 |  |  |
 | | | | Chrisswing · 24 octobre 2006 à 17:50 41 messages · 13 participants · 5 500 affichages | | | | À: Forco · 26 octobre 2006 à 6:26 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Date et nombre des victimes ? Va vite sur Google. J' attends.
"Vas vite" et "J'attends"... vas-y toi même, je ne suis pas à tes ordres. En plus, moi, je vais yavas yavas, je prends le temps de vivre et de comprendre ce qui m'entoure. Tamam mi ?
Pour info: Google, c'est justement ce que j'ai fait avant de mettre ma précédente réponse. Je ne mettrais aucun détail dans ce post car ce n'est pas le sujet (Ouvre un autre sujet si tu veux). Si certains veulent des infos, il y a les MP ou bien, justement, Google, ou encore les dépéches AFP... | | | À: Carogunaydin · 26 octobre 2006 à 10:29 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager Je ne mettrais aucun détail dans ce post car ce n'est pas le sujet
L' excuse en bois. Tu n' as jamais lu d' apartés dans une discussion ? Je note donc que tu n' es pas en mesure de répondre. | | | À: Chrisswing · 26 octobre 2006 à 10:45 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager slt!!!
tu peux aller en turquie en toute tranquilité, tu ne seras pas embeté, bien au contraire les turcs sont connus pour leur hospitalité, tu seras tres bien reçu et meme guidé quand tu en auras besoin et en ce qui concerne les attentas et toutes les conneris qui s'en suivent il y en a de partout.D'autres part je tiens a dire que tu ne risques rien vis a vis de la polémique entre la Turquie et la France, car les arméniens et les turcs ne se repprochent rien du tout et vivent ensemble, la France se melent encore une fois de ce qui ne la regarde pas, mais se sont les politiciens qui sement la zizanie, les peuples entre eux s'entendent tres bien, donc les turcs n'ont rien contre les français ou les arméniens, ils savent bien que c'est la betise des politiciens donc va y en toute tranquilité et ne ce qui concerne forca toi tui peux rester chez toi etant donné que tu as tant peur voila | | | À: Forco · 26 octobre 2006 à 11:11 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager L' excuse en bois. Tu n' as jamais lu d' apartés dans une discussion ? Je note donc que tu n' es pas en mesure de répondre.
"Excuse en bois".... mais bien sur.. Fais gaffe aux termites ! Trève de plaisanterie, regardes tes MP et tu auras mes réponses...
On peut revenir au sujet de discussion miantenant ? | | | À: Forco · 26 octobre 2006 à 11:54 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager les Turcs sont des personnes charmantes, accueillants et bien plus serviables que nos compatriotes français...
QUant aux attentats en Corse, un seul nom déjà le Préfet Erignac...tué par balle mais un attentat est un attentat que ce soit avec une bombe ou une arme à feu... | | | À: Gildadesiles · 26 octobre 2006 à 12:03 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Non, là ce n'est pas non plus honnête ; on ne peut pas confondre un crime politique avec un attentat dans un lieu public. Il n'est pas faux qu'il n'y a pas en France ces temps-ci d'attentats visant des populations alors que c'est arrivé en Turquie ces derniers mois. De même que je ne vais pas nier que des affrontements armés ont fait des morts par dizaines en un an dans les montagnes du sud Est près de la frontière irakienne.
Pour autant, c'est un pays très agréable, et dans l'ensemble plus sûr que la France au quotidien, et surtout plus accueillant - mais ça ce n'est pas difficile  !
Michel | | | À: Gildadesiles · 26 octobre 2006 à 12:42 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Tatra t' a répondu à ma place. Rien à ajouter. | | | À: Forco · 26 octobre 2006 à 13:22 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Alors si on résume il y a en Turquie des attentats, extrèmement marginaux mais surmédiatisés qui font quelques victimes civiles et en Corse également des attentats mais dans lesquels il n'y a pas de victimes civiles. C'est ça ?
Et ? On devrait extraire de cette constatation une "idée générale" en conclusion ? ou rien ?
Bon, sinon pour CRISSWING, je me suis toujours sentie très bien en Turquie (jusqu'à Ankara parce que je ne suis allée que jusque là) et également chez les Turcs chypriotes. Je ne pense pas qu'il faille faire le jeu de l'excitation médiatique en lui accordant plus de crédit qu'elle ne mérite. | | | À: Anàssa · 26 octobre 2006 à 13:37 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Alors si on résume il y a en Turquie des attentats, extrèmement marginaux mais surmédiatisés qui font quelques victimes civiles et en Corse également des attentats mais dans lesquels il n'y a pas de victimes civiles. C'est ça ? Et ? On devrait extraire de cette constatation une "idée générale" en conclusion ? ou rien ?
La conclusion est que la comparaison entre les attentats en Corse et ceux en Turquie est donc inappropriée. | | | À: Tatra · 31 octobre 2006 à 16:55 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager «Ne pas aller dans les villages des monts Ararat, bien sûr, où les armes sont toujours au chaud et les loups pas très loin. » de Tatra
Nous sommes allés en camping-car au Kurdistan, au printemps 2002 (après le 11 septembre et l'incarcération du chef kurde). Nous étions un peu inquiets, la presse disait que cette région était instable voire dangereuse.
Nous avons été bien accueillis partout, dont dans les villages du Mont Ararat, sans problèmes. Nous n'avons ressenti aucune insécurité. Il y avait beaucoup de militaires qui contrôlaient les routes.
Lorsque nous discutions avec des Kurdes, très rapidement, ils s'identifiaient comme Kurdes avec beaucoup de fierté.
Partout dans l'est de la Turquie, nous avons été chaleureusement accueillis. | | | À: Séverine · 31 octobre 2006 à 17:02 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Oui, vous avez raison, mais n'oubliez pas qu'il y a des armes partout, dans toutes les maisons. Si les villages de Ararat peuvent poser problème c'est aussi car beaucoup ont été brûlés par les soldats turcs ; attention aussi aux terribles chiens.
Michel | | | À: Chrisswing · 4 novembre 2006 à 0:43 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager C'est mon experience de sept. 06 qui me permet de vous repondre : Ne vous y tromper pas Ami ! pour les attentats vous n'y serez ni plus ni moins en sécurité qu'à Paris londres ou bruxelles. vous n'avez rien craindre des turcs en tant qu' individu francais, ils sont suffisement polis pour heurter un Etranger (la majuscule est volontaire) qui honore leur pays en le visitant. et si vous levez la barrière de la langue vous verrez par vous même que s'ils ont à coeur de rentrer dans l'UE, ils n'ont pas de ressentiments envers nous, ils ne comprennent pas ce rejet qu'ils ne considerent pas encore définitif, ils espèrent que la situation evoluera. Tout ca, ils vous le diront avec beaucoup de tact et après s'être assuré que vous êtes disposé à discuter de ce sujet, à aucun moment je ne suis senti embarrassé ou sous pression. J'étais vraiment touché par leur sollicitude, et maintenant - je ne m"en cache pas du tout - je leur fait de la propagande. Cela dit, une mauvaise rencontre ou un probleme de vol peut survenir à tout un chacun dans le métro à Paris, et cela ne empechera pas de visiter Paris, ou d'y vivre. J"aimerais bien avoir votre avis au retour de Turquie, ainsi que celui d'autres personnes ayant visité la TurquieBon voyage. | | | À: Tatra · 4 novembre 2006 à 20:12 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager C'est une impolitesse de dire les maisons brulées par les soldats turcs ! Les soldats de la Turquie sont toujours contre les terroristes et extremistes comme ils étaient à l'époque contre les forces unies des occidentaux pour partager l'Anatolie. Sais-tu comme ils aident aux pauvres gens de la région ? Nous avons une expression en turc ; chanter de loin. Ne savant aucune réalité il faut se taire parce que chaque pays et peuple ont leur vérité. Yavuz. | | | À: Yavuz · 4 novembre 2006 à 20:23 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir,
" C'est une impolitesse de dire les maisons brulées par les soldats turcs !"
Sois sérieux s'il te plait..... Ces villages ont été détruits par qui ?
" Nous avons une expression en turc ; chanter de loin. Ne savant aucune réalité il faut se taire parce que chaque pays et peuple ont leur vérité."
Et bien disons que ma vérité c'est celle d'habitants de Dogubeyazit, que je connais, qui ont une idée sans doute pas trop fausse de ce qui s'est passé sur les pentes du mont Ararat.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 17:54 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Il y a la réalité kurde dans ce pays depuis longtemps mais crois-tu que tout le peuple kurde est à côté des extremistes et terroristes ? Non, la très grande majorité est avec l'Etat Turc. Les campagnes brulées sont des traces des terroristes kurdes puisque ces habitants n'avaient pas accepté être partisans d'eux. Pour les dominer ils ont tué même les bébés et brulé leurs maisons. Pour cela on appele le chef d'eux "assassin de bébé" en Turquie. Renseignes-toi bien, ne parles pas que des extremistes, viens voir les pauvres gens émigrés aux grandes villes pour sauver leurs vies. Yavuz.. | | | À: Yavuz · 5 novembre 2006 à 17:59 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Bonsoir Yavuz,
Jamais je n'ai écrit que les Kurdes soutenaient en majorité le PKK dans ses actions ou ses idées.... Tu sais comme moi que les affrontements sont souvent violents et que l'on tue des deux côtés. Que les villages des flancs de Ararat aient été brûlés par des Kurdes pour soumettre leur population ?.... Possible... Il y a des luttes entre Kurdes aussi, entre ceux de Van et les autres, tu sais bien.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2006 à 18:07 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Au fure à mésure avec l'évolution de l'édication dans ce pays ça ve se terminer un jour mais jusqu'à ce temps-là nous aurons beaucoup de soucis. Souviens-toi l'histoire d'Europe. D'où à où. Yavuz. Es-tu en Turquie maintenant ? | | | À: Yavuz · 5 novembre 2006 à 18:11 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager ....
Je suis en Bretagne, pour le moment !
Michel | | | À: Chrisswing · 5 novembre 2006 à 18:32 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager Bonsoir,
je vais te donner un site tres tres utile, qui en plus des informations données ici devrait t'inciter à aller en Turquie tout en sachant ou aller et ou ne pas aller.
www.diplomatie.gouv.fr/...uie_12316/index.html
Voila je te souhaite beaucoup de bonheur quant à la préparation de ton séjour, la Turquie c'est comme tous ces pays étrangers que l'on visite, ca se mérite. Il suffit de ne pas froisser les us et cooutumes locales. | | | À: Lejoker · 5 novembre 2006 à 18:44 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir,
Pitié ne nous resservez pas toujours ce fameux site de " Conseils aux voyageurs" ; s'il est au point pour les formalités, il n'est guère qu'une vaste ouverture de parapluie pour le reste, sans crédibilité.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |