Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Amélie87 · 16 février 2004 à 11:24 17 messages · 5 participants · 3 961 affichages | | | | 16 février 2004 à 11:24 Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 1 de 17 · 3 875 affichages · Partager Voila: je compte me rendre en Turquie cet été, et particulièrement à l'est-sud est qui m'attire particulièrement. Nous sommes cinq mais nous appréhendons un peu cette région, y a-t-il qqn qui y a été il n'y a pas longtemps? Estce que ça"craint" vraiment? Nous comptons y aller avec notre camionette, camping sauvage? Bisous!!!! | | | À: Amélie87 · 16 février 2004 à 22:03 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 2 de 17 · 3 856 affichages · Partager C'est la meilleur région! bon évitez la frontière irakienne (j'en connais qui y vont, mais apparament ca controle pas mal), moi je suis aller vers le centre déjà c'était mortelle, alors l'est ! a priori vers la géorgie il 'y a pas de problème. pour les image regarde sur le site de www.zlm-concept.org , et vas dans la rubrique aide au voyage, puis notre alboume et enfin turquie, tu va bavé! Tu n'imagine meme pas comment les turque sont accueillant, incroyable. Par contre je ne voudrais meme pas coduire là-bas !moi je vous conseillerai le bus, les grandes lignes sont super au point et confortable et sans touristes ou presque. ensuite il y a les minibus pour plus s'enffoncer dans le pays. je vous conseil de randonner pas mal (avec de l'eau), il y a peu de chemain, moi je prenais les routes non goudronnées, ca veut dire que tu traverse régulièrement des petits villages, je t'avertis d'avance on va vous offrir du thé! pour dormir on dormai en sauvage sans tente ni matelas, juste une bache. mais bon le camion c'est moins discret mais peut-etre que ca passe.
Vous avez de la chance de partir, un coseil achetez un assimil turc, ce petit bouquin c'est un bijou!
ciao | | | À: Amélie87 · 17 février 2004 à 9:33 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 3 de 17 · 3 847 affichages · Partager Salut Amélie  !!!
Est - Sud est    . C'est la région la plus militarisée du pays. Tu peux lire mes impressions dans la rubrique "carnets de voyage", la discussion "vos petites galères". C'est une région très sauvage où certaine villages sont encore fortifiés. Leur visite est le seul intérêt de la région. Je pense que pour y accéder il te faudrait même une autorisation militaire du genre celle qu'il te faut pour visiter tous les sites en bordure de frontière à l'Est, comme Aniköy près de Kars ou le Mont Ararat près de Dogubayazit. Je te déconseillerai également le camping sauvage pour 2 raisons. Le première c'est que cette région est en guerre civile, car les Kurdes y sont encore très actifs. La seconde en raison de la faune sauvage et des chiens sauvages qui pullulent dans la région... Ours, lynx, meutes de chiens sauvages peut être de loups... franchement sans vouloir te décourager... j'éviterais et Dieu sait que j'aime dormir à la belle, en tant que trekker. 
@ +
Beub | | | À: Trekkerbeub · 17 février 2004 à 10:34 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 4 de 17 · 3 843 affichages · Partager Merci, merci d'avoir répondu, bon, ton mes m'a qqe peu refroidie mais le camping sauvage en fait jparlais camping dans la camionette!!! Tu penses que ça craint quand même ou pas? Les kurdes sont en guerre civile mais ils sont simplement méfiants ou ils peuvent être agressifs? Sinon je pense qu'on pourra demander ou dormir aux bases militaires, en tout cas c'est ce que mon père avait fait, en 85 mais bon! Pour les villages merci pour l'info, les autorisations aux postes militaires c'est ça? bon, on restera prudent, j'rapporterai des nouvelles promis!!! | | | À: Fabienramb · 17 février 2004 à 10:47 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 5 de 17 · 3 840 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est super, mais par contre pour le bus je crois que c'est loupé, ca fait un bout de temps qu'on a fait notre itinéraire et en plus t'y avais été comment?en avion?en stop?non tant pis, c'est clair que le sac à dos et bus ça doit être vraiment génial pour explorer ce pays mais bon, une autre fois... Pour les turcs c'est vrai que tout le monde me vante leur gentillesse, il me tarde d'y être!!! Mais se faire offrir le thé, c'est vraiment un moment magique à partager, je pense bien sur que ça leur fait plaisir mais on leur donne vraiment rien en échange?j'ai jamais eu cette expérience là alors je me rend pas vraiment compte, ça serait grossier?bon, en tout cas merci pour tout et à la prochaine! | | | À: Amélie87 · 17 février 2004 à 10:56 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 6 de 17 · 3 838 affichages · Partager Les Kurdes ne sont ni méfiants, ni agressifs, même plutôt sympas dans l'ensemble. Cependant il faut savoir qu'il y a beaucoup d'armes dans la région. Chaque berger, chaque paysan est armé, on n'est donc pas à l'abri de se faire détrousser par quelque personne mal intentionnée... c'est toujours plus facile d'impressionner avec une "Kalash" qu'avec un cutter (Sauf pour les Ricains  )!!! C'est vrai que les militaires Turcs sont très sympas avec les touristes... surtout les Français  !!! Pour leur hospitalité je suis certain qu'il n'y aura pas de problème  .
@ +
Beub | | | À: Trekkerbeub · 17 février 2004 à 11:05 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 7 de 17 · 3 837 affichages · Partager ok, ok, donc pas de problème avec les kurdes, ça me rassure, et ben y'a plus qu'à partir mtnt!!! Merci pour tout, et si, encore un truc, ds le guide du routard ils parlent de Kars"LES ROUTARDES NE DOIVENT PAS S'Y RENDRENT SEULES", c'est vraiment dangereux ou pas?bon, y'a deux gars avec nous mais bon, on voudrait aller à Kars et Ani alors je veux être sûre! | | | À: Amélie87 · 17 février 2004 à 11:35 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 8 de 17 · 3 832 affichages · Partager Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le guide du routard. C'est très bien de l'emmener pour surtout réaliser et visister ce qu'ils déconseillent de faire. C'est un livre vraiment comique quant aux commentaires et aux incohérences et nombreuses erreurs qui s'y trouvent. "Allez surtout dans tel hôtel... ils servent du nescafé !!!", "évitez cet hôtel car ils ne vendent pas d'eau minérale", "n'allez pas dans ce restaurant car il n'y a que des autochtones..." Quelle farce ces bouquins    !!! "Routardes pas se rendre seules à Kars..." Tant mieux, ça fera moins de pétasses là bas    . Je pense qu'une routarde aura dû se plaindre des reflexions des autochtones qui étaient choqués par sa mini jupe "radlatouffe" et son décolleté plongeant... Je mets toujours en garde les occidentaux se rendant dans des pays aux traditions rurales, aux moeurs pudiques et à la grande piété religieuse. Jamais les jambes nues et si possible éviter les bras nus (autant les garçons que les filles). Lorsque l'on arbore une tenue descente on acquière en général le respect des gens du pays. Ne te fais pas de bile. Habilles toi decemment et n'aies aucune crainte, les gens sont vraiment très sympas là-bas. Et les restos à pide (pizza turques) sont nombreux et préparent les meilleures pide du pays (miam, miam). N'oublies pas d'aller à l'office du tourisme puis à l'hôtel de police pour obtenir l'autorisatioon de visite d' Ani !!!
@ +
Beub | | | À: Trekkerbeub · 17 février 2004 à 15:06 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 9 de 17 · 3 825 affichages · Partager pas dproblème, les jupes "radlatouffe"c'est pas trop mon truc!  Effectivement je pense que du moment que tu respectes les coutumes d'un pays et que tu ne te fais pas trop remarquer, les problèmes doivent tout de suite diminuer! Je te remercie et t'enverrai des nouvelles "fraîches" (!!!) de Turquie cet été, histoire de voir ce qui a changé! Bisous!!! | | | À: Amélie87 · 17 février 2004 à 19:51 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 10 de 17 · 3 820 affichages · Partager C'est vrai que ca met pas à toujours alaise de ce faire offrir plein de choses, c'est plus envers les francais en france que je suis mal alaise, où est passer notre sens de l'accueil? Et pour la petite histoire, il n y a pas que le thé, à plusieurs reprise on nous à offert des fruits, une fois on s'est fait invité chez une personnes, elles nous à offert un saladier de fruits fraichement pelées. Là tu ne sait pas comment la remercier! Souvent on proposait de prendre une photo et de leur envoyer. autre histoire on a passer une nuit blanche dans un bar à silifke avec les garcons de café,.
ciao | | | À: Fabienramb · 17 février 2004 à 20:01 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 11 de 17 · 3 797 affichages · Partager Allez racontes nous l'histoire avec les garçonqs de café! Sinon l'idée de la photo c'est vrai que c'est super sympa, j'y avais pas pensé! En Afghanistan (et c'était y'a vingt ans), mon père et des potes avait emmené un tas de vêtements à donner aux gens pour des situations comme ça. Tu crois que ça peut se faire en turquie aujourd'hui? en tout cas c'est vrai qu'ils nous font réfléchir sur notre hospitalité à nous, français mais aussi bcp d'européens et c'est vrai qu'on a perdu tout ça et c'est bien dommage. Je pense que c'est aussi ça l'intéret des voyages, nous faire réfléchir sur notre société à nous, et ça ne fait de mal à personne! Je t'embrasse, et merci!!! | | | À: Amélie87 · 17 février 2004 à 20:23 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 12 de 17 · 3 793 affichages · Partager en faite, avec le pote on est arrivé à Silfké (c'est pas beau, il faut rentrer dans les terre)vers 23h peut-etre un truc comme ça, et il y a une chose que l'on ne voulait pas c'était dormir à l'hotel. on dormait une nuit sur 3 à l'hotel autrement c'était belle étoile! Finallement on est allé se boir un bar comme il y en a tous les gare à bus. Finallement on a discutéde pas mal de chose avec eux employers. Par exemple je leur ai donner une recette de pain de mie, on a bien rigolé. pour communiquer on utilsait l'Assimil quelques mots d'angais et bien sur les croquis.
Ensuite nous sommes aller finir la nuit (le jour se levait) au bord du gauksu et là c'était mortelle, la vie commencait à reprendre et surtout il y a eu l'appel à la prière, imagine l'ambiance au petit jour la tete dans le c...
Pour les vetements je suis pas pour, j'avoue que le mot humanitaire m'irrite facilement. Mais ca c'est un long débat. Tu sait que j'ai une amie qui a été au Maroc les enfants disaient "bonjourstylo" pour te dire bonjour! Je pense pas que ca les aides forcément, de donner plein de choses et attention ce n'est pas la somalie. Tout n'est pas beau dans l'aide!
c'est mon avis, mais par écrit, c'est trop compliqué pour moi d'expliquer mon point de vu.
Je pense aussi que les gens vont plus facilement vers 1 ou 2 personnes, pour dormir dans le camion je pense que si vous demandez aux turcs il y a moyen. vraiment je vous conseil de partir en rando.
désolé c'est plombé de fautes | | | À: Fabienramb · 18 février 2004 à 9:42 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 13 de 17 · 3 788 affichages · Partager En fait pour les vêtements en afghanistan c'est moi qui me suis mal exprimée, c'était plutot pour faire du troc, bouffe ou autre. Mais effectivement en y réfléchissant, je pense pas qu'en turquie, qui plus est de nos jours ça soit une solution. mais bon c'est vrai que je serais gênée quand même! jcrois que je vais me mettre à l'assimil bientot, histoire de savoir qqe trucs... | | | À: Amélie87 · 18 février 2004 à 15:49 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 14 de 17 · 3 777 affichages · Partager Bon tu peux y aller sans souci et tu vas t'éclater. La guerre civile n'a jamais existé en Turquie comme Beub disait mais les attentats par les kurdes se réalisaient à l'armée turque et aussi aux petits villages qui ne les participaient pas. IL Y A PLUS DE 5 ANS TOUT EST FINI. PARTOUT C'EST CALME MEME LA FRONTIERE IRAKIENNE. Sachez -le bien les français. Ne soyez pas peureux.
Je suis un guide et aussi un turc. Moi aussi j'ai découvert l'est et sudest du pays il y a 2 ans et je suis tombé amoureux.
Bons vacances dès maintenant. Yavuz. | | | À: Yavuz · 21 février 2004 à 15:15 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 15 de 17 · 3 752 affichages · Partager Bon c'est cool, on va y aller le coeur léger, je crois que moi aussi je vais tomber amoureuse de cette région, au fait, à Istanbul au mois d'août c'est pourri de monde non? parce qu'on veut y aller mais on a vraiment peur de la masse de touristes, c'est vivable ou non? | | | À: Amélie87 · 21 février 2004 à 16:45 Re: Sécurité en Turquie de l'est et du sud? Message 17 de 17 · 3 743 affichages · Partager Oui oui c'est vivable et en plus beaucoup d'Istanbuliots partent aussi en vacances et aux maisons secondaires donc la ville devient plus calme, la masse de tourisme ne dérange pas aussi on pourra avoir l'occasion de se baigner à la Mer Noire tout près d' Istanbul.
Décovrir la reine des villes !..... Fantastique. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |