Je sais pas s'il est trop tard pour répondre..j'ai été 2 fois en
équateur en 2008.
La premiere fois, arrivé de soir a
Quito, aucun probleme!! Même sortie le soir dans un bar...
Par contre, la seconde fois...arrivée de soir a
Guayaquil, mon vol avait été retardé en plus de quelques heures donc tout ce que je voulais...cétait un lit pour dormir :P J'étais accueilli par un ami qui est résident la bas (un équatorien) nous avons pris un taxi de l'hotel qui nous a amené dans un hotel du centre ville de
Guayaquil...aucun probleme jusqua ce que le patron de l'hotel nous ouvre la porte de notre chambre...une voiture est arrivée et un homme en est sortie a toute vitesse...pas le temps de savoir ce qui se passait qu'on se retrouve avec un arme pointé sur la tête. J'ai du donné tout ce que j'avais...sacoche et sac a dos...par chance...ma valise s'était perdu durant le voyage...une chance que j'était avec quelqu'un de la bas...parce que je n'avais plus de passeport...plus dargent...PLUS RIEN !! En pleine nuit...sans le sous en
équateur...cest pas évident je te garantie !! :S
Donc, ce que je te conseil si tu arrives de nuit...dors a l'aéroport !!! Sinon, je ne sais pas s'il y a des casiers ou coffre que tu peux louer a laéroport pour ranger ton passeport et ton argent pour ensuite trouver un hotel pas loin pour passé la nuit...réserve d'avance une place qui te semble sécuritaire...
Sinon le reste du voyage s'est quand même bien passé...je n'est pas été prudente, voila tout :P !!!
Bonne chance, si tu as des questions ne te gêne pas :)