Je confirme, je viens juste de rentrer (quitté Alep le 17 juil), d'une nomadisation entre la Syrie et
Jordanie de 2 mois et demi
la raison de notre retour (mon épouse, moi, et notre chat

) avec 2 semaines d'avance sur notre programme l'embrayage de notre 4x4 (Patrol long), qui nous servait à camper, avait rendu l'âme sur la route de Tartous à Homs réparation de fortune chez Nissan à Damas, mais il était préférable de rentrer, car au Moyen-Orient les VL ne sont pas des diesel, et les pièces de rechange inexistantes
la situation sur place était on ne peu plus calme, on se sentait en complète sécurité, durant tout notre séjour; nous n'avons eu qu'à nous louer de l'honnêteté foncière des Syriens, nous avons avec plaisir noté une très grande tolérance à l'égard de TOUTES les religions nous avons été agréablement surpris aussi du coût modique de la vie en Syrie, ce qui ne fut pas le cas en
Jordanie 

nous avons découvert un pays qui a une agriculture (terre à blé) très bien développée ainsi qu'un artisanat, surtout à Damas florissant, bien dans la tradition damascène nous avons fait une "débauche" de visites culturelles; entre les sites archéo, les châteaux forts, au Nord (Cités Mortes) à l'Est (villes Bysantines/Romaines) à l'Ouest (châteaux), nous n'avons pas pu tout voir, il va falloir revenir
UN SEUL REGRET avoir attendu jusqu'à ces jours pour découvrir la Syrie, je comprends "que dans les temps anciens" bcp de chevaliers, et seigneurs Francs ont fait souche là bas, surtout lorsque l'on découvre la beauté de la Gente Féminine

pays béni de Dieu,
COURREZ, VOLEZ MAIS ALLEZ Y, n'ayez pas peur, certains pays ou contrées d'Europe sont plus dangereuses potentiellement

et les gens n'ont pas d'état d'âme pour s'y rendre, ALORS ??
à +
Dom