Les manifestations "spontannées" en Syrie, cela n'existe pas et sont de toutes façon orientées. Les gens sont adorables et tu ne dois pas croire tout ce que les médias véhiculent.
En novembre dernier, j'étais en
Ethiopie pendant les troubles en banlieues. J'ai eu l'occasion de tomber plusieurs fois sur les infos de BBC World, et bien pour eux
Paris brûlait et la
France aussi...
Croire que les syriens manifestent d'une manière spontanée relève de la folie.
Il y a une très grande différence entre le régime ou les factions extrèmes (extrèmistes) et la population.
En définitive, qd tu as une manif (à
Paris, Rio ou Damas), ce n'est jamais dans toute la ville...
Pas de stress, ne pas faire le jeu des gens qui vivent de la peur.
C'est en définitive un très bon buisness.
J'ai été au
Liban en 2002 y compris dans les zones contrôlées par le Hezbollah, soit disant très dangereuses. C'est du pipo. En Syrie, tu ne crains rien du tout, c'est flicé comme nulle part ailleurs
Michel