Vous avez sans doute voulu bien faire, mais l'enfer est pavé de mauvaises intentions.
D'abord, une remarque, les bonbons sont mauvais pour les dents des enfants, qu'ils soient français ou marocains.
Ensuite posez vous la question : auriez vous toléré d'enfants français qu'ils entrent dans votre véhicule de cette façon ? Non, sans doute, alors pourquoi l'accepter d'enfants marocains ? Parce qu'ils sont "mignons" ? Parce qu'ils sont censés ne pas savoir ce qu'il y a dans la voiture ? Mon oeil....
Les enfants qui se conduisent comme ça foutent la honte aux marocains eux-mêmes. Et ils ne font ça que dans les coins touristiques, parce qu'ils ont pris l'habitude de mendier ou d'extorquer des choses. Dans les villages plus reculés, les enfants se comportent normalement, ils jouent, s'occupent de leur affaires au lieu de sauter sur la première voiture qui passe. Et j'ai même rencontré des gamins qui n'avaient jamais vu de voiture à touriste, et ceux là n'osaient même pas monter dans notre 4x4.
Les enfants qui font ça ne le font pas par pure gentillesse. Ils le font parce qu'ils attendent quelque chose en retour. Il suffit pour s'en rendre compte de ne rien donner, et le "donne moi un dirham, donne moi un euro" va venir très vite, de plus en plus insistant. Ils sont en train de travailler. Donner des vêtements à des enfants, directement, sans passer par un adulte, c'est renverser l'échelle des valeurs, c'est leur apprendre qu'ils peuvent obtenir plus et plus rapidement en tannant les touristes qu'en bossant 10 heures par jour comme leur père, pour 50 dirhams.
Ou, et cela arrive aussi, c'est donner des choses à des enfants qui n'en ont pas besoin, dont les parents ont largement assez d'argent, mais qui s'amusent à faire ça.
Vous voulez donner ? Passez par des associations, par le caid, par le directeur d'école, donnez à des adultes.
Ne donnez pas à des enfants, vous encouragez la mendicité.