je pense que la question n'est pas de savoir si nos relations en tant que "touristes" (j'aime po ce mot...) seront bonnes avec les syriens, mais bien de savoir si du jour au lendemain on peut se retrouver dans un pays en guerre, comme les personnes qui voyageaient au
liban il y a quelques jours...j e suis actuellement en
jordanie et prevoyait aller en syrie (sous reserve d'obtention du visa...

) et j'avoue que les evenements ont quelque peu agite mes meninges...d'autant qu'ici il y a eu un jour une info qui disait qu'
israel avait attaque la syrie...
les pronostics sont a manipuler avec precaution, je pense, car on peut aussi faire le raisonnement que les usa sont titilles par leurs bombes sur la syrie depuis quelques temps, qu'ils soutiennent
israel et que des echauffements entre
israel et la syrie pourraient etre un excellent pretexte pour se lacher...raison de plus pour que la syrie reste calme, si elle ne veut pas finir comme son voisin irakien...mais raison de plus aussi pour
israel d'attaquer s'il veut attaquer, non??oncle sam est toujours la...
bref, cette region est extremement tendue, on le sait, et je crois que nul ne peut savoir comment la situation va evoluer, on voit bien que tout peut basculer d'un jour a l'autre...
cela dit, apparemment en ce moment, enfin ces jours ci, c'est calme...ca peut meme peut etre valoir le coup d'y aller maintenant, la plupart des touristes ayant certainement fui la region!!!
en tout cas demain je vais a l'ambassade demander le visa...et... bah je fais confiance a la bonne etoile...
une pensee tres forte pour les peuples victimes de la connerie humaine, d'un cote comme de l'autre....