Par contre, si tu veux quand même séjourner à la Candelaria (mon avis est ce qu'il est : "mon" avis), je te recommanderais l'hostel "Casu" qui a non seulement de super chambres mais aussi une cafète-restau en bas et un gardien à l'entrée (Calle 12D Bis #2-19, Piso 2,
Bogotá,
Colombie)
En ce qui concerne
Carthagène, j'ai aimé cette ville et je ne me suis pas du tout sentie en insécurité. Elle est très touristique (trop en fait selon moi mais c'est seulement mon avis perso). Cette ville a beaucoup de charme mais on est sans cesse dérangé par les innombrables vendeurs qui essaient de te vendre tout et n'importe quoi, et c'est bien dommage : ( (beaucoup plus que dans les autres endroits que j'ai visités, et en 6 mois, j'en ai pas mal visité ^^) En ce qui concerne la côte, je suis allée à
Santa Marta, que j'ai beaucoup plus aimée. Peut-être plus authentique, même s'il y a quand même pas mal de touristes aussi. À 45 minutes de route de
Santa Marta, tu as un paradis sur terre, si tu aimes les montagnes et la nature : Minca. Je ne saurais que trop te recommander Minca si tu te décides pour
Santa Marta.
En général, j'ai préféré (et de loin) les villages en
Colombie, où je me suis toujours sentie en sécurité et où j'ai vraiment aimé le contact avec les locaux (parlant espagnol ça aide).
Donc en règle générale, et à part ce que j'ai évoqué plus haut, je ne me suis pas sentie en insécurité en
Colombie et j'ai passé un excellent moment dans ce pays ;) Je compte d'ailleurs y revenir bientôt. C'est te dire si j'ai aimé.
Buen viaje !