Une exception : si tu vas le soir, seul, dans les quartiers populaires, tu ne te sentiras pas toujours allaise, sans forcément risquer quelque chose. Evite quand même lescoins sombres ! Comme partout, évidemment.
Comme partout évidemment... et voilà, tu l'as dit Aristomakos.
Pour moi, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs. J'y ai passée 3 semaines fin en septembre et même en cherchant, je ne peux pas trouver un seul truc négatif à raconter (pourtant, je voyage seulE).
Cette fois-ci, en Kapadokya, j'ai rencontrée 3 routards cyclistes dont les parcours valent le coup d'être cités. Parmi eux, 1 cycliste solo venait du sud de la
France et 2 filles, l'une de
Marseille, l'autre de
paris, partaient vers
Jerusalem. Tous étaient enchantés de leur séjour et envisagent de revenir, notamment à
Konya l'an prochain pour le 700e anniv' de la naissance de Mevlana. J'y serais aussi... ainsi qu'en avril... Crois-tu que nous sommes masos ou fou-furieux ?
Alors plus de risques là-bas qu'ailleurs ? Des tremblements de terre ? il y en a meme eu un ce soir dans le sud de la
France. Des attentats ? Il y en a aussi en
Corse et ailleurs, non ? Et alors ? Des risques suite à des décisions politiques ? Les seuls risques que je crains dans ce domaine ce sont ceux qui peuvent arriver fin avril... mais là non plus, ça ne sera pas en
Turquie....
Iyi tatiller (bonnes vacances) à tous ceux qui feront le choix d'aller là-bas ! Je suis sure que vous ne serez pas déçus... moi, je ne l'ai jamais été et j'y ferais bientot mon 10ème voyage !