|  |  |
 | | | | Sandrine60 · 24 novembre 2003 à 9:52 12 messages · 10 participants · 3 391 affichages | | | | 24 novembre 2003 à 9:52 Message 1 de 12 · 3 351 affichages · Partager  bonjours je dois partir en turquie au mois de décembre, je m'interroge par rapport aux derniers évenements, est ce que la situation n'est pas trop risquée, a vue des attentats ?
merci de nos conseils | | | Bonjour...
Vous avez peur de quoi ? Et où allez-vous ? Et comment ?
Si c'est des attentats, les risques sont présents, c'est vrai... Ils le sont aussi ailleurs, à Londres, à Paris... Qui sait ?... C'est une donnée qu'il faut intégrer ; moi j'éviterai de transiter par LHR, non parce que j'ai peur, mais parce que les "hautes surveillances" par des gens armés ça ne me rassure pas du tout.
Personne ne voit l'avenir pour vous assurer que rien n'arrivera, ni en Turquie ni ailleurs.... et finalement ce n'est pas plus mal ainsi...
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2005 à 14:16 Message 3 de 12 · 3 100 affichages · Partager Merçi de me joindre à vous au fait mon probleme est le suivant, je suis pour le moment à hongkong, je viens de perdre mon passeport mais du moins je ma carte d'identité francaise le vol est british airways je suis obligé de passer par londre heathrow pour atteindre paris est-il possible d'utiliser ma carte d'identité française pour franchir la frontiere à heathrow?Si possible, priere me repondre à travers ma boite electronique que voici:bodiob@yahoo.fr.Je compte sur vous. bodio | | | Bonjour,
En vue de ce qui s'est passé en Turquie et même dans le monde en général, il est normal d'avoir des appréhensions, mais comme le ministère des affaires étrangères le précise dans ses avis de voyage, aujourd'hui aucun pays n'est à l'abri du terrorisme. Que nous soyons en Asie, en Europe, aux Etats Unis,... le risque zéro n'existe pas (plus?). Mais il ne faut pas s'enfermer pour autant : après tout, on a plus de chance de se faire tuer dans un accident de voiture en allant travailler tous les jours que de se trouver à côté d'une poubelle qui explose ou un avion qui s'écrase sur les 20 jours de vacances annuelles. 
Cela signifie bien sûr pas qu'il faut balayer toutes les règles du bon sens, mais relativer un peu le climat oppressant d'insécurité que véhiculent les médias permets de mieux vivre.
Comme toi je pars en Turquie fin septembre (première visite) et je me dis que d'ici là, les choses seront plus calmes. Le but du terrorisme n'est pas de tuer ou de blesser des touristes mais c'est un moyen d'exercer une pression économique sur le gouvernement en le touchant là où ça fait mal, en occurence les revenus liés au tourisme. De là à dire que la situation sera moins risquée en dehors de la haute saison touristique, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir pour ma propre tranquillité d'esprit. 
Alors, respire un bon coup et profite de tes vacances (bien méritées).
A+
Ceinwyn | | | je suis rentré de Turquie il y a 4 jours..
J'ai passé trois semaines de la mer noire, Frontiere Armenienne, Iranienne (plein Kurdistan) puis Cappadoce et Istanbul...
Je ne me suis jamais senti en aucune maniere en insecurité que ce soit pour mes affaires ou mon integrité physique...
Tu dois faire beaucoup plus gaffe en France en prenant le metro...
Les Turcs (et les Kurdes) sont adorables, très serviables, se mettent en 4 pour te rendre service... vraiment securit...
Seule petite ombre a mon avis... si tu es une femme seule, dans certains coins ( Kars par exemple), les regards peuvent être tres lourds... mais ca s'arrete la...
Alors a moins d'etre dans le pas de chance et etre dans un attentat qui peut se produire aussi bien a Londres, Paris, New York ou Istanbul, tu peux y aller tranquille (précautions d'usage concernant les pickpockets... ne pas tenter le diable, mais c'est tout !!) | | | petite précision supplementaire, comme je vois dans tes messages, les enfants...
les turcs adorent les enfants et cela va sans doute t'attirer beaucoup de sympathie et t'ouvrir des portes. | | | nous étions l'année dernière à Istanbul (4e voyage) le lendemain matin après l'attentat de sultanhammet...et nous n'en savions rien, seuls nos parents et amis étaient inquiets en France...la Turquie est un pays sans problème et malheureusement le risque d'attentats est inexistant nul part ( Madrid, Londres mais aussi Paris...) donc profites bien de ce merveilleux pays, d' Istanbul etc... | | | Je suis allé en avril dernier une semaine à Istanbul et je dois dire que je n'ai eu aucun problème.
C'est même moi qui ai un peu flippé au début  , mais je me suis vite calmé, car les turcs sont vraiment très sympas 
Donc, le seul conseil que je peux te donner, c'est de profiter un maximum de ton voyage | | | Je vis en Turquie depuis 28 ans et mes parents, séduits par le pays, y ont pris leur retraite. Je me sens plus en sécurité qu'en France. Le seul conseil que j'ai à te donner est de prendre les mêmes précautions à Istanbul que dans les autres grandes villes. Il y a parfois, comme partout, des pickpockets.Je peux te donner tous les renseignements nécéssaires sur la Cappadoce aussi. Je pense que tu passeras de très bonnes vacances. | | | À: Bergu · 29 août 2005 à 10:26 Message 10 de 12 · 2 988 affichages · Partager Je profite simplement de ce theme pour rappeller les regles de base: Pitie ne portez pas de petits sac dans le dos, ou au moins n y mettez pas d objets de valeur, ou mettez un cadenas (mais qui ne protegeras pas des ouvertures par cutters)!
Il y a 1 semaine, devant moi, a Istanbul (eminonu), j 'ai vu un couple de jeunes touristes failli se faire ouvrir leur sac par derriere avant que je ne les alerte. Il faisaient nuit alors forcemment c'est trop tentant pour les pickpocket! 
Sinon, tout a fait d accord avec Bergu: Istanbul n est pas plus dangereuse qu une autre grande ville europeenne. | | | Tu les as lu sandrine60 ? Alors si tu continues à hésiter de partir en Turquie n'y vas plus ! Qu'est-ce que c'est cette crainte de la Turquie j'arrive jamais à comprendre. L'an dernier je me sentais moins en sécurité à Paris qu'à Istanbul. Alors cette année on accueille 22 millions de touristes en Turquie et tu parles de quoi ? Bons voyages..........., Yavuz.......... | | | À: Yavuz · 29 août 2005 à 17:19 Message 12 de 12 · 2 918 affichages · Partager bonjour yavuz,
si de ton coté tu pouvais éviter de faire un amalgame (les as lu !!), comme je l'ai indiqué plus haut, je me suis senti plus en sécurité en Turquie qu'en France...
a+ | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |