|  |  |
 | | | | | Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? GCK · 15 juillet 2006 à 12:28 57 messages · 16 participants · 82 979 affichages | | | | À: Mvbergen · 2 août 2006 à 17:19 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 286 affichages · Partager OUAH! la discussion est super ouverte et constructive avec toi!!!
Bref pour répondre à un autre post, j'ai en effet lu que tous les hôtels étaient bookés par les réfugiés libanais donc à mon avis, il faut en effet réservé même sur les hôtels de catégorie moyenne... | | | À: Rirette2 · 3 août 2006 à 8:18 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Tu n'as qu'a lire les différentes interventions. Tout est en français et compréhensible. Je maintiens que tu n'as pas lu tout attentivement et que tu interviens à côté de la plaque (par rapport à ce que j'ai dis) C'est tout. Michel | | | À: Rirette2 · 5 août 2006 à 21:22 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager salut, alors, pour les hotels, je sais pas si c'est vraiment la peine de reserver, moi j'ai jamais eu de veritable probleme por trouver...c'est vrai qu'il y a beaucoup de libanais, mais d'un eutre cote moins de touristes donc ca compense peut etre!! sinon ici c'est toujours calme, mais je suis de plus en plus convaincue que la guerre viendra ineluctablement (maintenant c'est peut etre dans deux ans...mais ca viendra...), et je crois que les syriens s'y preparent, au moins mentalement...l'animosite envers israel est bien sur feroce et ils ont l'air determines a en decoudre, a en juger par les videos de propagande du hezbollah diffuses a tout les coins de rue... tu dois partir quand? en attendant c'est un pays magnifique, mais ooooouuuuf keski fai cho!!!!!! | | | À: Lalouve76 · 7 août 2006 à 0:01 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 214 affichages · Partager salut lalouve merci a toi d'ecrire donc c'est chaud la bas (le soleil) je suis a j-3 je suis la discut depuis 3 semaine et la l'actu a etait severe bon les camps (les syriens solidaire du hesbollah) ont ete choisi maintenant malin qui pourra predire l'avenir attendont des nouvelles du "front" de mer | | | À: Rirette2 · 16 août 2006 à 18:58 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré ce 15 août d'un séjour de 17 jours au Moyen Orient : 10 jours en Syrie, 4 jours en Jordanie (Petra et Jerash) et 2 jours à Jerusalem.
Il n'y a absolument AUCUN risque en Syrie (ni ailleurs).
Mon voyage fut magnifique. De plus, il y a en Syrie beaucoup de cafés internet qui permettent de se tenir au courant de la situation. | | | À: Nabrab · 17 août 2006 à 6:49 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 161 affichages · Partager Allez! racontez-nous un peu votre voyage, vos expériences...
Qu'avez-vous visité? Qu'avez-vous mangé? Comment vous êtes-vous déplacé? | | | À: Nabrab · 17 août 2006 à 17:37 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 154 affichages · Partager Bonjour
Merci de ton message, ça donne envie de partir... et cela est très rassurant également sur la situation locale. Merci aussi à Lalouve qui nous donne aussi som avis depuis Alep!
et c'est bientôt mon tour et je suis bien décidée à partir. D'une part les inombrables louanges du pays donnent envie et il faut dire que la récente amélioration de la situation au Liban est aussi "rassurante". En tous cas j'espère que ton voyage t'a bien plu. Quel temps as tu eu? Aurais tu des conseils particuliers à donner ?
Bon retour! | | | À: Rirette2 · 18 août 2006 à 8:34 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager Juste pour info, viens de sortir de presse le nouveau (et premier) guide Bradt consacré à la Syrie. D'expérience pour d'autres voyages, ils sont excellents. Il peut être un meilleur choix que le Lonely ou le Footprint qui couvrent Syrie et Liban. Il y a aussi le Rough ou les titres (que je déteste) en français: le Bâclé et le Franchouillard. Bon voyage Michel | | | À: Rirette2 · 24 août 2006 à 11:18 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager retour depuis quelques jours de syrie et de jordanie....    j'veux repartir!!!! vraiment j'ai trop kiffe la syrie, il y a une sorte de magie qui se degage....c'est genial, se perdre dans les souk et la vielle ville de dams, alep aussi est super sympa, on est alle ensuite a hama...euh, a lire les livres d'or de resto et hotel, ya des gens qui ont bien aime, personnellement je me suis pas trop sentie a l'aise, impression permanente d'etre un extraterrestre, avec un regard pas tres sympa (ville ultra conservatrice) tout ca pour voir des roues en bois, bon....  par contre a palmyre l'accueil est tres sympa. ensuite on a rejoint la cote et lattaquie, faut vraiment etre en mal de mer, la ville en elle meme est pas terraible, mais bon on y est plus libere, ca fait du bien aussi quand on part un certain temps de pas se prendre trop la tete et de pas avoir TOUS les regard braques sur soi (ici les syriennes s'habillent de facon plutot provoc', meme pour chez nous, c'est dire!!!!) du coup si on s'habille "normal" bah c'est pas tres interessant pour les matteurs inveteres...sinon pour se baigner, bah moi je suis contre le principe de la plage privee, donc on est reste en ville, taxi direction corniche et baignade a l'arrache sur une petite plage pas tres frequentee, bo par contre, toute habillee, enfin c'est rigolo aussi...de toute facon ca fait tellement du bien de s'immerger dans l'eau qu'on en oublie les inconvenients...attention aux peids ca coupe!!!!! voila sinon un peu partout possibilite de trouver quelques bars a peu pres potables ou boire une chtite bierre, les adressses du routard sont en regle generale pas trop mal. bon voyage a tous, profitez de la chance d'y etre, et abusez pas trop des falafels sandwich, a la longue ca detraque un peu le bide!!!! | | | À: Lalouve76 · 24 août 2006 à 14:02 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Merci!merci! oh que ça donne envie Là j'ai trop hâte, départ le 06/09 ça approche! En plus il doit faire bien cho là bas, j'ai hâte par contre juste au niveau des fringues, nous on va faire Damas, Alep, Palmyre, krak des chevaliers et Bosra et je me demandais justement comment faut s'habiller. Ok pas de provoc mais est ce que le débardeur (juste à bretelles) passe? et la jupe un peu au dessus du genou aussi? parce que bon pas question d'avoir les regards braqués sur moi tout le temps alors si tu peux me guider?!!  En tous cas bon retour à toi! | | | À: Rirette2 · 25 août 2006 à 10:20 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager salut, bah moi le debardeur et la jupe un peu courte j'eviterai quand meme...le mieux pour etre a l'aise et pas avoir trop chaud c'est le tee-shirt avec des petites manches, pour couvrir les epaules et jupe longue ou pantalon leger. sinon les trucs pas mal c'est les tuniques larges et legeres. de toute facon tu auras des regards sur toi, alors le mieux pour etre a l'aise cx'est d'en avoir le moins possible a matter!!!! cela dit par exemple dans les quartiers chretiens tu peux etre plus decouverte. apres c'est une question de se sentir a l'aise, parce que tu verra meme dans les souks en plein coeur de la ville des arabes, syriennes ou libanaises se ballaber bien decouvertes sans probleme...il faut assumer quoi!!! et puis il faut avoir conscience que dans tous ces pays les femmes occidentales, mais aussi les maghrebines, les libanaises et les egyptiennes sont considerrees comme etant toutes des putes tant qu'elles sont pas mariees, onc c'est vrai que si on peut eviter de les conforter dans cette opinion....autre conseil aussi, si tu es avec ton copain, of course vous etes maries!!!  profite bien,  | | | À: Rirette2 · 25 août 2006 à 10:48 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager si tu veux passer des vacances tranquilles tout en respectant la population locale évite le débardeur et la jupe courte...une pantalon, pantacourt ou une jupe longue légère et une tunique en coton ou un t-shirt à manches courtes sont préférables. Pas de débardeur à bretelle, ils sont trop décolletés...
Sinon c'est un pays magnifique.... | | | À: Lalouve76 · 25 août 2006 à 15:42 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse, c pas bien évident de s'imaginer comment les gens réagissent là bas alors c mieux d'avoir des conseils ! Effectivement je ne veux pas être matée donc je vais faire profil bas avec Tee shirt et longue jupe ou pantalon...pfiiou j'espr avoir pas trop cho! Merci pour la note sur la mariage :-)  c'est noté, je suis bel et bien mariée au moins pendant ma semaine de vacances! je te raconte en rentrant! | | | À: Gildadesiles · 25 août 2006 à 15:44 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Merci ! oui en effet c'est une question aussi de respect de la population locale, je vais éviter de me faire remarquer... j'ai hâte d'y être en tous cas! | | | À: Dansa · 26 août 2006 à 20:58 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager | | | À: Annagna · 29 août 2006 à 12:09 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager exact, conseils plutot censes pour la syrie, meme si ca aurait tendance a faire psychoter, ca incite a la prudence sans decourager, c'est bien!! | | | À: Lalouve76 · 29 août 2006 à 13:25 Re: Sécurité en Syrie actuellement (juillet)? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager Au moins pour cette fois. En général, il s'agit qd même très très souvent (même tout le temps) d'avis plus politiques que de conseils de voyage au sens premier. Ou du moins pas uniquement des conseils. Il est dès lors toujours plus pertinent de consulter en compléments des forums de voyages comme celui-ci Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |