|  |  |
 | | | | Mariefra · 8 mars 2006 à 21:07 18 messages · 9 participants · 5 549 affichages | | | | 8 mars 2006 à 21:07 Sécurité en voiture au Costa Rica Message 1 de 18 · 5 457 affichages · Partager Bonjour,
Hé oui, plein de questions...! Je vais louer un 4x4 au Costa Rica et je me demandais si c'était sécuritaire... Si, vous vous êtes déjà fait voler dans le véhicule, briser une vitre..., crever les pneus...
Merci!
Marie | | | Bonjour!
Je n'ai qu'un petit conseil, où que vous vous trouviez, ne laissez absolument rien dans la voiture, ni même dans le coffre...Aucun problême de sécurité, mais personne n'est à l'abri de ce type d'incident nulle part je crois. Il faut faire attention dans certains endroits, mais avec beaucoup de chance, vous ne vous y retrouverez pas.
Bonnes Vacances!!!! 
Catherine. | | | Bonjour,
J'ai loué un 4x4 et je n'ai aucun problème, même avec mes bagages dans le coffre. Pour cela, stationner toujours là où il y a du monde (bar restos) ou juste devant vous. La bas, ce qui est pratique, c'est qu'on peut stationner comme on veut dans les villes, sauf les grandes villes. Bonnes vacances Meurik | | | Nous avons loué en février et pour 15 jours un 4 x 4 et n'avons eu aucun problème de vol. Il faut cependant être prudent mais comme partout et ne pas laisser des choses de valeurs en évidence. Ceci dit nous avions nos bagages en permanence dans la voiture car on a changé tous les soirs de logement. En ce qui concerne les risques liés à la conduite c'est autre chose car il faut oublier les règles de chez nous. Là-bas c'est freestyle et l'état des routes en particulier le sud de la péninsule de Nicoya très folklo mais génial.  Bon voyage... | | | bonjour 
nopus sommes allés au costa rica, il y a 2 ans. Nous avons loué un 4x4 pendant 15 jours et avons fait 2000 kms.Nous n'avons absolument pas eu de problème de ce genre (ou d'un autre) pendant notre voyage; et comme les autres personnes ci-dessus, nous avions nos bagages tout le temps dans le 4x4.Je dois même avouer qu'au bout d'une semaine, sur la côte caraïbe, je m'en voulais (et ma femme aussi) d'être autant parano ! les gens étaient tous très sympas et prêt à rendre service....Le seul moment où il faut faire attention (pour moi), c'est dans la capitale (je ne parle que de la voiture).Mais c'est le cas de toutes les capitales du monde..... Le costa-rica est une super destination; nous n'en avons que de bons souvenirs ! | | | Salut J'arrive du Costa j'ai passé une semaine et j'ai louer un Jep pour me promener et tout a superbement bien été j'ai utilisé la compagnie de location www.servicecarrental.com/ super service ils t'attende a l'aéroport avec ton nom et tu payes moins cher car il ny a pas la taxe d'aéroport a payer et tu peux la retourné la ou tu désir
question de sécurité j'ai stationné partout t rien est arrivé j'ai été a Lafortuna Montéverdé Manuel Antonio
bon voyage
p.s. je suis tombé en amour avec le Costa
Caio | | | À: Clod · 11 avril 2006 à 4:58 Re: Sécurité en voiture au Costa Rica Message 7 de 18 · 5 178 affichages · Partager Salut Clod!
Juste une petite question: tu n'as pas payé de taxe de sortie quand tu es parti? C-a-d quand tu as repri ton vol de retour? | | | Aucun de probléme sauf à San José où nous nous sommes fait fracturer la vitre dans l'enceinte de l'hotel.Ailleurs, nous avons laissé le contenu de notre coffre.J'ai fait un carnet de route sur le CR"au pays des ticos" bon voyage | | | Merci! Nous sommes revenus cu CR et tout s'est bien déroulé. Nous avons fait un superbe voyage.
Marie | | | À: Clod · 12 avril 2006 à 15:33 Re: Sécurité en voiture au Costa Rica Message 10 de 18 · 5 162 affichages · Partager Merci!
J'ai aussi loué un jeep finalement et tout s'est bien passé.
Marie | | | Merci!
J'arrive du Costa et ce fût un superbe voyage. Nous n'avons eu aucun problème.
Merci.
Marie | | | j'ai été au CR du 14mars au 27mars et nous avons loué un 4*4. Nous avons eu aucun probleme mais comme le dise tout le monde ne laisser rien trainer ds la voiture que par simple precaution. On a eu une crevaison mais en plein village donc aucun probleme. Mais regarder letat des pneu car il sont tres usé et ses facile avoir une crevaison ou deraper!! | | | Merci! j'arrive du CR et tout s'est bien déroulé.
Marie | | | Bonjour a toi
oui j'ai payé les frais de sortie comme tout le monde ce doit de le faire aprox 26 US
a bientôt
Clodh | | | À: Clod · 14 avril 2006 à 2:35 Re: Sécurité en voiture au Costa Rica Message 15 de 18 · 5 051 affichages · Partager Bonjour a toi
oui j'ai payé les frais de sortie comme tout le monde ce doit de le faire aprox 26 US
a bientôt
Clodh
Ha, d'accord! Parce que tu disais, nous n'avons pas payer de taxe d'aéroport. La taxe de sortie est la taxe d'aéroport. C'est la seule que tout le monde paie. Enfin, c'est ce qu'il me semble. | | | un éclaircissement
la taxe que je parlais c'est celle que normalement les compagnie de location de voiture paye a l'aéroport pour être sur le site. Du mons c'est ce que j'en ai compris et en plus cette compagnie ma donné un service impécable et plus d'êtr a l'heure au départ et a l'arrivée
bon voyage a toi au Costa de mon coté j'ai vaiment hate de retourner
ciao | | | Je sais que les touristes se font voler quand ils s' arretent sur le pont pour regarder les crocos...
Sinon j' ai vu 2 jeunes renverser un Suzuki Samurai (le 4x4 de choix au Costa Rica) dans le fosse... Et oui. Les routes sont pleines de trous et il faut rouler lentement pour les eviter. C' est con mais c' est comme ca.
Sinon, ne rien laisser derriere...
Buena suerte!
| | | Merci! Je suis revenue de mon voyage et tout s'est bien déroulé!!!!
Marie | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |